Afficher un message
 
Vieux 12/05/2018, 21h27
Avatar de Red Destiny
Red Destiny Red Destiny est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 440
Par défaut

@Capitaine Courage
Je me réfère pas au bouquin de Soral, je l'ai pas lu pour le moment.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Donc pour schématiser, quand on est pauvre on drague.
Quand on est riche on séduit.

C'est quoi etre pauvre ?
C'est quoi être riche ?

Pauvre de quoi ?
Riche de quoi ?

Le comportement peut donc être le meme entre un pauvre et un riche, la considération de l'acte sera différente, c'est ça ?

Un pauvre, mais délicat et polis draguera par définition ?
Un riche rustre et sans savoir vivre séduira par définition ?

Mon avis c'est que cette définition n'a pas de sens.
Mais je veux bien qu'on m'explique si je ne comprends pas.
Quand je parle de riche et de pauvre, c'est surtout en terme de potentiel d'attraction. J'aurais du préciser riche/pauvre "en opportunités". Mais ça coule de source qu'il y a une corrélation avec la classe sociale, même si c'est pas une fatalité.

Pour schématiser grossièrement, là où le riche plaît de base, le pauvre devra faire des efforts, par manque de rayonnement. La drague est un effort spécifique en vue d'un but précis, la séduction est conséquence non-recherchée d'un mode de vie.

J'ai conscience que la réalité est plus subtile que ce raisonnement, comme l'a si bien expliqué DDDLV :
Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
En gros l'idée est d'opposer drague active et séduction passive.

Ok pourquoi pas, mais dans la réalité la frontière entre les deux est bien plus ténue.
Même en étant over séduisant, très peu d'hommes peuvent se vanter de ne jamais draguer et de se contenter de valider ou non des propositions féminines.
Je vois la drague comme un truc de pauvre mais qui est indispensable pour cette raison. La séduction seule ne suffit pas, ça déverrouille des portes j'ai envie de dire mais il faut encore les ouvrir soi-même. La drague, y en a aucune de déverrouillée d'office et on teste au petit bonheur la chance.

C'était simplement pour expliquer ma distinction entre les deux.
__________________
Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.
Réponse avec citation