Afficher un message
 
Vieux 29/04/2018, 22h41
Chevalnoirdezorro Chevalnoirdezorro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 14
Par défaut

Citation:
Envoyé par HopeAll Voir le message
Mademoiselle

@Totor : ça ne veut rien dire ça pour le coup ... un simple manque de confiance en soi, un besoin de se rassurer peu importe la relation .. j'ai deja été dans ce cas, et pourtant tout allait bien

parfois on cherche aussi a pourrir la relation, chercher la merde quand ça se passe bien ( en allant fouiller et on sait TOUS qu'on trouvera quelque chose qu'on aimera pas sorti de son contexte ) parce que ça nous donne une bonne raison " de toute façon c'est tous des cons, je le savais, ça finit toujours mal ". c'est vachement plus facile que de construire quelque chose de sain et de durable surtout quand on sort d'une relation compliqué de 3ans
Oups, toutes mes excuses !

Effectivement je pense qu'elle n'a pas une énorme confiance en moi, en notre histoire et qu'elle a des angoisses par rapport à nous. Saboter notre relation en allant fouiller mes messages ça a pu être une sortie d'autoroute plus simple que de s'investir dans un couple et continuer la route.

J'ai répondu à son message en lui demandant simplement si elle a été blessée et ai fais abstraction du reste. On a donc parler de son week end, et de certains truc en cours (appeler son proprio pour un problème à son appart, certains partiels à réviser). Bien sûr c'était froid, mais elle répondait quand même avec des messages de plusieurs lignes.

Du coup c'est sous l'effet de l'alcool et avec son ex qu'elle s'est battue. Elle m'a dit "Avec XXX, au moins on est sûr que je lui parlerai plus mdr" (ça me fait une belle jambe ça maintenant ). Elle a vraiment l'air d'être au fond :
"En vrai je suis sur le point d'abandonner pour cette année, j'en ai marre"
"la vie, que de déceptions"
"je vais finir par détester toutes les personnes de cette planète c'est beau"
"Ouais bah de toute façon je vais plus rien faire pour personne c'est bon."

La fatigue, la gueule de bois et le dimanche pluvieux jouent pas mal sur son mood aussi, mais je l'ai rassuré et n'ai pas remis le sujet sur la table. On sent une profonde déception, je sais pas si ce qui s'est brisé à la lecture de mes messages pourra un jour être réparé. A voir si demain je la croise au labo, si ce n'est pas le cas je n'irai pas lui proposer qu'on se voit et vais plutôt attendre quelques jours car demain je pense que c'est encore trop tôt.
Elle mettra sans doute du temps à se remettre de cette blessure, et si elle est trop profonde je pense que dans tous les cas ça finira mal (comme le pressens senechat).


DDDLV, à quoi penses-tu par "activer le mode White Knight" ? Lui montrer que j'ai conscience de la souffrance infligée et que j'en suis désolé ? (sans me rouler par terre, bien entendu). Pareil pour la "réalité commune", lorsque l'on abordera le problème à nouveau, parler en terme de "on", "crise à traverser ensemble" et éviter à tout prix l'opposition des "je" ?

En attendant je vais rester prudent et essayer d'être lucide. Je viendrai vous rapporter la prochaine évolution significative.
Merci à tous pour vos avis, ça m'a très franchement été d'une grande d'aide, m'a permis d'en tirer un enseignement tout en m'aidant à mieux accepter la situation.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Réponse avec citation