Afficher un message
 
Vieux 26/04/2018, 09h48
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut

Je comprends mieux ce que tu veux dire, même si ça me reste encore parfois difficile d'expliquer certaines réactions que je peux avoir et d'identifier les besoins qui se cachent derrière.

En gros j'ai des difficultés à différencier mes besoins "fondamentaux" de mes insécurités, la barrière me semble mince, trop mince. Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai des difficultés à m'exprimer et l'impression que j'ai de m'effacer. Je doute toujours de la légitimité de ce que je ressens quand il s'agit d'émotions négatives, sur les mauvais jugements que je peux porter sur les autres, et en conséquence je tourne en rond et je ne parle pas, je ne peux même plus écrire ce que je ressens même sur papier comme tu le l'avait conseillé, à chaque fois que j'essaye je me dis que ça ne vaut pas cet effort et que ça va passer. Je me demande si c'est pas clinique..

J'ai l'impression de tourner en boucle et d'éviter les problèmes, c'est chiant.

Sinon j'avoue que le "subir" n'avait pas sa place, j'étais assez énervé quand j'ai écris le message et ça a pris un penchant négatif. En vrai je suis passé d'un état dans lequel je gérais bien mes émotions, mes besoins, à un autre où je suis dans le flou. J'arrive pas à retrouver mon équilibre.
Réponse avec citation