Afficher un message
 
Vieux 25/04/2018, 09h14
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Je ne crois pas que mes parents ont décidé d'avoir un enfant parce que "les autres en ont". Je ne pense pas qu'ils se sont mis ensemble parce que "d'autres le font".
Je pense qu'ils ont fait leur propre choix, que en eux, ils ont senti que c'était ce qu'ils voulaient. Et c'est ce que nous devons faire aussi, à mon sens.
Totalement.

D'ailleurs, c'est assez rigolo de constater que concernant le sujet des enfants on a régulièrement des réactions du type "c'est pour faire comme tout le monde" (partout, pas que sur ce forum).

Alors que, paradoxalement, c'est un des trucs les plus naturels et sur lequel l'aspect culturel intervient le moins.
J'veux dire, sortir ça alors qu'on porte tous des jeans, qu'on regarde et écoute les mêmes choses, ça fait un peu deux poids deux mesures.

Alors ok ya de la pression sociale malgré tout, c'est vrai que mamie vous loupera pas au prochain repas de famille, mais sur le sujet des enfants, ya aussi une nécessité de la reproduction (oui, nécessité), transmission des gènes toussa toussa, et il est normal d'avoir envie d'aimer quelqu'un et d'être aimé en retour, et il est normal d'avoir envie de faire des enfants passé un certain moment dans ce cadre.

Pour finir, faire des enfants c'est juste retourner la faveur qui nous a été donnée.
Si mamie vous casse tant les couilles, c'est parce qu'elle veut voir ses gènes être transmis, pas juste "pour que vous fassiez comme tout le monde".

Et puis tout le monde respire hein, à un moment faut arrêter de faire le rebelle
Réponse avec citation