Afficher un message
 
Vieux 12/05/2018, 12h18
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Self-Control Voir le message
Appliquons ça à un cas concret pour être sûr de bien avoir compris la chose. Prenons le cas de ce matin : ma copine ne m a pas envoyer de message en rentrant de soirée.

Cela implique une sensation d insécurité en moi. Je prend 2 ou 3 mn pour méditer afin d être plus lucide concernant mes sentiments et ensuite, je critique ma voix intérieur : J ai peur car elle ne m a pas envoyé de message en rentrant de boîte. Pourquoi ? J ai peur que cela soit un signe de manque d intérêt. Est ce vraiment un signe de manque d intérêt ? Peut être que oui, peut être que non.
Nope, raté

Tu as peur que ça soit un signe de manque d'intérêt. Bien.
A partir de là, si c'est un manque d'intérêt, tu as peur de quoi?

Citation:
Envoyé par Self-Control Voir le message
Après je ne comprend pas trop car certe je peux faire le mec qui s en fou et qui se dit de toutes façons si c est pas elle ça sera une autre. Mais je suis plutôt du genre à vouloir régler les problèmes pour faire durer le couple dans l optique d une relation à long terme etc car si au moindre problème je next ..
Quel est le rapport avec la choucroute?

Tu penses que tu fais quoi quand je te fais allez en profondeur de tes insécurités? Que tu fais le mec qui s'en fout ou que tu règles tes problèmes pour avoir une relation plus saine avec toi et l'autre? Ca parait évident au final non? (sans que j'ai besoin de poser cette question purement rhétorique et grandement orientée)

Je me dis que ya du taf quand je lis ça
(heureusement que tu as choisi ce pseudo...)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation