Afficher un message
 
Vieux 12/05/2018, 08h44
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 757
Par défaut

Citation:
Envoyé par Self-Control Voir le message
Merci pour ta réponse !

Oui je comprend ce que tu veux dire mais pour moi, ce sont des petites attentions qui comptent dans un couple.
Perso je pense que pinailler sur ce genre de détail est plus dangereux pour un couple. Une petite attention c'est une bonne attention quand c'est volontaire, quand c'est un cadeau. Si vous vous forcez à faire des petites attentions ça tue l'intérêt du truc.

Aussi, tu as ta vision de ce que représente une attention qui compte. Peut être qu'elle au final, elle s'en fiche que tu lui envoie un message quand tu sors de boite. Et donc du coup, tu imposes ta vision centré sur tes besoins et tu risques de manquer les petites attentions qu'elle fait mais que TU ne considères pas comme tel.

Aussi tu dis avoir confiance, mais tu dis que tu as quand même besoin qu'elle te rassure quand elle est en boite. Sachant que la chose qui te perturbe, ce n'est pas réellement si elle est rentrée saine et sauve, si elle a pas eu d'emmerdes. Non, ce qui te tracasse c'est de penser qu'elle ai pu faire un truc avec quelqu'un d'autre (même si tu dis que tu ne le pense pas, c'est clairement le coeur de la problématique, à moins que tu ne lui demande un message quand elle sort de la gym, ou des cours, ou de quand elle rentre du shopping...) donc un truc qui te concerne toi et qui peut te blesser toi.

----------------------------------------

Alors maintenant (malgré le ton sec employé), je ne te jette pas la pierre et je comprends ta crainte, mais je te pointe ton fonctionnement du doigt afin de te faire prendre conscience de ce qui (d'après tes écrits) se joue actuellement afin de faire l'action la plus pertinente.

Là, au lieu de te dire "Putain elle m'a pas envoyé de message, ça veut dire qu'elle n'en a rien à foutre de moi", tu devrais plutôt dire "tiens, elle m'a pas envoyé de message et ça me fait me sentir mal. Pourquoi ? J'ai honte de le dire mais je suis un peu anxieux sur le fait qu'elle ai pu dépasser les limites". A partir de là, tu comprends qu'il y a un truc qui vient de toi plus que d'elle. Et donc, est ce que venir la voir en mode high kick "Tu t'en fous de moi" te paraît adéquate ?

Je ne te dis pas de laisser couler sans rien dire hein. Ca te gène, et donc si c'est réellement un problème pour toi, tu devrais lui en parler, mais pas de la manière dont tu voulais aborder le truc. Pas en la condamnant. Déjà en prenant conscience de ce qui se joue réellement en toi, et après en l'exprimant de la manière la plus saine possible.

Ca ne veut pas dire non plus aller chouiner devant elle hein. Faut trouver l'équilibre entre exprimer ses émotions et vomir son mal être.

Ton surnom c'est Self-Control. Sauf que tu peux pas avoir de Self-Control sans Self-Awareness
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation