Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/11/2014, 14h51
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut [Warning] La bonne? Elle est différente des autres? Vraiment?

Il y a quelque chose qui m'interpelle depuis un moment en lisant les SOS.
Beaucoup de mecs disent rencontrer des filles mais elles ne leur font rien ressentir. Et quand une fille un peu différente apparaît, c'est l’illumination dans leur vie un peu morose. Ils pensent avoir trouver LA fille (je ne dis pas que ça n'est jamais le cas, mais certainement pas dans la majorité des cas).
Moi ce que je vois surtout, ce sont des mecs qui se sont fait séduire par une fille qui a utilisé (consciemment ou non) les ficelles de la séduction que nous conseillons à longueur de journée ici. C'est la situation totalement miroir de ce qu'il se passe du côté des mecs. Les filles voient passer pleins de mecs, mais aucun ne leur fait ressentir des émotions. Et en jouant avec ces émotions, on crée une vraie attirance, quelque chose qu'elles n'ont pas ressenti depuis un moment. C'est vraiment exactement la même chose.

Pour illustrer ça, le meilleur exemple est la fille qui va montrer beaucoup d'intérêt puis ne plus donner de news, puis revenir, etc. Ca vous rappelle rien?
Et ça en particulire a un effet dévastateur parce que les mecs tombent assez facilement en OI.

Là où je veux en venir, c'est pour calmer les ardeurs de la gente masculine parce qu'ils croient avoir trouvé la perle ou qu'ils s'emballent alors qu'ils se font peut être illusionner par un comportement plutôt que par des vraies valeurs.

Je mélange un peu toutes les situations, c'est jamais bon de généraliser, mais je voudrais que les mecs prennent aussi du recul face à ça.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 23/11/2014, 16h57
paseduisant paseduisant est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 63
Par défaut

avant de continuer, une parenthèse pour bien se poser dans sa tête.
un bon exemple : la copine d'un ami est trop proche de moi à mon goût.
C'est à mon goût, et uniquement dans ma tête. Cela ne veut pas dire que de son côté il y a quoi que ce soit.
Pour tout vous dire, c'est là 5e ou 6e fois que cela m'arrive.
Dans notre culture, on est plutôt monogame : la première fois, ca peut vous surprendre. Les fois suivantes, vous n'êtes plus surpris.
S'il vous arrive de douter, cela vous arriverait -il si vous étiez en couple et comblé sexuellement ?
Si cela vous arrive pour la première fois, imaginez - vous après avoir vécu cela plus de 10 fois. Comment réagiriez - vous ?
Imaginez vous avec votre femme et vous la préférez largement, comment réagissez - vous ?
Si je vois qu'une femme me paraît trop proche, il peut s'agir aussi de mon manque.
Quand on est en couple, on voit rien (dans les grandes lignes j'entends).
Je n'ai pas à vérifier comment elle se comporte avec d'autres hommes. Il ne se passera rien. Point.
Si je cède, je cède à mon fantasme.

Fréquenter ce genre de relation avec l'interdit, c'est un excellent moyen d'apprendre à ne pas être déstabilisé par le charme féminin.
Si ca vous arrive, c'est une chance de vous entraîner à gérer votre tête.
Savoir ce que vous NE voulez pas. Résistez à ces assauts qui se passent avant tout dans votre tête.

Le slogan est : "clair dans son pantalon, clair dans tête".

Barney, Tron... merci de recadrer lorsque le game entre en jeu....
Parce que entrer OI, ca arrive plutôt dans la jeunesse, moins souvent à l'âge adulte.

Dernière modification par paseduisant ; 23/11/2014 à 17h07
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/11/2014, 22h58
EtudiantduNord EtudiantduNord est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 215
Par défaut

On ne peut être que d'accord avec toi Barney!

La seule ambiguïté de ton propos est là:

Citation:
Ils pensent avoir trouver LA fille (je ne dis pas que ça n'est jamais le cas, mais certainement pas dans la majorité des cas).
A chaque fois, dans ce genre de situation, on est persuadé d'être dans l'exception. On a ce sentiment que, cette fois-ci, c'est une occasion à ne pas laisser passer dans sa vie. C'est un peu la chanson Les Passantes de Brassens quoi.
Personnellement - et ce n'est pas un sentiment partagé par tous ici - mais je pense qu'il y a, dans la vie, des nanas avec qui ça collera vraiment. C'est quelque chose qu'on ressent et qu'on perçoit avec plus de justesse avec l'âge. Et ce genre de nanas, t'en rencontres pas 36 dans ta vie.

