Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2018, 23h58
Jerem32100 Jerem32100 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 3
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut Mon ex est constamment dans ma tête, aller de l'avant ?

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un grand adepte de raconter ma life en ligne, mais je regarde ce forum depuis quelque semaines et je me suis inscrit il y a peu, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je me lance donc. Je ne suis pas très familier encore aux termes utilisés ici, ne m'en voulez pas


Petite présentation :

J'ai 25 ans, je suis étudiant en alternance dans le domaine de l'économie, j'ai quelques bons amis, je ne suis pas un gros fêtard qui va en boite tous les jours mais je sais m'amuser et bien déconner. J'ai des origines espagnoles et italiennes. Objectivement je pense que je suis pas mal physiquement, je m'habille bien, je fais du sport..
Je ne me prend en générale pas trop la tête (sauf sur ce point que je vais développer).


Mon histoire avec mon ex :

Il y a environs 3 mois, mon ex et moi avons rompu.
J'ai vécu une histoire d'amour passionnelle et très forte, c'était ma première vraie copine, ma première fois aussi. Avant elle il n'y avait que des amourettes qui ne durait pas bien longtemps, je suis assez difficile en matière de fille. La première fille que j'ai aimé.
Ca a duré 3 ans et demi.

Pourquoi nous avons rompu ?

En juillet dernier (ça faisait donc presque 3 ans qu'on était ensemble), j'ai fauté... Je n'en suis pas fier du tout et je pense que ce fus la pire erreur de ma vie. Je me sens encore très mal par rapport à ça. Pour faire court, j'ai rencontré une fille à une soirée, une pote de potes. On a bien accroché, on délirait, j'étais torché. Je me suis un peu trop rapproché d'elle mais il ne c'est rien passé de plus à ce moment.

Seulement on a continué à se parler par messenger, snapchat.. Rien de méchant mais avec mon ex de l'époque nous étions très jaloux d'un et l'autre et je ne lui avais rien dit de cette nouvelle amitié par peur qu'elle le prenne mal. Pendant cette période avec ma copine ça allait pas au top, on se prennait la tête assez souvent (on n'a pas pu partir en vacances ensemble à cause de moi, elle m'en voulait).

On s'est revus à une soirée et ce qui devait arriver arriva...
On a dansé collé serré, elle m'a chauffé comme un fou, et on s'est embrassés.
En rentrant dormir chez mon pote, on a dormi ensemble. On était torchés, elle m'excitait à fond. Au bout d'un moment, elle me demande si j'ai un préservatif.
Et à ce moment là je me suis rendu compte de la merde que j'étais entrain de faire.
Je lui ai dit que non (c'était vrai, mais je savais que mon pote lui en avait), et j'ai feint d'être mal à cause de l'alcool et de m'endormir.

J'ai pas dormi de la soirée, je me sentais très mal, et d'en reparler me replonge dans cette sensation.
Avant cette soirée, je me considérait comme un mec bien, mon ex me disait souvent que c'était rare les mecs comme moi.

Le lendemain je rentre chez moi assez rapidement, je dis au revoir à la fille vite fait (elle dormait encore). C'était un samedi, mon ex était en week end ailleurs et on devait se voir dimanche.
Je lui ai écrit en lui disant qu'il fallait que je lui parle. Elle a stressé mais je voulais pas lui dire par SMS, je voulais lui expliquer de vive voix.

Bonne ou mauvaise idée d'être honnete ? Je ne sais pas, mais jamais je n'aurai pu garder ça pour moi et faire semblant avec elle.

Je lui en ai donc parlé le lendemain, elle a très mal réagit. J'avais aucune excuse donc je me suis juste fondu en excuse en la suppliant de me pardonner.
Elle a voulu réfléchir pendant 2 semaine, j'avais aucune nouvelle et j'avais peur de la perdre. Elle est finalement revenue me dire qu'elle me laissait une chance.

