Afficher un message
 
Vieux 22/05/2018, 09h35
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Il y a 2 aspects à distinguer selon moi dans ce concept (du coup fourre tout) de la friendzone:

* Le fait d'être "classé" par la fille dans cette zone en phase de séduction. Dis autrement, on n’apparaît pas sur son radar, il n'y a pas de dimensions sexuées entre elle et nous.

* Dans un cadre de relation plus poussée, qu'il se soit passé ou non quelque chose entre elle et nous, cette relation a été classée par l'un et l'autre comme amicale, je parle ici dans sa dimension vécue, affichée, avouée.

Le 1er cas représente la définition du concept de la friendzone à l'origine, car il décrit l'échec ou la faillite de l'entreprise de séduction de l'homme, en tout cas de son point de vue. Cela recouvre également les mecs qui n'ont jamais osé démarrer le processus de séduction, de peur de perdre la fille dont ils sont amoureux (en se convaincant qu'ils arriveront tout de même à leur fin, en gagnant le coeur de leur bienaimé par leur dévouement, ce sont les nice guys )

Le 2ème cas, c'est celui dans lequel tu te trouves, que tu décris très bien, basé sur une retenue ou un déni de ses sentiments. Mais cette fois ci, on ne se retrouve pas dans cette entreprise de séduction que je décris dans le premier cas. C'est une friendzone latente dans une relation préexistante.

L'intérêt de la dénomination "friendzone" prend tout son intérêt dans le 1er cas duquel il est issu. Ce n'est qu'une extension lointaine dans le 2ème cas, vidée de sa dimension de séduction. Du coup, on ne peut pas vraiment parler de FZ ici. Et encore moins mélanger les 2 dimensions sus décrites

En tout cas, je te souhaite de vivre cette relation pour le meilleur!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation