Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 14/03/2013, 18h55
blood07 blood07 est déconnecté
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par cendrines Voir le message
Si on part de ton principe, bon nombre de couples n'existeraient pas. Pourtant malgré les divergences, les sentiments existent, ce qui est, après l'entreprise de séduction, une autre dimension compliquée du couple.
Pourtant grâce au dialogue - oh miracle ! - des couples parviennent à dépasser ces divergences pour tomber d'accord. Grâce au dialogue, J. et moi sommes en train de dégager des pistes pour rester ensemble.
Et ma question porte seulement sur le fait que j'ai été animée par des émotions très diverses depuis que nous abordons le sujet sérieusement et que je ne sais pas laquelle de ces émotions convient le mieux à votre écoute messieurs.

Si tout est si facile avec le dialogue pourquoi est tu ici ? Du point de vue émotionnel je pense que la meilleure chose à faire est de faire abstraction des émotions ressenties sur le moment, pour poser les choses calmement.


Et oui effectivement il y a bien des cas ou le dialogue ne sert à rien, les divergences sont trop grande..
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 18/03/2013, 17h09
cendrines cendrines est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 448
Par défaut

Bonjour,

Je fais un petit up pour un mise à jour.
J'ai suivi vos conseils. Je me suis mise à sa place (à une époque je rêvais de partir vivre à l'étranger) et j'ai donc tenté d'adopter son point de vue, de manière à me montrer le plus compréhensive possible.
Nous avons eu de longues discussions au sujet de la mutation. Ces conversations n'ont pas toutes été calmes, il y a eu des pleurs, des cris, des réconciliations. On s'est séparés deux fois pour se jeter à nouveau dans les bras l'un de l'autre 5 minutes après.
Sincèrement c'est pas facile...

Je vous donne la position qui est la mienne et qu'il connait évidemment :
Je ne veux pas l'empêcher de partir, mais par contre je veux qu'on se donne les moyens d'essayer à continuer à être ensemble pour voir où çà peut aller.
(dans un premier temps, en se voyant le plus possible selon nos emplois du temps - je bosse en free lance - puis dans un second temps, en se rapprochant à nouveau géographiquement, je lui ai dit que je n'étais pas hostile à l'idée de quitter paris même si pas dans l'immédiat)

Voilà pour la mise à jour.


Maintenant pour la deuxième question.
Donc au grès de nos discussions, j'ai compris que le choix était vraiment vraiment dur pour lui.
En gros, s'il ne m'avait pas rencontré, il serait parti sans se poser de questions.
En même temps, il sait qu'il va énormément regretter ses amis et il est sûr qu'il va galérer pendant un bon bout de temps à Lyon avant de s'en faire d'autres.
Il sait que Paris a de bons côtés, notamment comme ville de départ pour beaucoup de destinations en low cost (on aime beaucoup voyager tous les deux et on s'est promis de se faire pleins de week-end partout).

Bon bref.
Moi je suis perdue, parce qu'il a un discours parfois incohérent. Il dit :
- qu'il a peur de me perdre
- qu'il n'a jamais rien connu de pareil avant.
et puis il me dit qu'il a trop besoin de partir.
alors il me quitte et après il pleure et il me dit qu'on reste ensemble parce que me quitter est la plus grosse connerie qu'il ferait de sa vie, qu'il en a rien à foutre de partir à Lyon, que c'est complètement idiot...

Il me parle de choses qu'on pourrait faire le week-end, et des voyages qu'il faut qu'on se prévoit, après l'irlande en avril, et pour cet été aussi...

Il me dit qu'il m'aime trop pour partir à Lyon (mais attention, on ne s'est pas dit qu'on s'aimait) et puis après il me dit qu'il ne m'aime pas assez, arg...

Il change d'avis tout le temps. Je pense que c'est normal qu'il soit complètement confus, j'essaie de l'aider à mettre tout à plat. Les raisons qui le poussent à partir, celles qui pourraient l'aider à rester.
Je lui dit qu'on pourrait rester ensemble même s'il partait, mais il me dit qu'il ne croit pas aux relations à distance.

Bref, il est confus au niveau de son discours et aussi au niveau de ses sentiments.
Je pense que c'est normal, mais dites moi, vous ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par cendrines ; 18/03/2013 à 17h13
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/03/2013, 22h32
syntaxerror syntaxerror est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 365
Par défaut

Il avait un plan plus ou moins plannifié et votre relation mets le binz dans sa vie. Alors forcement il est perdu. Vu de loin si tu l'empêches de partir ça risque de se retourner contre toi sur du long terme avec des reproches.

De ce que tu décris il sature de Paris et il a besoin de partir. Pas sur que Lyon soit un bon choix ça reste une grande ville avec les même avantages/defauts, certes sans doute moins marqué que Paris (les Lyonnais me contrediront probablement). Et se reconstituer un reseau d'amis à 30 ans ce n'est pas la même chose qu'à 20, après ça dépend aussi beaucoup de son caractère.

