Discussion: Besoin de conseils
Afficher un message
 
Vieux 25/04/2018, 13h38
louki38 louki38 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 5
Talking Besoin de conseils

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et me suis présenté (jusqu'ici, je suis un bon élève!).
Merci d'avance pour votre aide et pour les quelques conseils que vous pourriez me donner.

Voilà plus de deux ans que je suis en LTR et globalement tout se passe bien. Nous nous entendons bien,nous avons 24 et 25 ans, avons des projets, partageons pleins de choses (sport, sorties, voyages) tout en gardant nos moments à nous avec nos amis respectifs.

"Globalement" car nous avons quand même de grosses différences dans le quotidien. Elle n'aime clairement pas les tâches du quotidien et fait le strict minimum. Vous allez me dire de poser des limites et de lui en parler. C'est ce que je fais, mais ça finit tjrs pas une engueulade. Et au final, elle ne fait quand même toujours pas grand chose même quand elle dit qu'elle va s'y mettre (ou alors ça dure 2 jours).
Je suis inquiet sur ce point car nous projetons de vivre ensemble d'ici quelques mois et clairement, je ne vivrai pas dans un endroit sans dessus - dessous.

De plus, et là c'est plutôt de mon côté que ça cloche, je ne me sens clairement pas en sécurité. Malgré ses attentions etc et son côté rassurant, j'ai souvent peur qu'elle me délaisse pour un autre. Et c'est surement la confiance en moi qui est la dedans, j'imagine. Pourtant, je pensais avoir confiance en moi.
Je précise que c'était déjà le cas avec mes anciennes copines.
Auriez-vous des conseils ou peut être des articles sur ce point ? des livres éventuellement...
Dernier point et qui est lié au premier ; je suis quelqu'un de très jaloux. J'ai fait d'énormes progrès lol je ne suis pas non plus possessif mais je bouillone intérieurement.
Je prends sur moi pour ne rien dire. Que faites-vous/ conseillez-vous dans ces cas là ?

Grand merci d'avance à tous et désolé du dérangement...
Réponse avec citation