Bonjour,
Je suis à court d'idée pour un contexte un peu spécial.
Je viens de sortir d'une relation de 10 mois qui c'est terminé le 24 fevrier. On s'est encore vu avec mon ex pendant 2 mois, mais c'était essentiellement que pour le sexe.
Elle m'aime à la folie et c'était sa manière d'essayer de me ravoir et de me contrôler, puisque plus elle me voyait souvent pour faire le sexe plus elle pouvait voir se que je faisais en sortie.
On a essayé pendant 4 jours, jusque avant hier, de se remettre ensemble mais j'ai vite péter un cable, les mêmes problèmes qui avait fait que j'avais rompu ont immédiatement refait surface.
Donc depuis 2 jours on a décidé de couper les ponts pendant un moment pour qu'elle essaye de m'oublier.
Ca c'est une partie du contexte.
L'autre partie, c'est que mon ex pendant qu'on était ensemble a fait la connaissance d'une fille, c'était sa "best" du moment, elles sortaient régulèrement faire la teuf ensemble. Puis au nouvel an, nous sommes invités chez une amie en commun de mon ex et de sa "nouvelle" copine.
Nous nous retrouvons tous à table, on était une trentaine, et moi et mon ex, nous étions assis presque en face de cette fille. Je n'ai pas spécialement parlé avec, mais j'ai directement vu qu'elle était super jolie, une HB9, blonde, visage de poupée, un corps un peu à la Monica belluci (mince mais avec des formes de fou), le visage un peu rond et pulpeux, vraiment une bombe.
Après le nouvel an, quelques jours se passe. Mon ex vient énervée chez moi et me dit "J'ai envie de fracasser Charlotte (prénom d'emprun ^^), elle te trouve super mignon".
Je ne dis rien, je laisse couler. Puis plus elle passe de temps ensemble, plus Charlotte parle de moi à mon ex, elle lui dit qu'elle a de la chance, que je suis super beau, que je suis un type bien.
Pour vous dire à quel point je lui plaît, à une garden ou elles étaient toutes les deux, qui se passait deux semaines après que l'on ai rompu, mon ex dit à charlotte, "Simon me manque, il n'y a pas un garçon plus beau et intéressant que lui ici" et Charlotte lui a répondu d'un air taquin "De toute façon il n'y a personne de plus beau que Simon". Ou encore une autres fois elle a carrément (charlotte) montré des photos de moi, de mon profil facebook (j'ai un profil ouvert pour les photos) à ses copines en disant que j'étais son fantasmes et que j'étais trop bien ... le bémol, mon ex était dans la pièce. Ca ne se fait pas, qu'elle le fasse quand mon ex n'est pas la ca va, mais bon la j'ai trouvé ça un peu exagéré.
Fin du contexte!
Moi cette Charlotte, je la trouve méga bien, j'ai pas parlé beaucoup avec, mais elle a l'air d'être bien et équilibrée dans sa vie. 22 ans, elle a terminé des études en instit maternelle, elle est en boulot d'interim en maternelle et elle compte arrêté pour faire des études de dessins. Moi les artistes, j'adore ça!
Il faut savoir que mon ex durant les 2 mois que c'était fini, est sortie (juste embrasser) pendant 2 soirées avec une connaissance (pas ami) à moi qui travaille dans une association culturelle (ou ma mère travaille aussi d'ailleurs) ou je suis bénévole de temps en temps. Mon ex a voulu faire bénévole aussi enfin bref!
Même si ça m'a fait un pincement au coeur en la voyant sortir avec ma connaissance (normal même si je l'aime pas au niveau amoureux, j'ai quand même passé 10 mois avec elle), je lui ai dit que ça vie amoureuse ne me regardait pas. Mais que également si je voulais sortir avec une de ses copines, elle n'avait pas à me le reprocher car ça ne la regarde plus. La elle s'est énervée car elle savait très bien de qui je voulais parler.
Donc de se côté la j'ai mit les points sur les i avec.
Maintenant j'aimerais sortir avec cette Charlotte, qui a quand même dit à mon ex qu'elle ne "sortirait pas avec Simon" par respect
Moi ca m'énerve, je sais que je ne suis pas dans la position de celui qui aime, mais bon j'estime que ce que je fais de mon côté maintenant ne la regarde plus. Surtout que bon elle a fait le même coup à la base pour m'avoir (elle s'est mise avec moi alors qu'elle venait de rompre quelques temps avant avec un pote à moi qui l'aimait à la folie).
Je pense qu'en trouvant les bons mots par message sur Facebook, il y a moyen que cette Charlotte et moi nous nous voyons.
Pour tous vous avouez, c'est un cas un peu spécial et je ne sais pas trop quoi lui écrire, ce qui est sur c'est que je vais laisser passer quelques jours voir même 2 semaines avant d'envoyer un message (je précise qu'on ne s'est pas ajouté comme ami).
Je n'ai pas envie de passer pour le chasseur ou un Loup ^^ Si j'arrive à me mettre avec cette fille ce sera surement pour que ça dure et non un coup d'un soir. Donc comment lui faire comprendre que je veux la voir (elle ne sera pas dupe, elle sera clairement pourquoi je lui ai écrit dans le fond, mon ex à fait l'erreur de lui dire qu'elle me plaisait, d'ailleurs je comprends pas pourquoi elle a dit ça, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied) sans qu'elle pense à mon ex et au contexte dans lequel ça s'inscrit?
Je viens de m'acheter un polaroid sur une brocante et je pensais l'invité à venir se ballader avec moi pour faire des photos. Si vous avez une idée de message, je vous écoute parce que c'est délicat comme contexte.
Donc les éléments importants à ne pas oublier pour rédiger mon message :
- On ne se connaît pas en fin de compte, on a peut-être échangé 20 phrases au nouvel an.
- C'est la copine à mon ex qui m'aime, donc elle pourrait avoir des réticences à sortir avec moi.
- Je lui plaît physiquement et elle sait qu'elle me plaît physiquement aussi.
Je précise que je ne suis pas en OI et que je regarde autour de moi ;-)
En vous remerciant d'avance