Afficher un message
 
Vieux 17/05/2018, 13h25
bemymuse bemymuse est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Sauf que le contrôle, c'est aussi une stratégie d'évitement de nos émotions.
Du coup, dès que tu le perds, tu te laisses submerger par cette vague d'émotion pour laquelle tu n'as pas l'habitude de dealer. Ca devrait te faire réfléchir sur ta façon de mener ta barque...
Je sais que toute relation comporte sa part de risque et qu'il faut s'arranger avec ça si on veut avancer. Il n'y a jamais aucune garantie que cela fonctionne et d'habitude ça ne me dérange pas plus que cela. Cette fois c'est différent car je n'arrive pas du tout à savoir ce qu'elle attend de moi. Va falloir que je me fasse à l'idée et que je redescende.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Condamné à quoi?
Et qu'entends tu pas "si ça foire" précisément?
C'est quoi le scénario que tu redoutes à ce point au final?
Condamné est un bien grand mot mais je serai amené à la croiser presque tous les jours. Pas très confortable quand on nourrit des regrets envers quelqu'un.
Ce que je redoute, c'est justement la grande question que je me pose. Comment est-ce que ELLE elle voit les choses ? A quoi ça sert de se parler tous les jours à longueur de journée si c'est pour ne jamais se revoir. Je ne comprends pas.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Dans ce cas, arrête tout maintenant. Sans déc, si tu n'assumes pas la situation, lâche l'affaire. Tu vas pas vivre cette potentielle relation en ayant cette peur en tête, tu te rends compte à quel point c'est malsain?!
Tu vas me répondre: "oui mais msieur, j'ai jamais ressenti ça pour une fille, jvais pas lâcher l'affaire!"
Dans ce cas, va falloir passer un nouveau cap vis à vis de toi même, c'est ce que j'essaie de te faire prendre conscience.
J'essaie de relâcher la pression via le sport, mon cercle social et d'autres targets mais les résultats ne sont pas encore là.
Je me doute que la solution est de continuer à discuter tranquillement (comme on le fait actuellement d'ailleurs) et à laisser les choses se faire ou se défaire.
Mais j'avoue que des avis extérieurs sont bons à prendre dans mon cas. Donc merci à toi pour tes conseils
Réponse avec citation