Depuis ce moment là, rien n'était plus pareil. Elle était méfiante tout le temps, me demandait des comptes sur tout, je me sentais pris au piège, mais je l'aimais.
On a continué notre vie, la plupart du temps ça allait, mais en novembre dernier une grosse dispute a éclaté. Sur plein de sujets différents qui n'avaient rien à voir entre eux.

Elle a décidé de me quitter, elle n'arrivait plus à être heureuse et elle n'avait plus confiance en moi malgré le fait que j'étais transparent et irréprochable depuis cet incident. Elle me reprochait pas mal d'autres choses comme le fait que je gardais mon argent de mon côté (j'ai des projets d'ouverture d'une boite et j'essaie d'économiser pour minimiser mon probable futur emprunt, alors je faisais "attention"), alors que de son côté elle dépensait sans compter pour moi.
J'étais très triste qu'on se sépare mais je pense qu'on était différents et qu'elle a trop été blessée par ma tromperie pour me pardonner, elle trouvait tout les prétextes possibles pour créer des disputes.

Ma vie depuis 3 mois ?

Les débuts étaient très durs. J'ai mis un mois à recommencer à vivre normalement.
On ne s'est pas adressés la parole (ni réellement ni virtuellement) depuis la rupture, à part lorsqu'elle m'a fait passer par un ami commun des affaires m'appartenant (double de clés, etc).
Depuis deux mois, je re-sort, je matche pas mal sur Tinder, je discute avec des filles intéressantes, d'autres moins, mais aucune ne me procure cette envie d'aller plus loin.
Je pourrais proposer des dates et je pense que quelques unes accepteraient, mais je n'en ai pas envie.
Du côté de la vraie vie, je sort en boite, je drague un peu, je danse avec des meufs, mais rien de plus.

Enfait je suis bloqué, je pense à elle et je me dis qu'aucune ne lui arrive à la cheville que ca soit physiquement ou mentalement.
De son côté à elle je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai demandé à des amis qu'elle connaissait mais ils savent rien, elle ne laisse rien transparaitre sur les réseaux sociaux non plus.

Pourquoi j'ai besoin de votre aide

J'aimerai savoir si d'entre vous certains ont vécu une situation similaire.
Au vu de mon histoire, que j'ai essayer de détailler le plus possible, que dois je faire ?
Essayer de la reconquérir ? Si oui comment ?
Ou alors laisser tomber et continuer ce que je faisais mais comment me redonner gout aux autres qu'elle ?


J'espère ne pas avoir ete trop confus dans ce message.
Merci par avance.
Jeremy
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 15/02/2018, 00h15
Hologram Hologram est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 437
Nombre de remerciement:
Remercié 62 fois dans 58 messages
Par défaut

Salut jeremy,

J'ai vu que tu avais deux messages à ton actif, j'espère simplement que tu as fais ta presentation et si ce n'est pas le cas, merci de la faire sinon personne d'autre ne pourra te répondre.

Concernant ton cas, je comprends pas de quoi tu culpabilisais, dans le sens ou il ne s'est rien passé, t'as été tenté mais tu n'as pas couché avec la nana.

Des fois je pense que ça peut arriver un petit dérapage, surtout quand on est jeune et que ça fait 3 ans qu'on est ensemble.

Concernant le fait que tu as du mal à l'oublier, c'est normal t'étais love et tu devrai peut être attendre un peu avant de te relancer.

Je pense tout de même que le mieux c'est t'efforcer de penser à autre chose, te trouver de nouvelles activités et défis.

Tu devrais te forcer un peu à parler un peu plus à de nouvelles filles, juste pour te rendre compte que y'en a plein qui dechirent, on peut apprendre d'un tas de personne et si on est des milliards sur terre crois moi que des nanas avec qui tu peux être épanoui y'en a un tas.

Et stoppe les comparaisons, c'est finito avec ton ex, même si ça se refait y'aura de la frustration et les mêmes problèmes ressurgiront.

