Afficher un message
 
Vieux 17/05/2018, 13h12
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par bemymuse Voir le message
Je m'en rends compte. Moi qui aime bien avoir le contrôle cette fois la situation m'échappe et j'ai du mal à le vivre. J'en suis parfaitement conscient.
J'ai une vie plutôt remplie donc ce ne sont pas les occupations qui manquent, mais tout cela perd de sa saveur en ce moment.
Sauf que le contrôle, c'est aussi une stratégie d'évitement de nos émotions.
Du coup, dès que tu le perds, tu te laisses submerger par cette vague d'émotion pour laquelle tu n'as pas l'habitude de dealer. Ca devrait te faire réfléchir sur ta façon de mener ta barque...
Citation:
Envoyé par bemymuse Voir le message
Si ça ne fonctionne pas et bien je passerai à autre chose. Ça m'est déjà arrivé par le passé et je m'en suis toujours sorti. La difficulté ici c'est qu'elle bosse à 50m de mon bureau et que je suis donc condamné à vivre avec ça si ça foire.
Condamné à quoi?
Et qu'entends tu pas "si ça foire" précisément?
C'est quoi le scénario que tu redoutes à ce point au final?
Citation:
Envoyé par bemymuse Voir le message
J'avoue que je préfèrerais éviter.
Dans ce cas, arrête tout maintenant. Sans déc, si tu n'assumes pas la situation, lâche l'affaire. Tu vas pas vivre cette potentielle relation en ayant cette peur en tête, tu te rends compte à quel point c'est malsain?!

Tu vas me répondre: "oui mais msieur, j'ai jamais ressenti ça pour une fille, jvais pas lâcher l'affaire!"

Dans ce cas, va falloir passer un nouveau cap vis à vis de toi même, c'est ce que j'essaie de te faire prendre conscience.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation