Afficher un message
 
Vieux 21/05/2018, 21h42
Drapsag Drapsag est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 15
Par défaut

J'ai pas trop suivi le débat mais je donne rapidement mon point de vue.

Le harcèlement de rue et le fait d'insister quand on nous a dit non en règle générale, c'est agir comme un trou du cul. Après chaque cas est spécifique, il y a es femmes que ça laisse indifférentes et qui trouvent qu'il y a des choses bien plus préoccupantes dans leur quotidien, et puis il y en a qui vivent vraiment ça comme une agression et qui le font savoir. Je ne suis pas une femme et on ne me harcèle pas dans la rue. Cependant il arrive qu'on m'importune parfois pour X raison et selon mon humeur ça peut m'agacer. Si c'était quotidien je pense que ça me ferait un peu péter un câble. En ce moment par exemple je pète un câble sur les gens en bagnole qui te forcent le passage sur un passage piéton alors qu'ils n'ont pas la priorité. Genre ça m'agace à un point que j'ai éclaté la portière d'une bagnole qui a démarré devant moi quand je traversais alors que le feu était rouge cette semaine. Où est le rapport? Et bien si j'étais une femme je pense honnêtement que j'aurais tendance à pas trop supporter le harcèlement de rue. Conclusion; je ne trouve pas illégitime que ça fasse autant de vague, mes amies féministes qui sont engagées à fond dans ce genre de cause ont plutôt mon soutien (j'irais pas manifester non plus avec elles, j'ai d'autres choses à faire).

Légiférer là dessus maintenant, qu'est ce que cela signifie?
Selon moi je pense que cela ne va strictement rien changer à la réalité des faits. D'abord parce que porter une plainte, traiter une plainte, mener une enquête, organiser un procès, etc... ça représente beaucoup d'énergie et de temps pour beaucoup de personnes. Peu de femmes, mêmes les plus agacées, auront la détermination pour porter plainte et à moins de quelques condamnations exemplaires, je doute que les harceleurs ne soient dissuadés de quoi que ce soit. Ensuite parce que le harcèlement déjà à la base c'est une tânée à prouver devant un tribunal et là je parle en connaissance de cause. Il y aura donc peu voir pas de condamnations.

Alors quel est le sens dans tout ça? Et bien il y a un contexte particulier dans la société et dans les rapports entre les genres, c'est un fait. Ensuite on a un gouvernement à l'image de notre société, qui se met en scène dans des coups de com comme celui là, et que ça réussit plutôt bien pour le moment. Après je me demande si le fait qu'une chose soit légiférée peut ou pas avoir un impact sur les moeurs à plus long terme, libre à chacun de le supposer.

Donc voilà, pas trop de quoi s'exciter pour ceux qui savent se tenir. Les imbéciles qui essayent de monter dans la rame de metro alors que tu essaye de descendre, faudrait aussi légiférer là dessus tiens... Je les déteste, j'aimerais qu'ils soient punis d'être aussi débiles.
Réponse avec citation