Et le fait que tu ais dérapé fais pas de toi ''un mauvais gar'' si tu fais pas un peu de conneries maintenant, c'est pas à 50 ans que tu pourras les faire.

Du moment que ta nana a choisis de te pardonner, elle aurait du zapper, sinon autant ne pas pardonner non?

Pourquoi idealiser une relation dans laquelle la nana te faisait culpabiliser à cause de tes projets etc? Après si t'es une pince c'est embêtant, j'avoue, mais la ça avait pas l'air d'etre le cas.

Bref, les ruptures sont pas evidente mais on a qu'une vie l'oublie pas fais ce que tu as envie de faire ce qui peut te permettre de te sentir bien, suit ton feeling et efforce toi de passer à autre chose, ne te pose plus de question en ce qui la concerne.
__________________
''La bigamie c'est quand on a une femme de trop, mais la monogamie aussi !''


lien vers mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....e-volonte.html

Dernière modification par Hologram ; 15/02/2018 à 00h18
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/02/2018, 00h52
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage Capitaine Courage est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 125
Nombre de remerciement:
Remercié 7 fois dans 7 messages
Par défaut

Hello Jerem;

je suis d'accord avec Hologram : Tu n'as rien fait . Tu n'avais pas a culpabiliser.

Maintenant je trouve que tu as mieux réagis que moi avec ma première ex. Tu te lance à nouveau, tu vas sur les SDR , tu te mets à nouveau en contact avec d'autres filles : Bravo .

Fait beaucoup de sport , boit de l'eau, aère toi, redécouvre toi. C'est l'occasion de vraiment profiter de ton célibat et l'envie reviendra, peut être pas avec une relation identique mais des relations qui auront un goût différent.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2018, 08h45
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 075
Nombre de remerciement:
Remercié 128 fois dans 127 messages
Par défaut

Rien à dire de plus par rapport à mes voisins du dessus.

T'es clean, t'as réussi à ne pas coucher avec la fille, t'as voulu la jouer honnête avec ta copine parce que tu culpabilisais (à mon avis à tort), t'as perdu.

Mais t'as gagné en fait : une fille qui vit dans la jalousie, elle a ses insécurités, un manque de confiance en elle (sinon elle ne serait pas autant jalouse), et un jour ou l'autre ça aurait ressurgit, elle n'est même pas capable de te comprendre, de te pardonner. Tu auras mieux plus tard. Suffit de continuer à chercher ("découvreur de femmes", c'est un beau métier non ?). Non le seul truc que tu peux regretter dans l'histoire, c'est de ne pas avoir demandé de capotes à ton ami !

Tu l'idéalises encore. Peut-être qu'elle te procurait plus d'émotion que celles que tu rencontres actuellement. Mais des femmes extra, avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes et vivra une histoire d'amour intense, tu en trouveras, c'est certain !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/02/2018, 09h54
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 1 603
Nombre de remerciement:
Remercié 270 fois dans 257 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jerem32100 Voir le message
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un grand adepte de raconter ma life en ligne, mais je regarde ce forum depuis quelque semaines et je me suis inscrit il y a peu, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je me lance donc. Je ne suis pas très familier encore aux termes utilisés ici, ne m'en voulez pas


Petite présentation :

J'ai 25 ans, je suis étudiant en alternance dans le domaine de l'économie, j'ai quelques bons amis, je ne suis pas un gros fêtard qui va en boite tous les jours mais je sais m'amuser et bien déconner. J'ai des origines espagnoles et italiennes. Objectivement je pense que je suis pas mal physiquement, je m'habille bien, je fais du sport..
Je ne me prend en générale pas trop la tête (sauf sur ce point que je vais développer).


Mon histoire avec mon ex :

Il y a environs 3 mois, mon ex et moi avons rompu.
J'ai vécu une histoire d'amour passionnelle et très forte, c'était ma première vraie copine, ma première fois aussi. Avant elle il n'y avait que des amourettes qui ne durait pas bien longtemps, je suis assez difficile en matière de fille. La première fille que j'ai aimé.
Ca a duré 3 ans et demi.

