Afficher un message
 
Vieux 12/05/2018, 15h37
Animale Animale est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 505
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
J'ai l'impression que tu penses que la façon dont ça doit se passer ne dépend que de toi. Ce que tu dis suggère qu'elle n'est pas capable de te dire si ça va trop vite ou pas. Est ce que c'est ce que tu penses?

Je vais te dire en vrai: tu as juste peur de te manger un stop et de passer pour un crevard, sachant ce qu'elle a subi. C'est ça qui guide tes pas aujourd'hui. Sois en conscient pour prendre du recul face à ça. Parce qu'en face de toi, ce n'est pas une gamine, c'est une adulte (qu'elle ai subit ça ou non). Traite la comme tel (sinon tu l'infantilises et tu ne l'aides pas à gérer ses propres peurs). Et si malgré tout, tu sens qu'elle coince, alors tu recules d'un pas (au figuré comme au sens propre) et peut être faudra-t-il en parler. Mais pour l'heure, tu ne peux pas savoir.

Voilà juste ce que je voulais te dire. Tu en tiendras compte (ou pas) pour la suite (parce que pour l'instant, ça a l'air d'aller).
Tu es dans le vrai. Quand tu dis que j'ai peur de passer pour un crevard oui un peu...

Mais en prenant du bon temps ensemble ça devrait se passer naturellement j'imagine. Je me suis renseigné sur les différences de goûts, de personnalité entre les hommes et les femmes. Finalement en soi on n'est pas obligés d'être des clones dans le couple, on peut avoir quelques points communs mais aussi son univers à soi. Par contre apparemment savoir en parler c'est important (le storytelling ). Et cette fille raconte tellement bien des histoires que ça m'a donné envie de me plonger dans des films, livres une fois tous mes examens finis. J'ai envie de pouvoir un jour raconter une belle histoire comme elle sait le faire. Je me suis aussi rendu compte que j'ai bien eu des passions liées au fantasy plus jeune, mais que des événements durs (relations au collège-lycée, traitement médicamenteux pris à l'origine comme un tranquillisant, mais qui a comme effets secondaires d'emousser les affects et d'être plus fatigué en journée) ne m'ont pas poussé à les poursuivre au cours du temps. Du coup j'arrive à 22 ans en n'étant pas habitué à raconter des belles histoires alors que j'avais des passions qui m'aidaient à être joyeux quand j'étais tout gamin.

Cette fille me tire vers le haut et ça me fait du bien de m'intéresser à son univers très riche. J'aime lui faire découvrir de nouvelles choses également que ce soit par rapport à la cuisine, les jeux vidéo, le sport....
__________________
Mon journal : Monter tout en haut de la pyramide
Réponse avec citation