Afficher un message
 
Vieux 25/04/2018, 08h27
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lock
Il faut que tu comprennes que faire ses propres choix et vivre la vie que l'on veut nécessite obligatoirement d'être incompris et mal considéré par une partie de la population.
Je suis partiellement d'accord parce que ça se discute. Les choix de vie sont forcément bancals, ne pas être critiqué c'est être mort mais nos désirs évoluent, gagnent en maturité et passé un stade, ils ne peuvent qu'être acceptés.
C'est selon moi le stade final du développement personnel loin devant "trouver la femme de sa vie", c'est être capable de faire ses choix profonds tout en étant considéré. La reconnaissance est pour moi ce qui met fin au développement personnel.

Citation:
Envoyé par marseye
et ceux ou celles qui n'ont pas d'autres choix que le celibat (alors que c'est pas forcement le choix de base)
Ca se discute aussi. Est-ce qu'ils veulent être en couple mais peuvent pas se comporter correctement quand ils vont parler à une fille, autrement, est-ce qu'ils ont peur d'être désavoué s'ils prenait ça au sérieux ?
Pour moi la catégorie que tu poses n'existe pas. La peur fait parti de nous et influence nos désirs, si on veut pas être en couple au point de saboter nos relations c'est qu'on veut pas être en couple. Si on "veut" être en couple parce qu'on croit qu'on est une merde sans ça et heureux avec, c'est qu'on est dans un monde fantasmatique et qu'on veut pas être en couple dans la réalité.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 25/04/2018 à 08h33
Réponse avec citation