Afficher un message
 
Vieux 28/04/2018, 11h38
Avatar de edmlife
edmlife edmlife est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 589
Par défaut

Je n'ai jamais vécu de relations amoureuses à distances. En revanche, j'ai connu un cas où c'était assez ambigu avec une jeune Italienne rencontrée sur un site d'échange linguistique (Juillet 2017). Je n'étais en aucun cas dans l'optique d'une relation amoureuse à distance, mais la fille m’idolâtrait à fond, était mignonne, m'envoyait des messages tous les jours, etc... Du coup, je me posais des questions quant à d’éventuels sentiments pour elle, j'avais même ouvert un topic ici demandant des conseils, jadis. En fin de compte, j'avais mis les choses au clair avec elle, bref. On ne se parle plus à l'heure actuelle, car ça me prenait trop de temps et ça s’essoufflait tout simplement.

Honnêtement, les relations à distances sur internet peuvent être dangereuses. C'est une tout autre psychologie, car il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas voir/sentir à travers écrans interposés (le langage non verbal, etc). Tout est basé sur de l’imaginaire, rien est concret; ça te déconnecte d'une certaine réalité. Tu t'investis émotionnellement et en temps pour une fille que tu n'as même jamais vue, aussi sympa/jolie semble t'elle, c'est complètement irrationnel.
La personne ne te montre souvent que ses bons côtés, ce qui créé un certain mensonge et peut mener à une grosse désillusion une fois la rencontre réelle. Pour le peu que tu sois un peu fragile mentalement, ça peut être lourd à encaisser.

Je pense que tu seras nettement plus gagnant à faire un travail de fond sur toi pour te trouver une copine dans la vraie vie, plutôt que de t'enfermer dans des relations imaginaires. Maintenant, libre à toi de faire ton expérience .

Dernière modification par edmlife ; 29/04/2018 à 10h11
Réponse avec citation