Afficher un message
 
Vieux 26/04/2018, 13h48
Avatar de The Cat
The Cat The Cat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 578
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cedenullis Voir le message
Bonjour !

J'ai actuellement 21 ans, je suis en troisième année de licence de biologie, je suis sapeur pompier volontaire, crossfiter et aussi parachutiste à mes heures perdus. Après ma licence je compte me réorienter vers une formation d'infirmier militaire.

Tout cela pour vous évoquer le terme de slasheur ! Qu'est-ce que c'est ?
Un slasheur est une personne qui cumule plusieurs activités professionnelles qui peuvent être ou non des passions. Dans mon cas, c'est plus un cumul de passions, de choses que j'aime faire plus ou moins régulièrement.

Je me tourne vers vous parce que ma situation pose problème aux gens j'ai l'impression. Ils me trouvent indécis et pensent que je suis instable du fait de mes différentes activités. Bien sur qu'il faut pas flancher sous les avis de tout le monde et tout remettre en question à chaque fois mais je trouve ça curieux qu'en 2018 il y ai un blocage de la part des gens alors que ce phénomène me semble personnellement bien ancré aux USA et recherché !

J'aurai aimé savoir ce que vous pensez de ce phénomène (vous trouverez des articles sur le sujet via google + le livre de Marielle Barbe "Profession Slasheur") et vos conseils en tant que shasheurs et slasheuses. Qu'est ce que vous cumulez comme activités professionnelles ou passions ? Comment ça se passe au quotidien avec la vie de famille ? Est-ce par choix ou par besoins financier ? etc.

Merci

Si tu rentre en tant qu'infirmier militaire, tu pourras déjà oublier la plupart de tes passions quand tu seras en mission.

Pour ma part ça ne me choque pas, quand tu va vieillir, tu te calmeras sur tes passions multiples.
__________________
Mon Journal : "Félins pour l'autre ?" du Clavier au baiser

Tout ce qui touche aux sites de rencontre, au sms game ou autres méthodes douteuses
-----------------------


Choper sur adopte un mec: mode d'emploi

Du mal en conversation ? Inspire-toi ici


Adepte depuis 2012 !
Réponse avec citation