Après sur le fond, tu as évidemment raison. Le plus souvent, on se trompe. Ou on est trompé. On est persuadé de tomber sur la perle rare alors que le soufflet retombe souvent vite.
Lors de la séduction, il faut toujours garder la tête froide. Toujours avoir cette idée en tête pour ne pas tomber dans l'OI. Plus difficile à dire qu'à faire tant ça touche aux passions et au déraisonnable.
En trois mots, restez en alerte.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/11/2014, 15h20
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Pour se soigner, il y a deux approches :

- le moratoire : on arrête un comportement
- l'exagération : on accentue le comportement

Je pense que l'OI basé sur un minimum d'interactions (pas la fille vue comme cela) tient vraiment au fait que la fille est spéciale à nos yeux. Et si on la voit ainsi...il faut l'accepter. L'amour est-il rationnel ? Et à quoi cela sert d'aborder une relation si c'est pour se contrôler ? Après coup, on peut essayer de régler les problèmes sous-jacents, mais pendant, autant se laisser porter.

Nous sommes trop émotifs mais vaut-il mieux essayer de lutter contre cet OI (en fuyant ...ce qui en général l'accentue en plus) ou accepter nos sentiments et foncer ?

Cela vient peut-être de mon environnement social plus jeune et de ma pratique de la boxe thaï mais je me dis que prendre des coups fait partie de l'apprentissage. Il vaut mieux ressentir cette expérience à 100% que la fuir. L'homme tombe à genoux mais il se relève.
Un OI c'est quoi ? Une expérience de vie, ce n'est pas grave.

Si les autres filles ne nous font rien par rapport à elle, il y a une raison qu'on ne peut peut-être pas saisir mais qui n'a pas besoin d'être saisie.
Après je comprends qu'il faut commencer à se questionner si cela nous arrive trop souvent et sur des filles à peine aperçues... Mais je sais par exemple que je ne suis pas du genre à tomber en OI sur une fille uniquement parce qu'elle m'accorde de l'intérêt.

Et d'ailleurs je ne parle pas d'OI mais de passion. Cette passion c'est une chose géniale même si elle s'accompagne de souffrance.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 26/11/2014 à 15h26
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/11/2014, 15h33
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Alex, on en a déjà parlé, confronte d'abord tes idéaux et ta façon de penser à la réalité, multiplie les expériences avec les femmes et tu pourras partager ENSUITE ton vécu.

Je sais que tu as des choses qui brulent en toi, que tu veux les sortir, mais je suis aussi là pour ne pas que ça déborde
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/11/2014, 17h31
Avatar de Mr Specter
Mr Specter Mr Specter est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 464
Par défaut

Sur ce sujet, je ne me prononcerais pas etant donné que je n'ai pas un avis arrêté et je suis encore jeune pour donner un avis constructif et objectif!

Mais je pense que l'estime de soi et le travail sur le manque d'amour est une piste de travail bénéfique!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/11/2014, 19h40
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Yo,

Alors ce que je dis s'applique à la passion en général puisque l'OI est une passion comme une autre.
Je ne juge pas l'OI : je ne dis pas qu'il est bon ou mauvais, pour moi il est juste humain, naturel donc je ne le juge pas.
Je ne dis pas non plus que l'OI apparaît pour de bonnes ou mauvaises raisons. Déjà, qu'est-ce que l'OI ? Il y a tellement de cas différents que ce terme devient délicat à manier.

