Afficher un message
 
Vieux 17/05/2018, 19h57
Avatar de Shijin
Shijin Shijin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Angers
Messages: 851
Par défaut

Je me permets de commenter parce que je me bats avec les mêmes fantômes depuis un certain temps. Le manque de confiance, le sentiment d'insuffisance constante, la croyance que je me ferai aimer par le sacrifice de ce que je suis, je connais. Je me suis mis à travailler dessus avec l'aide d'une psy, ça m'aide beaucoup, parfois parler à quelqu'un de confiance révèle énormément de choses.

Évidemment, Barney a tout dit (je reprends d'ailleurs quasiment chaque mot pour ma pomme, ça s'applique complètement). En plus de chasser ces fantômes, je pointerai simplement plusieurs choses extrêmement positives que tu as citées dès le début de ton message :

Citation:
c'est devenu sérieux, intellectuellement, émotionnellement et sexuellement c'est parfait. Elle a une fille de 6 ans et ça me va parfaitement.
Et puis bon dieu... Ça me change des chieuses de mon âge qui jouent les princesses. C'est une femme. Une vraie.
J'ai des sentiments, elle en a aussi.
Spontanément, tu as cité les éléments les plus positifs en premier, en soulignant la réciprocité. Prends tout ça en compte avant de voir ce dont tu crois manquer pour que ça tienne. Je sais que c'est facile à dire, mais il faut apprendre à s'autoriser à être heureux sans avoir le sentiment de ne pas y avoir droit, ou qu'on en a pas assez bavé pour vivre ces choses positives.
__________________
« T'es peut-être pas très beau, mais t'as du charme. »

Progression autoréalisatrice, mon journal 3.0
Réponse avec citation