Pourquoi nous avons rompu ?

En juillet dernier (ça faisait donc presque 3 ans qu'on était ensemble), j'ai fauté... Je n'en suis pas fier du tout et je pense que ce fus la pire erreur de ma vie. Je me sens encore très mal par rapport à ça. Pour faire court, j'ai rencontré une fille à une soirée, une pote de potes. On a bien accroché, on délirait, j'étais torché. Je me suis un peu trop rapproché d'elle mais il ne c'est rien passé de plus à ce moment.

Seulement on a continué à se parler par messenger, snapchat.. Rien de méchant mais avec mon ex de l'époque nous étions très jaloux d'un et l'autre et je ne lui avais rien dit de cette nouvelle amitié par peur qu'elle le prenne mal. Pendant cette période avec ma copine ça allait pas au top, on se prennait la tête assez souvent (on n'a pas pu partir en vacances ensemble à cause de moi, elle m'en voulait).

On s'est revus à une soirée et ce qui devait arriver arriva...
On a dansé collé serré, elle m'a chauffé comme un fou, et on s'est embrassés.
En rentrant dormir chez mon pote, on a dormi ensemble. On était torchés, elle m'excitait à fond. Au bout d'un moment, elle me demande si j'ai un préservatif.
Et à ce moment là je me suis rendu compte de la merde que j'étais entrain de faire.
Je lui ai dit que non (c'était vrai, mais je savais que mon pote lui en avait), et j'ai feint d'être mal à cause de l'alcool et de m'endormir.

J'ai pas dormi de la soirée, je me sentais très mal, et d'en reparler me replonge dans cette sensation.
Avant cette soirée, je me considérait comme un mec bien, mon ex me disait souvent que c'était rare les mecs comme moi.

Le lendemain je rentre chez moi assez rapidement, je dis au revoir à la fille vite fait (elle dormait encore). C'était un samedi, mon ex était en week end ailleurs et on devait se voir dimanche.
Je lui ai écrit en lui disant qu'il fallait que je lui parle. Elle a stressé mais je voulais pas lui dire par SMS, je voulais lui expliquer de vive voix.

Bonne ou mauvaise idée d'être honnete ? Je ne sais pas, mais jamais je n'aurai pu garder ça pour moi et faire semblant avec elle.

Je lui en ai donc parlé le lendemain, elle a très mal réagit. J'avais aucune excuse donc je me suis juste fondu en excuse en la suppliant de me pardonner.
Elle a voulu réfléchir pendant 2 semaine, j'avais aucune nouvelle et j'avais peur de la perdre. Elle est finalement revenue me dire qu'elle me laissait une chance.

Depuis ce moment là, rien n'était plus pareil. Elle était méfiante tout le temps, me demandait des comptes sur tout, je me sentais pris au piège, mais je l'aimais.
On a continué notre vie, la plupart du temps ça allait, mais en novembre dernier une grosse dispute a éclaté. Sur plein de sujets différents qui n'avaient rien à voir entre eux.

Elle a décidé de me quitter, elle n'arrivait plus à être heureuse et elle n'avait plus confiance en moi malgré le fait que j'étais transparent et irréprochable depuis cet incident. Elle me reprochait pas mal d'autres choses comme le fait que je gardais mon argent de mon côté (j'ai des projets d'ouverture d'une boite et j'essaie d'économiser pour minimiser mon probable futur emprunt, alors je faisais "attention"), alors que de son côté elle dépensait sans compter pour moi.
J'étais très triste qu'on se sépare mais je pense qu'on était différents et qu'elle a trop été blessée par ma tromperie pour me pardonner, elle trouvait tout les prétextes possibles pour créer des disputes.

Ma vie depuis 3 mois ?

Les débuts étaient très durs. J'ai mis un mois à recommencer à vivre normalement.
On ne s'est pas adressés la parole (ni réellement ni virtuellement) depuis la rupture, à part lorsqu'elle m'a fait passer par un ami commun des affaires m'appartenant (double de clés, etc).
Depuis deux mois, je re-sort, je matche pas mal sur Tinder, je discute avec des filles intéressantes, d'autres moins, mais aucune ne me procure cette envie d'aller plus loin.
Je pourrais proposer des dates et je pense que quelques unes accepteraient, mais je n'en ai pas envie.
Du côté de la vraie vie, je sort en boite, je drague un peu, je danse avec des meufs, mais rien de plus.

Enfait je suis bloqué, je pense à elle et je me dis qu'aucune ne lui arrive à la cheville que ca soit physiquement ou mentalement.
De son côté à elle je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai demandé à des amis qu'elle connaissait mais ils savent rien, elle ne laisse rien transparaitre sur les réseaux sociaux non plus.

Pourquoi j'ai besoin de votre aide

J'aimerai savoir si d'entre vous certains ont vécu une situation similaire.
Au vu de mon histoire, que j'ai essayer de détailler le plus possible, que dois je faire ?
Essayer de la reconquérir ? Si oui comment ?
Ou alors laisser tomber et continuer ce que je faisais mais comment me redonner gout aux autres qu'elle ?


J'espère ne pas avoir ete trop confus dans ce message.
Merci par avance.
Jeremy
Hello,
J'ai un avis un peu différent de mes comparses.
Si, sur le principe, "tu n'as rien à te reprocher", je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas là pour t'accabler et te donner des leçons, entendons nous bien.
Mais tu as fauté car tu as flirte avec une autre nana, ce qui, aux yeux de ta copine et tu le savais etait une tromperie.
Et aussi parce que tu as été tout lui raconter comme un bon petit samaritain qui veut coulager (égoïstement) sa conscience.
Non! Non et non!! Qu'est ce qui t'a pris de lui dire?!
(Et ne me réponds pas: "Parce que j'étais trop mal, je ne pouvais pas lui mentir, blabla...".).
A moins que tu étais coincé et que tu savais qu'elle allait l'apprendre, là oui, tu as bien fait de prendre les devants.
Mais là, je suis désolé, mais tu as eu une attitude assez contradictoire:
Tu avoues (en sachant très bien quelles en sont les conséquences) et tu supplies de la reprendre. Non.
Pour moi, soit tu avoues et donc tu assumes les conséquences, soit tu te tait.
Tu vois là où ta mené ton honnêteté?
Tu l'as blessé, tu es blessé... Trop cool, non!.
Alors tu me diras "c'est une question de principe". Principes que tu as bafoué en flirtant avec la fille.
Encore une fois, je ne te blâme pas. Je cherche à t'expliquer en quoi, pour moi, tu as fait une erreur en lui avouant.
J'ai connu la même chose: soiree, fille inconnu qui me chauffe... on finit dans le même lit , elle me chaiuffait, bref.
Il ne s'est rien passé (hormis quelques fellations...), et j'essayais de me donner bonne conscience en me disant que je m'étais laissé faire, je n'avais rien provoqué, je n'ai pas "couche avec elle". Mais justement, là est la pire des malhonnêteté : se masquer la vérité.
Alors oui, passée l'euphorie, je n'étais pas fier, je n'aimais pas l'image écornée du mec "droit dans ses bottes", je voulais "dire la vérité". Mais pour quoi? Pour me dire "Tu es un mec bien, tu as vu, t'as été franc".
Non, j'ai fermé ma bouche. Et jamais regretté.
À quoi bon dire la vérité si c'est pour faire du mal?
Peut être que dans sa tete, c'est le fait d'avouer qu'elle te reproche. Car, comme je te disais, si tu avoue, c'est que tu brises la confiance et que tu tues le couple. Si tu le fais, c'est c'est que quelque part, tu le voulais.
Une nana m'a récemment dit "Si mon mec me trompe, il me trompe. Je ne veux juste ne pas le savoir".
Apres, rassures toi. Vouloir plaire, vouloir se sentir désiré, c'est humain.
Tu n'as pas couché avec la nana, tu n'es pas un queutard fini, tu ne manipules personne pour tromper, tu n'es pas pervers, tu es juste humain, qui a fauté une fois.
Bah c'est pas grave. Assume juste d'être humain (comme les autres) et mens!!
Ce n'est pas une liaison que tu as entretenue, une tromperie organisée, des mensonges: tu tais juste la vérité.
Bref, cependant, si c'était important pour toi, tu as bien fait mais alors tu dois assumer et tourner la page.
Et ne t'en fait pas hein, tu n'est pas le dernier des salauds. Tu es comme tout le monde!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/02/2018, 11h21
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 14 533
Nombre de remerciement:
Remercié 1 990 fois dans 1 821 messages
Par défaut

Je suis plutôt d'accord avec le Yel.

Citation:
tu as flirte avec une autre nana, ce qui, aux yeux de ta copine et tu le savais etait une tromperie.
Je ne pense pas que quiconque sur ce fil verrait d'un bon œil que sa propre copine roule des pelles à d'autres.

Soyons cohérents messieurs.

Sur le point d'avouer à ta copine, je n'ai pas spécialement d'avis par contre.

Citation:
J'aimerai savoir si d'entre vous certains ont vécu une situation similaire.
Au vu de mon histoire, que j'ai essayer de détailler le plus possible, que dois je faire ?
Essayer de la reconquérir ? Si oui comment ?
Ou alors laisser tomber et continuer ce que je faisais mais comment me redonner gout aux autres qu'elle ?
Situation similaire...

J'ai déjà moi même fait de la merde avec d'autres choupettes.
Je me suis fait gauler sur des sms. Je n'ai, comme toi, jamais couché ailleurs.
Mais j'ai sévèrement catiné, et c'est déjà inadmissible.

Effectivement ça a cassé un truc.
Pendant longtemps j'y ai eu le droit. Encore aujourd'hui, y a une fragilité à ce niveau, elle peut se faire des films assez facilement. Mais l'aspect dramatique est largement redescendu, avec le temps et la confiance (c'était il y a environ 4-5 ans maintenant).

Un vase recollé ne sera plus jamais aussi solide, c'est un fait.
On peut s'approcher de la forme et de la solidité initiale, mais pas en effacer les fissures.
Donc non, il n'y a pas de double discours quand elle tente de pardonner mais qu'elle n'y arrive pas.
N'inversons pas l'origine de la perfidie.


Situation similaire...

J'ai récupéré mon ex.
je pense qu'il y a des choses mieux à faire que d'autres, mais ça reste un dosage et un équilibre précaire.

Je dirai que la véritable condition, c'est que ni toi ni elle ne retrouviez de meilleur parti.
Une condition assez hardcore donc. Mais qui dépend largement de la qualité de ton engagement.


Bref, parmi les bonnes choses à faire dans ta situation immédiate :

- Lui écrire ou lui communiquer tes sentiments exacts et ta vision des choses à l'instant T (elle t'enverra chier ou pas, mais il est important de t'assurer qu'elle sache où tu en es, ce que tu ressens, en quoi tu continues de croire ou pas. Si tu parviens à l'inviter à te livrer elle aussi ses propres ressentis en retour, reviens nous voir car ce sera un signal positif fort).

- Prendre soi de toi et commencer à tourner la page. Considérer que tes chances sont inférieures à 1% (c'est le cas). Faire le deuil de cette relation et organiser ta vie de façon solide. Redevenir séduisant.
Cet aspect n'est pas opposé au premier. Tu redeviens solide d'abord pour toi, ensuite pour ta future compagne. Qui que soit cette future compagne.


Citation:
je me dis qu'aucune ne lui arrive à la cheville que ca soit physiquement ou mentalement.
Il faut que ce vague sentiment devienne une certitude.
Donc confronte toi à ça

Attendre qu'elle revienne vers toi n'est pas une option viable.

D'autre part vous retrouver ne sera pas le point le plus difficile.
Le plus dur sera de réparer et de repartir sur des bases saines.

Si tu trouves une autre copine avec laquelle tout se passe bien, capable de te faire oublier ton ex, c'est le chemin le plus simple et le plus efficace.
C'est ce chemin que tu dois explorer en priorité
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 15/02/2018 à 11h24
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/02/2018, 16h18
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 13 786
Nombre de remerciement:
Remercié 2 238 fois dans 2 104 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jerem32100 Voir le message
Ma vie depuis 3 mois ?

Les débuts étaient très durs. J'ai mis un mois à recommencer à vivre normalement.
On ne s'est pas adressés la parole (ni réellement ni virtuellement) depuis la rupture, à part lorsqu'elle m'a fait passer par un ami commun des affaires m'appartenant (double de clés, etc).
Depuis deux mois, je re-sort, je matche pas mal sur Tinder, je discute avec des filles intéressantes, d'autres moins, mais aucune ne me procure cette envie d'aller plus loin.
Je pourrais proposer des dates et je pense que quelques unes accepteraient, mais je n'en ai pas envie.
Du côté de la vraie vie, je sort en boite, je drague un peu, je danse avec des meufs, mais rien de plus.

Enfait je suis bloqué, je pense à elle et je me dis qu'aucune ne lui arrive à la cheville que ca soit physiquement ou mentalement.
Parce que tu espères aller mieux au bout de 3 mois suite à une rupture (dans ces conditions en plus) d'une relation de plus de 3 ans, et en plus ta première?

Je te le dis franchement: tu rêves!

C'est même plus que normal au bout de seulement 3 mois!

Du coup, tu vas demander combien de temps ça peut durer?
Ca peut durer de longs mois, voire bien plus. C'est le temps qu'il te faut pour panser tes plaies affectives.

Et tu sais ce qui accélère le processus, et d'ailleurs je te le conseille? D'aller voir un psychologue pour que tu puisses verbaliser toute cette histoire, et que tu comprennes mieux ce qu'il s'est passé dans ta relation, et ce qu'il s'est passé en toi. Parce que j'ai peur que ta culpabilité ne te poursuive longtemps.

Cette histoire doit te faire devenir une meilleure personne, plus mature. Tu dois donner du sens à tout ça.

Courage
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/02/2018, 16h59
YesorNot YesorNot est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 9
Nombre de remerciement:
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Je te conseil de te vider par écrit, ça marche relativement bien, après si tu veux lui envoyer via une lettre c'est à toi de voir, moi personnellement cela m'a aidé
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/02/2018, 21h40
Jerem32100 Jerem32100 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 3
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Bonsoir tout le monde,
Désolé, j'ai été un peu occupé ces derniers jours, d'autant plus que j'avais écrit une longue réponse que je n'ai pas réussi à poster...

Merci à vous de m'avoir donné ces quelque pistes.
Je vais prendre le temps de vous répondre parce que les avis divergent selon les réponses.

Sur le fait que j'ai "trompé" ma copine, et que je lui ai dit :

Les avis sont variés, certains d'entre vous trouvent que je n'ai rien a me reprocher, que ce n'est rien et que je n'ai pas à culpabilisé.
Personnellement si ma copine (ex ou future) me faisait ça (embrasser et se faire chauffer toute la soirée, dans le lit d'un autre mec que moi), ça me ferait pété les plombs et je ne trouverai pas que c'est rien.
Partant de ce principe, je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai merdé comme un con là dessus et je ne veux pas me dire que ce n'était rien.
Le Yel' tu as tout dit, je suis d'accord a 100%

