Afficher un message
 
Vieux 04/05/2018, 10h49
Chevalnoirdezorro Chevalnoirdezorro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 14
Par défaut

Merci pour ton message loupinou !

Clairement ces messages m'ont vraiment mis dans le mal sur le moment, d'autant plus que c'est une période critique pour moi, où je dois absolument trouver un financement pour ma thèse, donc la fatigue et le stress viennent faire un superbe terreau pour les graines de regrets, de culpabilisations et de déprime que ces paroles ont planté.
Encore hier, après lui avoir demandé des nouvelles de son appart et son RIB, elle m'a prit la tête car j'avais pas répondu à son msg de "bon courage pour la suite".
Bref, elle est 100% toxique pour moi en ce moment, j'ai bien pris note de ton message et je coupe les ponts, sans regret.

Pour conclure et si ça peux donner des pistes de réflexion à certains : je pense être partit dès le début dans le mauvais état d'esprit et ça c'est vraiment pas à sous estimé. Je me rappelle quand peu de temps avant de faire sa rencontre j'ai appris être major de promo, j'étais heureux et confiant mais je continuais de penser "j'suis pas encore totalement heureux, il me faut une copine". À partir de là, quand on a commencé à être ensemble j'ai fais preuve d'une empathie et d'une compréhension (notamment pour son ex) sans limite. J'ai accepté bien plus que ne l'aurai accepté beaucoup de gens, pour moi c'était car je suis quelqu'un de compréhensif et empathique mais sans doute aussi à cause de ce "besoin" d'être en couple. Le retour sur le forum et cette rupture me rappellent qu'il faut apprendre à vivre et à être heureux pour sois. Souhaiter faire profiter a quelqu'un d'autre sa présence, ne pas être dans la dépendance de l'autre et la peur qu'elle me quitte. Être entier avant de chercher sa moitié, comme j'ai pu le lire ici. Ne pas se sentir obligé de faire des concessions pour une peur de l'abandon. Je vais travailler ça a fond et essayer de ne jamais oublier cette leçon élémentaire et pourtant si importante.

Merci à tous pour vos avis, réactions, conseils.
Réponse avec citation