Discussion: Besoin de conseils
Afficher un message
 
Vieux 27/04/2018, 11h19
arcosixe arcosixe est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 3
Par défaut

Pour le ménage, il faut être plus strict, tu n'es pas sa maman, n'ait pas peut de t'imposer avec une discussion calme. Typiquement ne pète pas un cable car elle devant la télé et qu'elle n'a pas rangé son assiette, mais attends plutot qu'elle passe a une autre activité (elle pourra pas sortir l excuse de :"mais si j'allais le faire" que sortent tous les bordéliques), demande lui poliment et gentiment (mettre un chérie à la fin fct bien) toute les 10min jusqu'a ce qu'elle le fasse. SURTOUT ne range pas toi meme ce qui est a elle, et continues à lui demander gentiment. Tu souhaites développer une habitude, espérer qu'elle change du jour au lendemain est impossible, commence par des choses qu'elle jugera raisonnable (ne lui demande pas de récurer tout les recoins), si tu esperes des resultats rapides ça ne marchera pas. Si elle refuses tjrs tu peux lui confisquer son sèche cheveux ou un truc dont elle a besoin(je pense que toute nos mamans nous confisquait les manettes de playstation pour qu'on range nos chambre).

Pour la jalousie, faut faire confiance !! Si par le passée on t as trompé c'est pas simple, mais tu dois te réconcilier avec toi meme. Si tu as des doutes à cause d'un gars (ça m'est arrivé), tu peux recup les mots de passes sur son navigateur (chrome, firefox) ou sur le trousseaux de clés (mac only). Je sais que la demarche est pas top, mais si ça peut te rassurer et eviter que tu te fasses des films pq pas (par contre n y vas pas avec la ferme intention de decouvrir une tromperie et de surinterpreter toutes les conversations). Oui c'est un mauvais conseil, mais parfois on a besoin de plus que des mots pour se sentir rassurer.

Aussi, meme si tu as un bon lifestyle, essais de l'ameliorer, fais du sport, voyages, trouves une asso, apprends a cuisiner, LIS des livres (fictions, biogrpahies, dev personnel, ou sur ton domaine pro), bref, améliore toi sur tous les plans. Si tu es top, tu sais qu'elle ne peut pas voir alleurs, car elle ne trouvera que moins bien !

J'ai lu recemment l'Art Subtil de s'En Foutre, ça se lit tres tres facilement et je pense que ça peut t'aider

Dernière modification par arcosixe ; 27/04/2018 à 12h28
Réponse avec citation