Sur le fait que je lui ai dit au lieu de le cacher :
J'ai déja evoqué la principale raison, c'est a dire que je ne me voyais pas lui faire miroiter cette image de mec parfait qui ne pourrait jamais lui faire du mal, alors que c'était faux.
Deuxième raison, on en avait déjà parlé auparavant et on s'était dit l'un comme l'autre que si une tromperie devait arriver, on se le dirait. Mon ex avait horreur des mensonges, c'était limite pathologique, notament a cause d'une histoire familiale que je ne raconterai pas ici.
Voila pourquoi j'ai voulu être honnete sur ce coup. Personne n'était au courant à part moi, la fille et mon pote, j'ai une relative confiance en mon pote mais on ne sait jamais.

Ensuite, si j'ai tout fait pour qu'on reste ensemble, c'était peut etre egoiste, mais c'etait parce que je l'aimais comme un fou, et je me voyais vraiment avec elle au long terme. On avait des projets tout les deux que je ne me voyais pas abandonner.

Pour le reste, les histoires d'argent etc, je ne sais même pas pourquoi j'en ai parlé dans ce post parce que ça a une importance minime. Comme tout couple on avait des embrouilles mais à part la tromperie, elles étaient minimes. A coté de ca, elle m'apportait tellement au quotidien.

Ma situation

Je fais du sport, j'ai repris ma vie, je suis très actif et ne passe pas mes journées à ne rien faire. Tout se passe très bien au taf, à l'uni et avec ma famille.
Seulement, je pense à elle tout le temps. Comme un fantome qui me hante et pour qui j'ai toujours une pensée continue, même quand je suis le plus occupé du monde.

Je parle toujours avec ces filles sur les appli comme tinder, j'ai de bonnes conversations avec deux ou trois (très belles objectivement), mais c'est bullshit tout ca je n'ai pas du tout envie de les voir, encore moins de coucher avec. Elles me tendent des perches que je fais exprès de ne pas saisire. En soirée quand on m'approche, je taquine et j'installe un petit jeu de séduction, mais dès que ça commence à devenir hot, je me barre parce que mon coeur se serre.

Croyez moi que j'aimerai que ce soit le contraire. Mes potes me comprennent pas, j'évite de leur en parler parce qu'à chaque fois ils me répondent "mec t'es célibataire t'as passé presque 4 ans avec la meme meuf, amuse toi un peu". Sauf j'y arrive vraiment pas.

La reconquérir/Ecrire une lettre ?

Don Diego de la Vega, ton message m'a redonné de l'espoir.
Je ne sais pas encore comment, mais je pense essayer une dernière fois avec elle avant de le regretter.
Je sais bien qu'elle ne reviendra pas d'elle même.
J'ai appris qu'elle avait demandé à un ami commun si j'avais quelqu'un. Elle a vu que mon activité sur les réseaux sociaux avait repris (ajout de filles, celles de tinder) et elle avait l'air un peu agacée (d'après cet ami encore).
Si elle s'intéresse à moi, c'est peut etre bon signe. Mais j'ai compris qu'il ne fallait pas que je me fasse trop de film.

Je pense écrire une lettre, que je lui enverrai. Et si ca ne marche pas au moins je n'aurait pas de regrets.

J'espère avoir pu répondre à tous,
Merci encore pour vos réponses,
Jerem'
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/02/2018, 22h26
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 14 533
Nombre de remerciement:
Remercié 1 990 fois dans 1 821 messages
Par défaut

Citation:
Don Diego de la Vega, ton message m'a redonné de l'espoir.
Ouais mais ça peut te mettre dans le mal.
Donc fais ce que tu as à faire dans cette optique, afin de ne pas avoir de regrets.


Mais ensuite faudra bien faire ton deuil.
C'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore opérationnel, tant que t'auras pas passé les quelques étapes du deuil ce sera le cas.
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45.