Afficher un message
 
Vieux 28/04/2018, 14h29
Chevalnoirdezorro Chevalnoirdezorro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 14
Par défaut Rupture précoce d'une relation tumultueuse

Bonjour à tous.

Pour contextualiser rapidement ma situation :

Relation de même pas 3 mois, tout se déroule bien au quotidien, on se voit presque tous les jours à la fac et on dors 1/2/3 fois ensemble par semaine, de temps en temps on a quelques disputes à cause de problèmes de communication (quiproquo), d'alcool ou d'insécurité de l'un et l'autre (elle est déçu des couples, ne tombe jamais amoureuse etc.

Un élément important à prendre en compte est l'existence de l'Ex (son premier, elle n'était plus amoureuse au bout d'un an mais est restée 3 ans avec), c'est un peu le pilier sur lequel elle a bâti sa vie (il la connais mieux que quiconque, sait la rassurer, c'est sa deuxième famille). Il y a 2 semaines, après une conversation ou elle m'avait sortit "les mecs qui m'ont demandé de rompre avec mon ex c'est eux que j'ai largué" elle avait pris la décision qu'après le mariage de la mère de l'Ex (qui a lieu ce weekend) elle finirait par prendre ses distances, car elle ne voulait pas gâcher notre histoire à cause de son histoire passé.

Peut après on part 5 jours en vacances au bord de la mer, tout est parfait (on se dit je t'aime après une conversation un peu tendu sur l'ex mais qui fini plutôt bien). Le lendemain du retour on passe la journée ensemble à la fac, elle devait m'attendre pour qu'on parte ensemble, j'avais quelque chose à faire donc je lui dis d'utiliser l'ordi de mon bureau où je bosse en attendant.

Plus de nouvelle, je lui envois un msg pour savoir ce qu'il en était, j'apprend qu'elle est partit sans me le dire, je lui demande ce qu'il y a car je la trouve froide et elle me répond "nan ya rien tkt".

Le soir je sors de la salle et je reçois ça :

"T'aurais pas dû me proposer l'ordi du labo. J'suis allée sur fb, j'suis tombée direct sur le tien. J'ai donc voulu regarder les super messages qui parlaient de moi avec tes potes, le reste ne m'intéressant absolument pas. Ce que je retiens c'est que j'ai des problèmes psy (lol la meuf de [un pote] devrait s'occuper de moi), que tu te permets de leur raconter des choses intimes entre [l'Ex] et moi, que tu me manques de respect auprès de [un pote] en lui disant que je casse les couilles quand j'ai bu et que tu m'emmèneras pas à bcp de soirée. Au delà que ça fasse franchement pitié que je regarde tes messages, t'es surement la plus grosse merde que j'ai rencontré de ma vie. Tu fais le canard avec moi et tu te défoules sur moi auprès de tes potes. T'as pas de courage et tu me dégoutes. J'veux plus entendre parler de toi et c'est définitif, tu pourras me dire ce que tu veux j'men branle. Oublie pas de raconter ça à tes potes et de me rendre mes sous le mois prochain. Ingrat."

Effectivement, j'avais raconté sa situation avec son ex à mes potes sur notre conversation de groupe, j'ai toujours défendu notre relation mais c'était tout de même irrespectueux (je ne l'ai pas non plus raconté par plaisir, mais parcequ'elle était allée au ciné avec lui voir un film qu'on voulait voir ensemble donc j'ai dis à mes potes que finalement je voulais aller le voir avec eux et ai expliqué la situation).
Le truc c'est que depuis quelques temps que je revenais vous lire, j'avais déjà intégré que parler en mal de sa copine c'etait manquer de respect à elle, à notre couple et donc indirectement aussi à moi, que se plaindre ailleurs c'était fuir les problèmes etc. Mais il a fallu qu'elle déterre les cadavres : ces messages datent de 2 semaines et d'un mois (2 moments où j'avais discuté de mes problèmes de couple à mes potes).

J'ai répondu ceci :

"Tu savais très bien que ça n'allait pas te faire plaisir, qu'on allait pas se voir du weekend, mais tu décides d'aller chercher la petite bête. Je te faisais confiance, pensant que c'était pas quelque chose que tu ferai sachant qu'entre nous c'est radieux. Je fais pas le canard avec toi, j'suis juste heureux et j'ai envie qu'on soit heureux ensemble. Tout ce que tu retiens c'est des messages dis sous la colère, qui partaient d'événements qui m'ont pas plu et en parler ça m'a permis de décompresser et d'avancer. Je reconnais que j'ai dis des choses que j'aurai pas dû dire. J'ai vu comment ça t'a blessé de savoir que j'avais parlé de toi, j'y avais réfléchi et je comptais pas recommencer.
Je t'aime XXX, je te l'ai dis et je le pense sincèrement. Ça se passe super bien entre nous donc j'aimerai au moins comprendre ce qui t'a poussé à faire ça..
Si tu m'estimes vraiment j'espere que tu prendras le temps de réfléchir à tout ça et de me répondre."

J'ai pas envie de la perdre mais j'ai peur d'avoir dépassé certaines limites et que cela soit irréversible. J'essaie de lui faire comprendre que ces msg étaient écris sous le coup de l'émotion, d'autant plus que cette conversation de groupe est un peu un exutoire pour ses membres et on s'y lâche, en disant des choses exagérées qu'on aurai évidemment pas dis ailleurs.

Je sais que c'est un problème trèèès spécifique et que vous n'aurez jamais autant d'informations que moi pour juger de la situation, mais je me dis qu'avec les deux msg vous pourriez me donner votre avis sur ma réponse et l'attitude à adopter.
Je ne compte pas renvoyer de msg du weekend, je la laisse tranquille à son mariage. Je pense attendre lundi, soit qu'elle revienne, soit que je lui envois un second msg (avec peut être une meilleure approche grâce à vos conseils).

Désolé d'avoir été aussi long et merci d'avoir lu !
Réponse avec citation