Afficher un message
 
Vieux 12/05/2018, 19h33
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je te copie colle ce que j'ai écrit y a pas longtemps sur le sujet parce qu'avec mon taf, je peux vraiment pas mobiliser l'énergie nécessaire pour répondre à cette question de manière pertinente avant un petit moment.

Citation:
Les erreurs font le style
Avoir une belle personnalité ça n'est pas chercher la perfection. J'ai remarqué sur un plan physique que le charme d'une personne était une beauté objective sur laquelle il y a des petits défauts, on dit qu'on résiste à la beauté mais pas au charme.
Je pense personnellement que le charme est à ce point envoûtant parce qu'il nous fait croire qu'on est la solution, la personne a un défaut alors on est le seul à pouvoir l'aimer réellement, on a tellement à apporter à ces personnalités imparfaites. Il y a quelque chose de l'ordre de l'illusion qui se joue.
Je vois tous nos gameurs s'étonner que les femmes qui viennent s'emmerdent avec des mecs timides, peu entreprenants, qui passent jamais à l'action et elles se font chier avec des SOS pour eux... pourtant si elles en veulent pas qui en voudra? Est-ce que par leurs défauts ça n'est pas eux qui sont les plus attractifs et pas les jean michel PUA?
C'est pour ça personnellement que je rejette toutes ces quêtes inhumaines de perfection pour apprendre aux gens à accepter leurs défauts. On dit que la psychanalyse c'est changer ce qui peut l'être et accepter ce qui ne peut pas l'être mais je pense que c'est valable pour tout développement personnel qui se respect.
On peut dire qu'avoir une personnalité c'est ne pas être totalement normal. Être normal, c'est être lisse.
Il y a une croyance dans le développement personnel qu'on peut devenir au fond un être normé dans la société et ça n'est ni possible, ni souhaitable. Il y a une part de nos défaillances qui est nécessaire.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 12/05/2018 à 19h37
Réponse avec citation