Afficher un message
 
Vieux 18/05/2018, 09h24
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Keller Voir le message
Disons que j'ai toujours des idées de choses a faire, des envies.
Si je prends un exemple concret cet été j'aimerais partir a Majorque. Mais je n'ai personne pour partir, non pas que je n'ai pas d'amis mais plutôt que ceux ci me font attendre, galerer etc .. ce qui fait que les dates de voyages approchent et comme ils ne savent pas ce décider ça tombe a l'eau (j'ai loupé le portugal et l'espagne a cause de ça)
Bref, d'où l'idée d'avoir un cercle social plus motivant !
Il existe des sites pour partir entre célibataires, il y a aussi des sites de rencontres amicales (+ groupe FB) où certains lancent des idées de voyage et forment un groupe pour y aller.
Que dirais tu de tenter?
Citation:
Envoyé par Keller Voir le message
J'ai un gros soucis avec le boulot aussi. Ce n'est pas tant le boulot en soit, c'est l'ambiance général. Je cherche vraiment à changer d'entreprise pour le coup. Plus rien ne me motive à venir au boulot c'est ça qui casse mon énergie surtout.
Donc si tu réglais ça, penses tu que tu aurais bien plus d'énergie pour reprendre en main ta vie?

C'est quoi le problème avec l'ambiance général de ton boulot?
Qu'as tu essayé de faire pour te sentir mieux là bas?
Qu'est ce qui t'assure que tu auras une meilleure ambiance ailleurs?
Qu'est ce qui te motive de manière générale pour aller au boulot?
Que recherches tu au final?

Et pour ce qui est de changer de travail, comment t'y prends tu? Tu envoies des candidatures, mais as tu demandé de l'aide à des personnes ou des organismes?
Citation:
Envoyé par Keller Voir le message
Je vois le temps passer a une vitesse pas possible et je n'avance pas.
Qu'est ce qui te fait dire que le temps passe si vite?
Qu'aimerais tu accomplir qui te donnerait l'impression d'avancer?
Citation:
Envoyé par Keller Voir le message
Mon quotidien ?
Boulot le matin, sport le midi, boulot aprèm, je retourne au sport le soir faire du cardio deux trois fois dans la semaine.
je passe pas mal de temps sur les SDR.
Le sport, j'ai bien l'impression que c'est du remplissage à ce niveau. Ca t'évite de trop penser à tes problèmes. Je me trompe?
Pour les SDR, c'est un refuge dans le virtuel. C'est confortable, le risque est limité. Mais ça n'est pas ça qui va t'aider à te bouger de manière générale. Je t'encourage à mettre ça de côté pour le moment.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation