Afficher un message
 
Vieux 28/04/2018, 20h20
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Egor
En ce qui concerne les passions,je pense ici il est important de faire la distinction entre passe temps et passions (la passion étymologiquement veut dire souffrance…)
Je pensais que c'était passivité (y a plusieurs peut-être) mais ça m'étonne pas. J'aime pas trop le terme de passion, c'est utilisé de manière très excessive alors qu'on vit je pense très bien sans passion.

Citation:
Envoyé par Egor
le problème est que c'est une quête qui peut prendre toute une vie car nous changeons constamment…
On change beaucoup entre 13-25/30 ans puis on se stabilise , je me demande si y a pas un truc hormonal qui diminue ou qui est mieux géré. Enfin y a toujours des changements mais le squelette reste, on a une fonction professionnelle, des activités stabilisées etc.
Une fois qu'on a une identité fixée, on a moins cette pression de l'amélioration.

Citation:
Envoyé par Egor
car nous partons tous plus ou moins de loin mais l'importance c'est d'avancer et comme le dit une célèbre phrase ce n'est pas la destination mais le voyage qui compte,la destination bah on la connaît déjà un peu…
C'est ce que je pense aussi.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation