Afficher un message
 
Vieux 16/05/2018, 10h03
Self-Control Self-Control est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 225
Par défaut Rester challengeant même en couple

Bonjour à tous!

Une question me travail et je me remet en question sur ma façon d être en couple.

Le but de cette article sera de me faire une liste de règle à respecter afin de ne pas dépasser certaine limite et de devenir trop gentil, juste par peur de la perdre etc. En somme, garde un self control et ne pas se faire dépasser par les sentiments.

Je trouve actuellement que je m investi beaucoup plus qu elle ne le fait. J aimerais changer ça. Je veux qu elle sente que ça serait dommage pour elle qu elle me perde.

Hier, on s est un peu pris la tête pour une histoire. Je lui ai fait part d une possible rupture dans le futur. Je lui imposerait mes limites à respecter si elle souhaite rester avec moi. Si cela ne lui convient pas, la porte sera grande ouverte, malgré les sentiments que j ai pour elle. Bref, nous ferons ça après sa période d exam car je ne suis pas taré quand même aha.

Je me suis senti plus léger bizarrement après ces déclarations.

Ensuite Elle m a dit qu elle tenait à moi, qu’il fallait pas que je doute sur ça etc.

On a laissé coulé un peu puis je lui envoyé un texto léger, marrant. On a continué à discuter, elle a engagé le sujet de lune de miel dans un contexte de blague, elle a parlé de nous sous le même toit etc etc. Bref même si c était dans un contexte fun, je pense que ça voulait dire certaines choses.


Je souhaite profiter de cela pour repartir sur de bonne base. Je voudrais la laisser s investir plus souvent.

J ai pensé à :

- Limiter les compliments. Maintenant comment trouver l équilibre ?
- Être moins présent : Répondre plus tardivement à ses textos lorsque je suis avec mes potes, à salle etc
- Etre plus détaché, notamment quand elle esssye de me rendre jaloux. Elle m envoi des textos pour me dire qu un mec trop stylé s est assise à côté d elle dans le bus alors qu’il est vide. J ai essayé de faire le mec détaché en disant «*ah cool, ton futur copain peut être *» Elle m a répondu un truc du genre «*grave, j espère tellement le recroiser!*» Je sais qu elle joue mais que répondre à ça ? ..

Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos réponses !
Réponse avec citation