Afficher un message
 
Vieux 18/05/2018, 13h25
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Bonjour ! J'me permets de répondre a ce post parce qu'il fait échos à ma rencontre, j-y mettrais mon ressenti, et j'te ferais part de mes attitudes.

Déjà, je suis moi aussi embarqué dans une histoire avec une femme de 10 ans mon ainée. Le probleme est effectivement psychologique : J'ai de très bonnes copines qui ont plus de 10 ans de plus que moi avec qui je ne me sens pas en décalage (hormis le coté gosse, mais je sais m'en occuper aussi)
Du coup, si dans ton entourage tu as des gens mature avec qui tu peux délirer comme avoir des discussions profonde, pourquoi ce serait différent avec cette femme?
T'as tes valeurs, elles les a validé! Te prend pas la tete, vi!. Le présent

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message

Donc en résumé 2 choses:
* Ton fonctionnement de nice guy ressurgit (ce qui n'est pas surprenant vu que tu as baissé tes barrières pour cette femme). C'est l'occasion idéale pour travailler ça. Tu ne peux pas continuer dans cette vie d'adulte sans régler ça. Encore une fois, tu cherches à assurer selon les attentes supposées des autres. Et quand bien même elles seraient réelles, tu n'as pas à y répondre aveuglément, car non, ce n'est pas comme ça qu'on reçoit l'amour de l'autre, contrairement à ce que ton enfance t'a laissé croire. C'est en étant pleinement toi, en t'assumant et en avançant, dont en étant authentique que tu pourras être aimé pour qui tu es, sans autre effort de ta part.
* Ta projection sur l'autre de ce que tu penses réellement de toi même. Il y a là un problème évident dans le regard que tu te portes. Il va falloir travailler comme j'ai commencé à te l'écrire sur ton estime de soi, car tu n'es clairement pas objectif quant à toi même. Là aussi, tu ne peux pas avancer dans la vie d'adulte sans changer cette vision de toi même.

Tout ce que tu nous racontes là parle de toi et seulement de toi. Ne te trompe pas de combat.
La, clairement Barney fait mouche. Je lui demanderais cependant : Si quand les barrières tombent (jai aussi ce problème de nice guy, et ma relation actuelle me fait flipper dans la projection) comment tu sais que c'est pas intrinsèquement ce que tu es, ce nice guy? Parce que l'on aspire pas a être dépendant émotionnellement, mais on peut le devenir non? Si etre fondamentalement gentil c'est soi? Si on a un réel plaisir a satisfaire celui de l'autre? Mais alors faut laisser tomber cette attente de reconnaissance de l'autre?
Dans ma relation, elle est très très inpénétrable : j'ai beau etre très empathique, elle a une maitrise d'elle carrément surdéveloppé (du a son passé/passif) mais ca l'empèche pas de toujours apprécié mes calins, même si d'elle meme elle semble farouche, elle ne m'a jamais repoussé. Après, elle viens plus "imperceptiblement" me chercher...

Je ne sais pas comment ca se passe pour toi, Guismo, mais moi j'ai l'impression de pouvoir lui parler de beaucoup de truc, et ca fait du bien! J'ai eu une complicité rapide que j'ai rarement eu. j'ai peu aborder des sujet qui sont autrement plus difficile dans mes précédentes relations. Et pour la suite, je prends aussi le temps d'apprécier l'instant. Je sais pas ou ca mènera ^^
Réponse avec citation