Afficher un message
 
Vieux 17/05/2018, 11h14
bemymuse bemymuse est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 50
Smile SOS d'un terrien en détresse

Bonjour à tous !

A 36 ans et depuis maintenant 2 ans que je suis redevenu célibataire, j'ai plutôt l'habitude de gérer mes relations sentimentales de manière sereine.
Je lis beaucoup le forum, j'ai engrangé pas mal d'expérience à propos des relations hommes / femmes et je pensais donc être à l'abri de ce qui est en train de m'arriver.
Voilà de cela une semaine j'ai eu un RDV avec une fille rencontrée sur Happn. Elle bosse à 50m de moi ce qui est un exploit vu que j'habite en rase campagne. Déjà ça, ça m'a interpelé.
Aucune description, pas de photo où elle s'expose vraiment, j'y suis un peu allé à l'aveuglette au début. Les conversations se passaient bien, elle me semblait intéressante, s'intéressait elle aussi. Les photos même si pas très précises avaient l'air bien.
J'ai donc proposé qu'on se rencontre. Il a fallu être un peu subtil, elle n'avait jamais eu de rdv par l'intermédiaire d'un site et était donc un peu méfiante. Bosser l'un à côté de l'autre et avoir des connaissances communes a aidé un peu.
Bref on se voit jeudi dernier, je suis pile à l'heure et elle aussi. Je la vois arriver et là... c'est l'électrochoc ! J'ai rencontré beaucoup de filles en 2 ans mais je n'avais jamais ressenti ça. Elle me plait en tout point c'est une certitude et le rendez-vous va le confirmer.
On boit un verre, puis deux, puis trois. Le temps se fige, tout est fluide, elle est souriante, me pose plein de questions. Moi je me fais une joie d'y répondre et de me dévoiler. Peut être un peu trop d'ailleurs, je me dis que j'aurais dû plus souvent lui renvoyer l'ascenseur.
Je règle nos consos et on décide d'aller manger ensemble. On trouve avec un peu de mal un restau que ne soit pas complet et qui accepte de nous servir (il est déjà tard). La discussion repart de plus belle, elle me fait remarquer que nous avons beaucoup de valeurs communes et de goûts similaires. Je sens bien qu'elle est loin d'être indifférente et ça me plaît. Je me dis que cette rencontre est presque trop belle pour être vraie. La soirée se termine, cette fois c'est elle qui règle et on rejoint nos voitures.
Je la raccompagne et au moment de se faire la bise, cette dernière est un peu maladroite. Je tente de l'embrasser, ça passe, et ce sont quelques baisers savoureux que nous échangeons avant de repartir chacun chez soi.
Avec le recul je ne sais pas si l'embrasser était une si bonne idée. J'avais vraiment envie de conclure cette soirée comme ça et de marquer le coup en quelque sorte. Mais je ne suis pas certain qu'elle s'attendait à ça, elle qui n'a pas beaucoup d'expérience en matière sentimentale d'après ses dires.
Toujours est-il qu'elle venait déjà aux nouvelles avant que je ne sois rentré avant de conclure par un message gentil mais plutôt sobre. Un peu moins sobre de mon côté mais pas enflammé non plus.

Voilà pour le contexte ! Il faut aussi savoir que c'est une fille bosseuse (elle a un très bon job compte tenu de son âge), qui a fait passer sa vie pro avant tout et qu'elle n'a pas eu de relation longue depuis de nombreuses années. Elle est donc aussi très indépendante.

La question la voici : comment me comporter maintenant avec elle ? J'avoue être très déstabilisé depuis ce rendez-vous. Tous les gardes fous que j'avais mis en place (avoir plusieurs conversations, ne pas m'engager émotionnellement, jouer sur le détachement etc.) ont volé en éclat suite à ce rencard. J'ai depuis proposé que l'on se voit à 2 reprises mais elle a évité à chaque fois (pas dispo à chaque fois), sans proposer d'alternative. Déjà ça je trouve que ce n'est pas très bon. On communique toujours pas mal par sms mais j'ai l'impression qu'elle est moins curieuse, qu'elle s’investit moins. Même si elle pose encore pas mal de questions quand même. C'est souvent elle qui m'écrit la première le matin, elle relance pour prendre des nouvelles en journée, ce sont des signaux qui me semblent plutôt positifs.
Le souci c'est que je ne sais pas du tout ce qu'elle a pensé de notre rendez-vous et encore moins ce qu'elle pense de moi. Dimanche j'ai eu du mal à me retenir et je lui ai simplement demandé si elle souhaitait que l'on se revoit. L'objectif était de lui laisser une porte de sortie si elle souhaitait en rester là et n'osait pas le dire. Sauf qu'elle m'a affirmé que oui mais n'a tout de même pas accepté la proposition que je lui ai faite le lendemain.
Est-ce qu'elle n'a pas accroché et me garde sous le coude, est-ce qu'elle souhaite prendre plus de temps avant de me revoir (à mon avis elle est plutôt séduction lente), difficile pour moi d'avoir les idées claires et de savoir comment me comporter pour le pas gâcher cette éventuelle relation.

Et là ça commence à me bouffer donc j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue ! J'hésite à verbaliser les choses, ce qui serait sans doute se tirer dans le pied à la chevrotine, c'est dire l'urgence

Je vous remercie par avance ! Bonne journée
Réponse avec citation