Afficher un message
 
Vieux 28/04/2018, 18h21
HopeAll HopeAll est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2018
Messages: 5
Par défaut

Hola !

Je ne vais que valider les messages precedent en ajoutant quelques bémols qui ne restent que mon point de vu perso.

Deja, de base, meme si

Citation:
Aussi, apparement il est avéré que 100% des meufs stalkent à mort.
Il est pour moi important, voir même indispensable de démarrer une relation sur de la confiance et du respect mutuel de la vie privée. Si tu n'avais pas eu certains mots à son encontre quand elle a checké ton facebook, peut etre qu'un jour, quelques mois, années, plus tard, elle aurai lu sur son compte des choses que tu aurais pu dire sur un instant de colère. Et la relation en aurai été tout autant cassé.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je pense qu'il est important d'avoir un espace d'expression, avec ses ami(e)s, ou une personne, un endroit... peu importe, ou décharger ses émotions.
Laisser libre court à ce qu'on ressent est quelque chose de sain et de bon pour avancer ... comprendre, grandir, et prendre du recul.
On ne pense pas forcement ce qu'on dit, ou pas à "ce point". La colère, la frustation, l'insécurité peut nous faire partir loin. Il faut aussi savoir l'accepter en retour si jamais la situation se présente et savoir en discuter avec la personne en face ...

Complexe tout ça. ça demande un certain niveau de maturité et de compréhension de l'autre ce qui n'est pas donné à tous les couples.

Effectivement, il faut savoir assumer ce qu'on dit. Savoir accepter qu'on a eu un moment ou on a réagis sur le coup de l'émotion. Que ça nous a pas plu, et que du coup, entre pote, on bash. Qu'elle fille n'a jamais bitcher avec ses copines sur son mec qui est en soirée avec ses collègues ou autre ? Le tout c'est de l'assumer. d'etre honnete, sans chercher à te justifier en long en large et en travers. Si tu as dis ça, c'est qu'il y a eu une raison "logique" à un moment donné pour toi. Emotion = reaction. C'est a voir si la personne en face le comprend et l'accepte. Et toi assumer que cette personne ne prenne pas le temps de comprendre ça et d'en parler (face à face) pour trouver une solution intelligente ou au moins d'en tirer quelque chose de constructif.

Tout ça pour dire, que pour moi ... tu n'as pas eu tord d'exprimer tes problématiques à tes ami(e)s, même si c'etait de façon plus ou moins cool. Fais attention à ta vie privée, preserve la, surtout si ce genre de conversation n'apporte rien de constructif, de vrai, et fait plus de mal que de bien à ce savoir. Mais ne te prive pas de ta liberté de t'exprimer ... pour personne. Mesure peut etre plus tes mots si jamais un jour tu viens à partager ça avec ta partenaire (de façon voulu et saine). Ne laisse pas ton compte facebook et co en libre service soit honnete avec elle ( tu m'as SAOULER ce jour la, oui tu as des problème psy ! mais est-ce que c'est un mal ? j'en ai aussi ! on en a tous ! et je suis là pour t'épauler, avec ton vécu ...blablabla compréhension ... bref.) cherche pas d'excuses, t'en a pas

Démarrer avec une fille qui a des problématiques de confiance (va sur ton facebook lire TA vie privée, tes conversations, crois moi, si c'etait pas ça, ça aurait été autre chose ...) ça part mal ...


essaye néanmoins de la voir en direct, et de lui expliquer tes ressentis, et pourquoi tu as agis comme ça. De lui dire que ce n'etait en rien du foutage de gueule, si tu sais pourquoi tu as eu ces reactions, tu trouveras les mots justes pour lui faire comprendre que tu ne voulais pas faire de mal, que tu as réagis comme une personnes normales, qui manque peut etre encore de maitrise sur ses émotions du à ton vécu qu'il faut qu'elle prenne aussi en compte. Une relation c'est dans les deux sens ...

Bon courage pour la suite !
Réponse avec citation