Afficher un message
 
Vieux 23/04/2018, 17h30
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
J'aime bien tes interventions Notic mais alors je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça ?
J'y suis peut être allé un peu fort c'est vrai.

Ce que je voulais dire c'est que le concept du mariage est de moins en moins prisé chez les jeunes générations (à cause des taux de divorces etc) et que l'époque ou finir sa vie seul était un échec, est désormais révolue.
Et même sans parler de finir seul, un nombre croissant de couple ne trouve plus d'utilité dans le mariage.
Avant on se mariait pour des raisons religieuses et/ou économique. Aujourd'hui l'athéisme gagne du terrain et économiquement ca n'a plus le même interet. Donc je pense que logiquement la tendance ira vers une vision péjorative du mariage.

D'ailleurs les gens qui font des remarques à indianna, je suis sur qu'il s'agit de la génération précédente.

Je précise quand même qu'à titre personnel je n'ai rien contre le mariage (je suis fiancé j'ai longtemps voulu franchir le pas) et qu'à mon avis le fait que ca devienne has been ou pas ne devrait pas influencer nos choix.
Mais c'était pour répondre à la fameuse "pression sociale" dont parlait indiana.
Réponse avec citation