Afficher un message
 
Vieux 30/04/2018, 14h35
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Salut Jules,

Citation:
Je vous écris car j'aimerais bien essayé de comprendre ce qui se passe dans mon couple!
Ah ben là, t'es le mieux placé pour savoir

Visiblement, elle vit quelquechose que tu as du mal à comprendre. Alors juste n'essayes pas de comprendre et de rationaliser ce qui ne peut pas l'être. Tout n'est pas binaire, elle est un peu entre 2 eaux... respecte ça, elle te demande du temps donc :
> soit tu es prêt à lui en donner, et tu lui fous la paix et tu fais ta life sans elle un moment.
> soit tu n'es pas prêt à lui en donner et tu met un terme à tout ça par toi même.

C'est aussi simple que ça (OK c'est juste facile à dire).
Mais là, t'as choisi la 3eme option : la faire chier. Et ça va te précipiter exactement où tu ne veux pas finir.

Ecoute ce qu'elle t'as dit et demandé (relis toi bien).
Citation:
elle m'avoue qu'elle pensait moins m'aimer, qu'elle voulait souffler, que je la laisse, qu'on se manque
On est bien d'accord que c'est du bullshit de nana. Ce qu'elle t'a pas dit et qu'elle te dira pas, c'est qu'elle s'emmerde avec toi en ce moment, et qu'elle est mieux avec ses potes ou toute seule.

Citation:
J'ai pris ça pour une façon maladroite de me quitter en voulant pas me faire du mal et se laisser une issue de secours
ça c'est ton interprétation. ça veut pas dire que c'est faux et que tu vois pas juste.
Je vais pas te dire que ça pue pas. Parce que oui, ça pue.
Mais au lieu de laisser parler tes insécurités, concentre toi sur ce que tu veux / peux faire : lui laisser le temps qu'elle te demande, ou pas. Et décide.
Mais juste, fous lui la paix... et occupe toi de tout ce merveilleux temps libre que tu récupères pour passer un max de bon temps, sans chercher à provoquer le destin.
La vraie ressource clé, c'est le temps, et là elle t'en donne puisqu'elle ne veut plus du tien. Profite. Donne ton temps à ceux qui l'apprécie. Et à toi.
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou
Réponse avec citation