Afficher un message
 
Vieux 27/04/2018, 17h59
Avatar de Catre
Catre Catre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 55
Par défaut

Salut !

Je suis pas "slasheuse" par contre j'ai longtemps travaillé avec un mec qui l'était carrément. Je tenais surtout à rebondir sur ce que The Cat a dit, que ça pourrait se "calmer avec l'âge".
Le gars était un collègue, père de famille d'une 40aine d'année, il me semble qu'il bossait à temps complet dans ma boîte mais il avait des journées où il travaillait à domicile, car il habite à 40 minutes de train du lieu de travail. Il est aussi sapeur pompier volontaire, pour ça il avait fait un contrat particulier avec la boîte, qui lui permettait d'aménager ses horaires au besoin.
Il faisait aussi des formations de pompiers, la patronne tirait un peu la gueule quand il devait s'absenter une semaine à l'étranger (il était seul sur son poste) mais le laissait faire, car c'était "pour la bonne cause" et que c'était un employé "irremplaçable".
Pour le taf, on lui demande aussi régulièrement de partir quelques jours en Asie.

Comme ça ne lui suffisait pas, il a réussi en parallèle à passer une sorte de certification supplémentaire dans le cadre des sapeurs pompiers (il devait rendre un mémoire, c'était assez tendu), et en plus de ça, il a développé un projet de série animée assez abouti pour que les producteurs lui demandent une présentation.

Pour la vie de famille, sa femme ne travaillait pas, ça facilitait sans doute un peu les choses. A côté du boulot et du bénévolat, il est aussi gérant d'une petite salle de cinéma dans son patelin, il organisait des projections tout ça, et puis il était très impliqué dans la vie locale.
Il trouvait aussi toujours le temps de manger avec nous au boulot, de venir parfois à des soirées malgré la distance, de partir en vacances avec sa femme et ses enfants sans soucis...

Et encore là il reste en France, avant ça il a vécu pendant 10 ans avec sa famille dans divers pays d'Asie et au Canada. C'est un fervent défenseur du "c'est pas parce que t'as des enfants en bas-âge que tu ne peux plus partir à l'étranger".

Franchement ce gars je l'admire, et il prend un pied d'enfer dans son rythme de vie, on lui demandait souvent s'il voulait pas freiner la cadence mais non, il adore ça, ça rejoint ce que dit Notic plus haut.
Voir des gens comme ça, c'est très inspirant, et je suis surprise que tu dises que c'est plutôt mal vu, car j'ai toujours eu l'impression du contraire.

Alors t'as l'envie et l'énergie de faire tout ce qui te plaît, surtout, profite !
Réponse avec citation