Afficher un message
 
Vieux 28/04/2018, 17h04
altair altair est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 96
Par défaut

Pour ma part je ne suis pas du tout partisan des explications écrites. Quand il y a lieu de s'expliquer, c'est plus simple de s'appeler ou de se voir.

En plus ce que tu écris n'est pas en adéquation avec tes actes : "Te blesser c'est vraiment la dernière chose que je voulais voir arriver.". Ca c'est parce que tu pensais qu'elle ne serait jamais au courant de ces conversations. Sinon, si tu ne voulais pas la blesser, tu aurais commencé par ne pas tenir certains propos. Même si on peut tous avoir des paroles qui dépassent nos pensées, il faut aussi admettre qu'elles puissent avoir des conséquences ensuite.

Au départ il y a une démarche peu louable de sa part : fouiller dans une correspondance privée. Mais c'est fait. Et de son point de vue tu es un hypocrite. Pour reprendre ses termes "tu fais le canard" mais en parallèle tu la dénigres avec tes potes. Inverse les rôles. Si une fille te servait du "je t'aime" à tout va et qu'en parallèle elle disait à ses ami(e)s que tu es un gros lourd, comment réagirais-tu ?

Il faut être capable d'assumer ce qu'on dit. Sinon mieux vaut ne rien dire. Et assumer n'est pas reconnaître tout en essayant de minimiser et en tentant d'obtenir des excuses. C'est aussi savoir en accepter les conséquences. Enfin remuer la vase alors que votre dispute est fraîche n'est pas forcément la meilleure idée.

Parfois il faut savoir perdre, et s'éloigner.

Edit :
Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
en plus cela donne l'impression que tu te roules par terre, et ça c'est pas bon (même si l'intention est louable).
Entièrement d'accord. En substance tu es en train de te rouler à ses pieds à base de "pardon, pardon, pardon, je le referai plus jamais je le jure". D'une ça renvoie une image de faiblesse et de panique qui n'est pas rassurante, de deux tu es en train de promettre quelque chose que tu ne tiendras peut-être pas.

Dernière modification par altair ; 28/04/2018 à 17h11
Réponse avec citation