Afficher un message
 
Vieux 28/04/2018, 16h26
Chevalnoirdezorro Chevalnoirdezorro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 14
Par défaut

Salut !

Merci de ta réponse, effectivement je crois que j'ai minimiser la gravité de la situation. Ces msg étaient tellement insignifiants pour moi.. c'est dur de les voir faire effondrer le château dans lequel j'avais pourtant tellement d'espoir et où je me sentais si bien. Au moins j'en tirerai une bonne leçon de vie, ne jamais dire quelque chose que je ne pourrai assumer devant une autre personne où dans un autre contexte..

J'ai préparé ce second msg pour dimanche soir (comme elle vient à la fac lundi ce serait l'occasion d'ouvrir la discussion et d'essayer de la voir) :

"Excuse moi XXX. J'imagine bien à quel points ces messages irrespectueux envers toi ont du te blesser et crois moi je regrette profondément d'avoir écris ça.
Je m'étais pas posé 3 heures pour réfléchir sur nous/sur toi pour ensuite aller sur la conv et dire du mal de toi. J'ai utilisé la conv comme un exhutoir a certains trucs et sans doute comme un moyen d'éviter le conflit. Je tiens à toi, à ce qu'on passe de bons moments ensemble et j'ai pas eu envie de polluer nos rencontres par des rancoeurs passagères, puériles et souvent non justifiées. C'était toujours sous le coup de l'émotion que j'ai dis ces conneries et je sais bien que jamais j'aurai dû te manquer de respect, même pour satisfaire un besoin d'extérioriser. Je regrette ces paroles depuis que je l'ai ai écrites. D'autant plus maintenant que tu les as lu.. Te blesser c'est vraiment la dernière chose que je voulais voir arriver.
Depuis la phase du cinéma j'ai pris la décision de ne plus parler de nous a une autre personne que toi. Je peux pas retourner en arrière, retirer mes msg où t'empêcher d'y penser. Je cherche pas a minimiser la gravité de mes paroles, j'en ai bien conscience, mais pour moi c'était vraiment que des vieilles phases d'un mec en colère que j'ai enterré très profondément au fil de l'évolution de notre couple.
C'est peut être le manque de confiance en moi qui t'a fait ressentir ce besoin d'aller rechercher ces msg qui datent et qui ne reflètent absolument pas la façon dont je te considère en réalité. Je sais que ce que t'as lu à du détruire cette confiance déjà fragile et qu'il sera très difficile de la réparer. Que ton estime de moi doit être au plus bas. Pourtant ces msg sont tellement éloignés de ce que je pense de toi..
T'es une femme intelligente et fière, j'éprouve un réel respect pour toi, même si ces messages indiquent le contraire. J'ai bien conscience que me pardonner va t'être difficile. Je suis déterminé à te prouver par mes actes que je ne crois pas en ces paroles, que ça n'arrivera jamais plus et ce, quelque soit la suite des événements. J'ai envie de continuer à vivre avec toi ce qu'on vit au quotidien, j'en ai jamais douté, t'es une fille géniale et j'ai vraiment des regrets par rapport à ce que j'ai dis. J'espère de tout cœur que tu sauras me pardonner ces conneries.
Je comprendrai que tu estimes que j'ai dépassé les limites et je respecterai ton choix de mettre fin à notre relation et à tout ce qu'on vit, bien que je trouverai cela vraiment dommage."

J'essaie d'assumer le fait que j'ai merdé, que j'ai compris mon erreur et que je suis motivé à arranger la situation.. À voir si ce sera suffisant pour réparer les dégâts..
Réponse avec citation