Quoi qu'il en soit, il y a forcément une raison qui explique pourquoi telle fille nous as séduit plus que les autres et nous ne pouvons pas objectivement la connaître. Le fait est qu'une fille qui ne nous plaît pas et qui userait de même stratagèmes n'aurait aucune chance de réussite.
L'intérêt crée l'intérêt jusqu'à une certain degré seulement. Y'avait des filles qui me plaisaient pas mal mais sans ce petit truc, et même si l'une d'elle me draguait, cela ne faisait pas monter la jauge jusqu'à la passion fiévreuse.
Moi je dis juste qu'il faut assumer que cette fille a quelque chose de spécial. Si elle est bonne séductrice, bah c'est une qualité ? Et à moins de ne pas lui avoir parlé, elle a forcément dévoilé des choses sur elle.
Quand on parle de filles, l'ascenseur émotionnel est une bonne chose mais pas pour nous ?

Après je suis d'accord qu'il faut prendre du recul mais pendant l'interaction, prendre du recul et se questionner, c'est justement donner du carburant à l'idéalisation. Donc voilà, autant rester debout en subissant son OI et en essayant de conquérir son objet.
Parce que choisir le repli c'est s'exposer à l'OI à nouveau. En te disant que c'est la bonne et en fonçant, sans te raisonner, au moins tu vas jusqu'au bout et après tu gagnes en résistance. Dans le cas contraire, tu vas te dire "mince, je n'aurais pas dû esquiver cette situation, je vais recommencer".

Par ailleurs, l'OI est absolument exceptionnel pour te mettre face à toi même. C'est une opportunité en or.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/11/2014, 21h01
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
en jouant avec ces émotions, on crée une vraie attirance, quelque chose qu'elles n'ont pas ressenti depuis un moment. C'est vraiment exactement la même chose.
Ouais...Mais est-ce vraiment un mal en soi? Une fille capable de me faire vivre des émotions j'en fais mon premier critère de sélection
Évidemment que c'est le comportement qui me plait plus que la fille. Je m'en rend compte, je suis pas fou. Mais c'est elle qui le maîtrise à la perfection.
Et forcément, pour notre part, pratiquant le game, ça ne peut que donner un feu d'artifice émotionel. Arrêtes moi si je me trompe mais ne vois pas ça comme une mauvaise chose.

PS: T'as bien compris que là, je mettais de coté les mecs en OI, certes.
Alex, quand je repense à mes OI de lycée, je me dis que je n'arriverais pas à bander aujourd'hui devant ces nanas. Donc, non, elle n'ont rien de "destinée" et sont là uniquement parce qu'elles nous tendent sous la main à un moment de faiblesse.
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne

Dernière modification par Tom33 ; 26/11/2014 à 21h06
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/11/2014, 11h16
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Il y a une différence entre se dire "cette fille est intéressante, elle me fait de l'effet, creusons un peu et voyons où ça nous mène" et "cette fille est peut être bien THE ONE, il me la faut coute que coute".

Tu penses franchement que les comportements qui en découlent sont les mêmes? Et qu'ils donnent les mêmes résultats?

Je vous parle de réfléchir 2 minutes et de prendre du recul vis à vis de cette fille pour vous poser ces questions. Ca vous permettra d'aborder la situation plus sereinement et moins aveuglé par vos émotions.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/11/2014, 13h06
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Il y a une différence entre se dire "cette fille est intéressante, elle me fait de l'effet, creusons un peu et voyons où ça nous mène" et "cette fille est peut être bien THE ONE, il me la faut coute que coute".
Ah on est d'accord là dessus d'où mon Post Scriptum.

Au détail près que le mec qui tombe en OI ne tombe pas en OI à cause de la maitrise de la séduction par une fille, il tombe en OI parce qu'il est instable émotionnellement avant même de l'avoir rencontré.
Attention à ne pas partir dans une chasse aux sorcière qui nous amènerait à rencontrer des filles toutes plates émotionnellement au prétexte que parce que si l'on s’emmerde avec elles on ne tombera pas en OI.
Non, les sentiments de l'OI ne sont pas un cadeau empoisonné qu'une fille nous fait. C'est la pure production d'un cerveau malade en manque d'affection qui fait que le gars va prendre la première venue (quelque soit son caractère) en pensant avoir rencontré l'Unique. Une sorte de prétexte pour celui qui se croit incapable d'en rencontrer d'autres.

Un mec bien dans sa tête, ayant un Innergame correct peu importe la fille qu'il rencontre et les émotions qu'elle lui procure, il n'aura pas de raisons de tomber dans l'OI.
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.