Trois mois, c'est un peu court pour influer sur ses choix. Il peut se passer pas mal de choses dont le fait que ça marche pas (boulot ou adaptation à la ville). Dans ce cas peut-il revenir en arrière avec son boulot ? De ton côté si tu es free tu as peut être moyen de faire un mix Paris/Lyon avant de voir à vous rejoindre. Ca peut se faire si ça ne dure pas trop longtemps. Et si ça marche es tu prête finalement à quitter Paris et dans combien de temps ?

A la description de votre relation si il decide de partir ça vaut clairement la peine d'essayer de continuer sauf à être sur que ce sera Paris pour l'un et Lyon pour l'autre. Il faut le voir comme un test. A vous de définir vos limites.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/03/2013, 23h58
gauguin gauguin est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 798
Par défaut

Tu le laisses partir, quitte à ce qu'il revienne (ou pas) plus tard. En général, c'est dommage mais c'est mieux que de foirer normalement sa relation.

Pour préciser un peu plus, c'est mieux de partir sur une note haute, la vie est beaucoup plus intéressante dans le mouvement. Inutile de rester dans un mode statique ou vous essayer de vous convaincre de rester ensemble.

Je parle en connaissance de cause. Ma copine actuelle -nous sommes sur la même longueur d'onde en permanence- part vivre aux états-unis. Elle veut que je vienne avec elle. Le timing n'est pas bon et cela ne sera pas possible. Je suis en train de la laisser partir. Ça sera doux amer, mais c'est mieux pour elle. On se retrouvera peut-être, plus mûrs, dans deux ou trois ans. Ou peut-être pas.

Dernière modification par gauguin ; 19/03/2013 à 00h38
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/03/2013, 08h06
cendrines cendrines est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 448
Par défaut

Syntaxerror, Gauguin,

Merci pour vos messages. Cà fait du bien de discuter avec des personnes qui sont hors du problème (même si toi gauguin, tu es un peu dans une situation similaire)

J'écrirais sans doute plus longuement avec un peu de temps.

Juste pour dire que c'est rigolo mais j'ai passé la soirée d'hier avec deux amies et l'une d'entre elles m'a suggéré exactement ce que tu m'as suggéré Syntax quand tu écris "Dans ce cas peut-il revenir en arrière avec son boulot ? "
Effectivement, c'est une piste à laquelle nous n'avions pas pensé et elle est plausible.

Quand au fait que je me déplace régulièrement là-bas, c'est une possibilité, même si j'ai l'impression de vivre ma vie sous le signe de la valise ; )

Il y a d'autres choses qui se dessinent aussi. Il est en train de se rendre compte que ce qui l'aliène ce n'est pas tant paris, mais son boulot, et que peut-être il s'est trompé de solution en choisissant de quitter paris plutôt que son boulot (cela dit en passant, on m'a rapporter le témoignage d'une personne comme çà qui avait le choix de partir alors qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle était juste mal dans son taf.

Bon bref, normalement j'avais dit que j'écrivais plus tard,

Merci encore.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 20/03/2013, 21h56
PJ20 PJ20 est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 21
Par défaut

Désolé pour ce que je vais écrire, car ça va te faire cogiter...
Mais c'est qque chose que j'ai pu pratiquer par le passé, car parfois on a tendance a se voiler la face, qu'on manque de courage pour prendre les bonnes décisions.
J'espère que pour toi, il ne s'agit pas de ça.
Bref, voilà :

Tu dis qu'il est hésitant sur le fait de partir à Lyon ou pas.
Mais finalement n'est ce pas plutôt sur votre couple qu'il hésite ? sur ses sentiments ?
Est ce que ça n'est pas pour lui finalement une sorte d'échappatoire ?
Es tu sûre à 100% de ses sentiments pour toi ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/03/2013, 09h14
cendrines cendrines est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 448
Par défaut

Salut PJ20,

Tu n'as pas à t'excuser.
Bien sûr, c'est toute l'ambiguïté des sentiments qui est en jeu ici.
Nous sommes très bien ensemble mais notre histoire est toute neuve.
Moi même, je ne suis pas en mesure de dire que je l'aime. La seule chose dont je suis persuadée, c'est que sans cette échéance, nous resterions naturellement ensemble et nous verrions évoluer nos sentiments, et sans doute évoluer vers un sentiment d'amour. En tout cas, pour parler prosaïquement, nous avons un très bon terrain.

Seulement, cette évolution naturelle est complètement chamboulée.
Cela ferait six mois que nous serions ensemble, ce serait en quelques sortes plus facile. Car nous saurions mieux où nous en sommes de nos sentiments et il nous serait plus facile de nous dire : on tente la relation à distance / on se sépare / je te suis / tu restes ici...

Mais là, on est tiraillés, par des choix opérés avant de nous rencontrer et... notre rencontre...

Là, il reste sur son choix de rester à Paris. Tout doute semble s'être envolé. Mais je sais qu'il peut changer d'avis à tout moment. Je sais aussi qu'il peut m'en vouloir. Je lui ai dis aussi que nous pourrions partir ensemble plus tard, quand nous serions plus sûrs de nous.

Des petites étapes arrivent :
- anniversaire avec amis parisiens
- vacances ensemble...
On va voir.

Merci pour vos messages...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.