Afficher un message
 
Vieux 07/05/2018, 09h33
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Pire chose à faire face à ce genre de comportements: s'adapter en fonction de ça!
Tu vas finir par péter un câble! Encore plus si tu tiens à cette meuf...

Maintenant, toutes tes erreurs viennent de là:
Citation:
Cette fille est vraiment top! Je me dis sois j'prends mes distances et on risque de s'éloigner puis plus rien ou sois je continues comme d'hab et à force elle va prendre peur et pouf.
Cette fille te parait peut être top aujourd'hui, mais ça ne dit rien de ce qu'elle peut être dans une relation. Elle peut te faire vivre un enfer! Tout ça pour dire: redescends un peu, tu es là pour apprendre à mieux gérer ça, ça commence par là.

La phrase d'après, c'est ce qui te met dans l'impasse.
Tu parles de "risques": bienvenue dans les relations sentimentales!
Hé ouais! Tu ne pourras jamais avoir de certitudes. Si tu crois qu'il y a une façon de se comporter pour réduire ça de façon certaine et significative, tu te trompes. Tu dois apprendre à vivre avec, là est le principe de la vie.

Bon je vais pas te laisser trop réfléchir à ça pour savoir comment réagir.
Selon moi, faut que tu lui dises d'arrêter déjà de te dire que "ça va trop vite". C'est anxiogène au possible!
Discutez en pour trouver ensemble un mode de fonctionnement qui vous convient. Mais arrêtez de naviguer à vue.
Il semblerait qu'elle n'ait pas envie de tout le temps être collée à toi, qu'elle a besoin de distance quand vous n'êtes pas ensemble. Vous devriez pouvoir trouver une façon de vivre ça à peu près cohérente non?
Et là dedans, tu dois aussi y trouver ton compte! Ca veut dire par exemple: pas de phrases comme je l'ai dit au dessus, pas de silence radio de 3 jours, etc. A toi de voir ce qui te fait le plus perdre pied. Mais à condition de réfléchir aussi à ta façon de vivre ce genre de relations, à partir par exemple de ce que je t'ai dit plus haut. Tu n'as pas à la merci de tes émotions et de tes peurs d'abandon. Ca se gère. Là t'es en phase d'apprentissage. Accepte le.
Bref, tout ça, ça se gère. Arrêtez d'improviser.

En tout cas, je le répète, vu comment tu parles de tout ça, tu vas être prêt à tout accepter de cette fille (si tu as de la chance, elle ne s'en servira pas, elle est juste insecure), et tu vas morfler sévère, passant les prochains mois à t'en remettre.

Après, tu es à un âge où l'on apprend ces choses là. Tu auras peut être besoin de ce genre d'expérience pour grandir.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation