Discussion: Chinos
Afficher un message
 
Vieux 02/05/2018, 15h34
Avatar de Lightskin
Lightskin Lightskin est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Mont Haruna
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par Not' Voir le message


Je suis d'accord avec toi, j'ai juste une question à te poser.

J'ai une connaissance qui me fait office de tailleur, sa société me prend 15/20€ pour la retouche sur un chino à 50euros, qui craque tous les deux ans, tu trouves cela rentable ?

Perso j'ai de bonnes jambes grâce à la muscu, du coup tout semble être du sur mesure chez moi
Si de base le pantalon te vas comme un sac à patate se sera forcement rentable mais la rentabilité sera plus esthétique que financière, mais si tu veux une rentabilité optimale en minimisant ton coût en retouche, il faut que tu prennes un pantalon d'une meilleur qualité ayant une durée de vie > 2 ans comme ça tu devras faire qu'une seul retouche.

ex : chino qualité -- à 50€ sur 4 ans t'en aura pour 150€ => 60€ de retouche = 210€
chino qualité ++ qui dure 4 ans 120€ => 20€ de retouche = 140€

Tous dépend de ton budget actuel, si tu préfères avoir 1 chino qui te coûte aujourd’hui 70€ mais qui te reviendras à 210€ dans 4 ans ou un chino que t'achète aujourd'hui à 140€ et qui sur 4 ans te reviendras aussi à 140€

Et si pour un même budget de 140€ t’achètes 2 chino qualité -- ça te reviendra à 420€ contre 140€ contre 1 chino de qualité ++. ( sans tenir compte de l'usure lié à la fréquence d'utilisation)

Donc le plus rentable financièrement est la qualité ++, mais l'aspect financier n'est qu'une des variables pour l'achat d'un bien donc à toi de voir au niveau de tes goût, de ce que tu as besoins etc..

Dernière modification par Lightskin ; 02/05/2018 à 15h37
Réponse avec citation