Discussion: Ma copine hésite
Afficher un message
 
Vieux 20/05/2018, 02h17
SigWay SigWay est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 10
Unhappy Ma copine hésite

Bonjours tout le monde, j'ai 18 ans et j'habite en Polynésie française, voici mon problème: j'ai une copine depuis maintenant 1 ans et demi et ça fait quelque temps qu'elle est distante avec moi et y a 3jours elle m'a avoué en sanglot qu'elle se trouvais bête et qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle était tombé amoureuse d'un autre.

Lorsqu'elle me l'a dit je suis resté calme et on a discuter de la situation, je lui ai dis que j'avais remarqué ses changements (au lycée elle était gêner que je l'embrasse ou que je la prenne dans mes bras ou encore que je lui dise je t'aime, pour sa part elle ne me le dit plus alors qu'avant c'était très souvent), les fois où j'ai tenté d'en parler avec elle calmement elle ne disait rien jusqu'à s'énerver et me traiter de gros bébé, c'est vrai que ce soir là j'ai été très needy du style "mais pk tu me dis plus je t'aime, pk tu es distante avec moi comme ça, j'ai fais quoi?? moi je t'aime j'ai pas peur de t'aimer alors n'ai pas peur de m'aimer, je veux faire des projets avec toi "

Entre temps j'avais remarqué qu'elle me parlait beaucoup moins et qu'elle se mettait à parler à un gars (de base un ami pour elle rencontré sur les jeux vidéos, oui cette fill est une joli gameuse haha xD) mais j'ai l'habitude de la laisser parler avec des gars car la plupart de ses amis sont masculin et on a chacun droit à une vie en dehors du couple. De base je suis quelqu'un qui devient vite jaloux mais j'ai appris à ne plus l'être pour de petite chose du style elle rigole à une seule blague d'un de ses potes.

Et comme vous pouvez vous en douter elle est tomber amoureuse de ce gars rencontré sur les jeux. Ils se sont vu 2 fois quand elle est parti à Tahiti (oui on habite sur une île différente) pour ensuite aller à l'Île de Paques ,en allant au cinéma et en passant l'aprem avec lui et un pote à lui rencontré aussi de la même manière.

Le soir de leur premier aprem ensemble au McDo et ciné, j'ai senti qu'elle était froide, puis d'un coup c'est parti en couille, elle c'est énervé sur moi, sur elle même et sur la vie qu'elle a car elle a assez souvent des problèmes familiaux, du moins je pensais ce soir que c'était à cause de ses problèmes, et y a 3 jours, elle a pas eut besoin de me le dire, j'ai compris que ce mec l'a perturbé en gros.

2 jours après elle est revenu direct vers moi en étant désolé. Puis la 2 ème fois où ils se sont vu, toujours le même groupe, c'est moi qui lui ait dit d'aller pour qu'elle sorte de chez sa cousine (la c'est quand elle était à Tahiti, revenu de l'ïle de Pa^ques mais pas encore revenu sur notre île), elle hésitait, puis au final elle a quand même prévu d'y aller. La faire sortir de ses problèmes c'était mon objectif, la veille elle avait eut une dispute violente avec sa mère. Mais maintenant je regrette de l'avoir pousser à y aller.

Le soir rien de spéciale, elle m'a raconté sa journée, mais je sentais quand même un malaise de sa part

Revenu sur notre île, elle avait changer, elle mettait du temps à répondre à mes messages alors que les autres (ses amis et le gars) pas forcément et puis niveau affection, elle acceptait de m'en donner et que je lui en donne que quand on était seul ( en public je parle juste de quelque bisous et câlin, pas que je lui bouffe la gueule bien-sur ). Bref c'est resté comme ça jusqu'à maintenant.

A propos du gars, elle m'avait déjà dit qu'il avait de temps en temps ou assez souvent je ne sais plus, des plan cul, elle m'avait dit aussi qu'il était beau t cool donc je savais déjà qu'il y avait une possibilité qu'il essaye de la draguer lorsqu'ils se verraient, mais je me disais avec toute les épreuves qu'on a surmonter( car oui, avec ses problèmes familiaux elle est passé par plein de période, ça dure depuis son enfance , sa mère qui l'a abandonné avec son père biologique puis d'un coup au bout de 5 ans elle revient et l'oblige à venir avec elle etc..., elle est passé aussi par des envie de suicide et je l'en ai empêcher, après cela elle était souriante et je la faisais vibrer) c'est pas en 2 jours qu'il arrivera à casser notre relation, on a confiance l'un en l'autre, on est pas mal fusionnel, niveau sexe même si on pratique moins qu'au début nos envie sont encore très bien présent (on s'envoie des nudes etc), or c'est ce qui c'est passé, pour le moment on est toujours ensemble mais y a de grosse chance qu'elle me quitte.

Vous vous demandez pourquoi lorsque j'ai senti ce changement je n'ai rien fait (sachant que arts de séduire m'a beaucoup aider à passer du mec timide qui a peur du regard des autres au mec qui a une bonne confiance en lui, même si je sais qu'il me reste du chemin à parcourir niveau confiance en soi, qui est beau etc) j'aurai du venir voir plus tôt des conseils sur comment gérer la situation. En faite c'est parce que j'ai des difficulté scolaire or le bac c'est bientôt, j'ai préféré me concentrer sur le bac qui lui pourra réellement m'offrir un accès à une vie en passant par les études sup, donc la plupart de mon temps je l'ai passé à réviser et ce qui me restait comme temps je le consacrais à ma copine.

Le soir où elle m'a avouer par téléphone(ça a durer 2h notre discussion ) qu'elle était tomber amoureuse de ce mec, comme je l'ai dis elle était en sanglot car elle s'en voulait d'être tomber amoureuse, elle a envie d'une relation très sérieuse et elle sait qu'avec moi elle l'aura, mais ses sentiments la guident autrement. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que peut importe, elle veut me garder, elle veut rester très très proche de moi si elle sort avec ce gars, et je la crois car je lui ai répondu "non tu pourra pas, si tu choisi lui, je pourrai pas être ton amis, je ne te parlerai plus, je m'éloignerais de toi" je l'ai dis sur un ton calme, et à ce moment ses pleures ont été multiplié par 3, déjà que de base elle pleurait beaucoup, mais là c'était un fleuve, elle m'a sortie "si j'ai plus aucun contact avec toi comment je vais faire pour être heureuse??" je lui ai répondu que ce serai le boulot de ce mec, et plus le mien, elle a voulu raccrocher mais je l'ai retenu "attend attend, raccroche pas"

Je lui ai dis aussi que si elle décidait d'aller avec lui, elle n'aurait que deux mois pour tout caser avec lui (vacances après le bac ), la confiance etc, avant qu'elle ne parte en France pour ses études sup, or elle veut du sérieux, et lui, il serait prêt à attendre 1 ans pour la revoir 2 mois et ensuite qu'elle reparte? Je ne pense pas je lui ai dit.


Bref c'est long à écrire et c'est long à lire pour vous xD en attendant je remercie ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me donner leur conseil, je n'ai pas détailler la situation mais vous avez une vue générale sur cette histoire bien complexe.
Je précise aussi que pour le moment, rompre j'en ai pas la force, surtout qu'on est dans la même classe elle et moi, si encore c'était après le bac je l'aurai fais car on peut dire que dans 3 mois je commence une nouvelle vie en partant de chez moi pour aller faire mes études.

Ici il fait jour donc bonne journée haha
Réponse avec citation