Afficher un message
 
Vieux 29/04/2018, 12h25
Avatar de notrade
notrade notrade est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 516
Talking

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Un truc que j'ai expérimenté et qui a l'air de faire ses preuves est de critiquer le comportement (je sais plus si on en avait parler, mais je crois que ça découle de la CNV ou que j'ai lu ça dans le journal de DDLV).

Genre : "je trouve ce genre de comportement irrespectueux et je ne le tolère pas, c'est dommage je pense qu'on aurait passer un bon moment. Bonne continuation"
Il me semble qu'on en avait parlé oui
Très bien, comportement + tu

Citation:
Envoyé par altair Voir le message
Notrade, il y a une chose qui me paraît mal tournée dans ton message : "If you think that I will get more interested in you with this kind of play, you are completely wrong".

Là tu lui prêtes une intention. Tu interprètes. Comme tu le reconnais toi même, tu n'as pas de preuve de la fausseté de ses propos.

Si tu veux paraître moins brut, ce qui semble être le but de ton message ici, il vaut mieux éviter d'interpréter et t'en tenir aux faits, de manière objective. En interprétant, tu lui nies toute possibilité d'être de bonne foi, et en plus tu le fais en te basant seulement sur ta propre impression ("j'ai senti le foutage de gueule"). Tu l'accuses d'emblée de se livrer à un "jeu" pour obtenir plus d'intérêt. C'est un peu hâtif, et pas forcément ce qu'il y a de plus approprié si tu souhaites préserver quoi que ce soit.

Réagir, même fermement, de manière objective face à un comportement déplaisant (et je rejoins Bob l'Eponge sur la nécessité de critiquer le comportement, non la personne) n'est pas un problème. Par contre, prêter des intentions et accuser de quelque chose dont on ne sait en réalité rien me paraît moins judicieux.
Merci de tes conseils altair
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas précis, le jugement n'est pas si hâtif que ça
Je lui envoie le message le matin, elle le voit mais ne répond pas (d'habitude elle répond toujours rapidement)... Pour me dire une heure la veille qu'elle ne peut pas, le combo des deux, ajouté au report de la veille, me fait indubitablement penser à la quenelle
J'ai dit non à d'autres gens exprès pour ça, admettons que ce soit vrai, prévenir une heure avant, c'est déjà malpoli

Faudrait faire des stats sur quel "camp" annule/reporte le plus souvent les rdv, les nanas doivent avoir le lead haut la main
Bien entendu les changements et imprévus de dernière minute arrivent bien plus souvent aux femmes

Je le sais que j'ai pas de preuve, mais souvent un simple À+B+C suffit, et puis j'ai envie de dire : histoire de vécu

En tout cas, la prochaine fois, preuve ou pas, je m'en tiendrai à vos conseils, le but ça reste de préserver

Dernière modification par notrade ; 29/04/2018 à 12h37
Réponse avec citation