Afficher un message
 
Vieux 05/05/2018, 11h05
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 021
Par défaut

Citation:
Envoyé par pack4ke Voir le message
Elle me dit que c'est egoïste de ma part d'exiger quelque chose d'elle qu'elle ne peut pas contrôler. Je pense qu'elle a raison car comme me l'a dit Barney on ne peut changer personne.
J'ai de plus en plus l'impression que le problème ne vient que de moi.
J'ai l'impression que dans une relation on ne doit vraiment rien attendre de l'autre.
Si il réagit comme on veut tant mieux, mais si ce n'est pas le cas il faut être indifférent.
Je vais m'arrêter ensuite de poster sur ton topic parce que je pense que je ne te suis d'aucune aide et que c'est inutile. Mais je vais essayer une dernière fois

Elle me dit que c'est egoïste de ma part d'exiger quelque chose d'elle qu'elle ne peut pas contrôler: c'est FAUX et ridicule. On n'insulte pas son conjoint en disant qu'elle ne peut pas se controler.
Cerise sur le gâteau c'est toi l’égoïste... C'est du foutage de gueule pur et simple.

A ce compte là une femme battue est responsable de s'en prendre plein la gueule parce que son mari n'arrive pas à se contrôler. Et c'est elle l’égoïste de ne pas comprendre évidemment.

J'ai de plus en plus l'impression que le problème ne vient que de moi.
En partie oui, une relation ca se joue à 2, elle agit en fonction de ton comportement. Mais clairement ne la dédouane pas de ses actes.

J'ai l'impression que dans une relation on ne doit vraiment rien attendre de l'autre.
Si il réagit comme on veut tant mieux, mais si ce n'est pas le cas il faut être indifférent.

Je ne sais pas comment tu es arrivé à cette conclusion, mais tu comprends mal. Bien sur que tu peux attendre quelque chose de ta compagne. Et non la dernière chose à faire c'est d'être indifférent...
Ce qu'il faut c'est faire des choix, être réaliste, lucide et savoir accepter des compromis.
Réponse avec citation