Afficher un message
 
Vieux 25/04/2018, 08h37
Avatar de Aurélien97
Aurélien97 Aurélien97 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 47
Par défaut

Je viens de parcourir tout le topic, et je dois dire que je me reconnais un peu en toi...
Enfin, le moi d'il y a quelques semaines!
En fait je pense que tu fais une fixette sur le fait de faire comme les autres, tu as selon moi l'impression de ne pas entrer dans le moule que te donnent les personnes dans ton environnement... Et c'est une bonne chose!

De mauvaises expériences avec les filles m'avaient amené à les détester en général, à maudire la vie de couple et à promettre d'être célibataire pour toujours.
Au final, je me rends compte que tout ce que je faisais, c'était me planquer de ma peur de me faire avoir. ça m'a pris un bout de temps, mais je me suis rendu compte que les autres ont autant à perdre ou à gagner que moi dans n'importe quelle interaction.

Les plus âgés du forum me diront si j'ai raison, mais j'ai l'impression que nos générations (je dirais à partir du milieu des 80's) s'enferme dans la structure de vie du passé, on change pas grand chose parce que "jusqu'à maintenant ça marchait plutôt bien".

Je ne crois pas que mes parents ont décidé d'avoir un enfant parce que "les autres en ont". Je ne pense pas qu'ils se sont mis ensemble parce que "d'autres le font".
Je pense qu'ils ont fait leur propre choix, que en eux, ils ont senti que c'était ce qu'ils voulaient. Et c'est ce que nous devons faire aussi, à mon sens.

J'espère que tu comprends un peu ce que je veux dire, mais en version courte (et 'cheesy'): Fais ta vie, apprécie le célibat. Tu rencontreras probablement quelqu'un un jour qui te fera changer d'avis sur la vie de couple.
__________________
à moi l'ivresse-euh, l'ivresse-euh, de la vitesse-euh!
Réponse avec citation