Afficher un message
 
Vieux 18/05/2018, 08h42
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par bemymuse Voir le message
D’habitude je ne ressens pas cette « pression » ou alors beaucoup plus légèrement et j’arrive à la gérer en me disant qu’au pire je passerai à autre chose. Ce qui est différent c’est que cette fois je me suis attaché à la personne et j’en suis le premier surpris.
"Attaché", c'est un terme fort après un simple rdv. En quoi est ce différent avec elle?

Tu remarqueras qu'au départ, tu m'expliques que le problème vient du fait que tu ne la comprends pas, alors qu'en fait, c'est simplement le symptôme d'un fort sentiment pour elle. Ne te trompe pas de cible, c'est bien de ça dont il s'agit. C'est ce dernier qu'il faut approfondir, et non l'incompréhension qui est le piège number one dans lequel on tombe dans ses conditions, parce que ça mène dans une impasse et renforce notre angoisse (vu qu'on ne traite pas l'émotion en nous)
Citation:
Envoyé par bemymuse Voir le message
Une histoire non mais j’avoue m’être projeté. On l’a d’ailleurs fait à deux avant de se voir et même encore après par messages mais tout cela semble être quelque peu retombé et ça fait partie de ce que je ne comprends pas.
J’imagine donc que ça puisse par faire pschit sans me faire de scénario complet, je suis dans l’attente tout en essayant de gérer au mieux notre conversation. Je ne laisse rien transparaître pour le moment
Tant qu'elle est au bout du fil, continue le game. On avisera selon la tournure des événements.

Ce qu'il se passe en toi doit rester en toi pour le moment. Et ça, tu dois apprendre à mieux le gérer. C'est ce que j'essaie de te faire faire en te faisant parler de ce qu'il se passe en toi. Prends bien le temps d'écrire ce que tu as sur la patate, ça t'aidera à relâcher un peu la pression.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation