 |
|
 |
|
 |

28/12/2011, 02h33
|
|
|
|
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 9
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
|
|
FriendZone un peu particuliere...Je dirai.
|

28/12/2011, 10h15
|
 |
Initié
|
|
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 337
Nombre de remerciement:
Remercié 32 fois dans 32 messages
|
|
Avant de te répondre, je voudrais que tu éclaircisse ce paragraphe :
Citation:
Mais problème au détour d'une discutions sans grande importance, j'ai lâché le morceau inconsciament...et le pire c'est que pour me rattraper j'ai cité d'autre fille que j'ai connue pour faire genre (en bref la honte). Sa première question a été de savoir pourquoi je n'avais pas cité qu'elle ce qui m'a fort étonné comme réaction. Le mal était fait (peut-être un bien au final mais très violent sur l'instant). Ce jour la malgré que sont frere lui ai dit qu'il voulait coucher avec, elle m'a replacé parmis les mecs avec qui elle a eu des histoire (victoire ? avancée ? aucune idée)
|
Par ce que là, je n'ai rien compris !
|

28/12/2011, 10h45
|
 |
V.I.P
|
|
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 932
Nombre de remerciement:
Remercié 100 fois dans 96 messages
|
|
Idem, certains passages ne sont pas clairs.
Citation:
|
Ce jour la malgré que sont frere lui ai dit qu'il voulait coucher avec, elle m'a replacé parmis les mecs avec qui elle a eu des histoire
|
Qu'est-ce qu'on doit comprendre là ?
Déjà, on peut dire que tu es dans une sacrée FZ bien profonde. Elle a tout de même avoué qu'elle avait eu des rêves érotiques sur toi et te pousse à faire ce qu'il faut pour en sortir. Mais ça c'est à double tranchant :
- elle souhaite quelque chose semble t-il
- mais ça veut dire que vous êtes allé loin dans l'analyse de votre situation. Or quand on séduit, on analyse pas à 2, on vit et on fait vivre des émotions
Elle a vu où qu'on pouvait sortir de la FZ ? Sur ADS ? Ce serait le comble du comble...
|

28/12/2011, 20h07
|
|
|
|
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 9
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
|
|
@Retyrgit: En gros au détour d'une discutions j'ai laissé transparaître explicitement que j'avais des vues sur elle. Derrière pour faire genre (le véritable idiot avec le recul) j'ai cité plein de nom de fille sur que je pouvais avoir des vues. Histoire de masquer ma bévue, le mal était fait. Apres une belle scène de jalousie, je l'ai pas cité elle mais elle parmi d'autres, elle a commencé a me regarder comme d'autre garçons qu'elle a connus. Pas totalement malheureusement parce que comme prévu le fait que je voulais sortir avec elle a du mal a passer.
Si je parle de "frère" c'est a cause d'une phrase qui vient de la description qu'elle a lue et m'a cité: "Lui donner envie de coucher avec son frère. C’est dégoûtant ? C’est basiquement ce que vous allez essayer de faire. Vous êtes comme un frère pour elle." C'est dans l'explication de FST. Si ce site aurait eu cette description je ne serai je pas venu.
Citation:
|
Envoyé par Parmenide
Or quand on séduit, on analyse pas à 2, on vit et on fait vivre des émotions
|
C'est sa qui me dérange y'a énorme dissonance, l'impression que sa me donne c'est d'avoir sombré dans l'amour platonique avant même d’être passé par l'amour physique...en gros le cérébrale a trop pris le pas sur l'emotionelle, je dirai même que c'est ma plus grande faiblesse.
Aujourd'hui elle a pas l'air a l'aise avec le concept de FZ, sa peut Evidemment cacher quelque chose mais sa peut-etre une simple "empathie". Tout ce que je sais c'est que je suis seul aujourd'hui que j'aurai qu'une carte a jouer, et que si j’échoue je dois pour moi même passer mon chemin.
Dernière modification par ETGFC74 ; 28/12/2011 à 20h08
Motif: probleme d'affichage recurrent...
|

29/12/2011, 04h29
|
 |
V.I.P
|
|
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 932
Nombre de remerciement:
Remercié 100 fois dans 96 messages
|
|
Citation:
Envoyé par ETGFC74
Tout ce que je sais c'est que je suis seul aujourd'hui que j'aurai qu'une carte a jouer, et que si j’échoue je dois pour moi même passer mon chemin.
|
Non tu n'es pas seul : il y a une communauté qui te lit et te conseille.
Tu n'as pas une carte à jouer. Enlève-toi cette pression inutile.
C'est le problème numéro 1. Tu es déjà en OI. Pour séduire, il faut de la légèreté, ce qui veut dire qu'il ne faut pas avoir peur de perdre.
De toutes façons, il va falloir que tu perdes quelque chose. Ne plus être amis implique de tuer votre relation actuelle. Alors c'était sympa de s'épancher mais ça va être fini les confidences.
Dans ton cas, le mieux est de faire ta vie à côté et de l'oublier un peu. Lâche-la en douceur pour éviter le côté prévisible. Mais lâche-la dans ta tête et fais de plus en plus de choses sans elle. Au début continue à parler avec elle mais ne parle plus JAMAIS de votre relation. Tu peux même simuler toi-même que tu es d'accord pour rester ami mais une fois que tu as commencé à mettre de la distance.
Et bien sûr, tu vas devoir draguer et séduire d'autres filles sans lui dire.
C'est la première étape indispensable pour avoir une chance, car il faut bousculer les choses. Sinon ton OI te gardera enfoncé dans cette FZ que tu as bien pris soin de bétonner !
|

29/12/2011, 11h45
|
|
|
|
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 9
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
|
|
Oui tu as raison sur l’intégralité de l'analyse, je commence déjà a combattre cet OI mais il y a du chemin. Je pense a faire exactement ce que tu dis, quand au sacrifice de notre relation sa c'est quelque chose que je suis prêt a faire et que je ferai quoiqu'il arrive.
La seule chose qui me fait peur aujourd'hui c'est elle, car même si je prend de la distance, elle va irrémédiablement revenir, je pourrai bien sur m’éloigner petit a petit mais j'ai peur de pas savoir comment la "repousser". M'enfin je vais suivre les conseils de l'article sortir de la FZ évidemment ^^
|

29/12/2011, 14h23
|
 |
Initié
|
|
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 337
Nombre de remerciement:
Remercié 32 fois dans 32 messages
|
|
Avant tout, mon texte est trop long avec mes citations, donc je poste en deux fois. Désolé pour le double post
Analysons tout d'abord ton premier message :
Citation:
J'ai connue une femme il y a 1ans et demi. Au début je venais de me ramasser un joli rateau, et elle etait avec un ami, bref rien a signaler. Puis on a commencer a se rapprocher, discuter sur facebook. En début de cette année tout s'est accéléré on a commencer a se rencontrer en dehors de notre ami communs. Je dirais que j'ai fait des erreurs deux fondamentale notamment: je l'ai laissé parler de notre ami, un peu trop et je lui ai dit que j'avais 22ans et que j’étais toujours puceau (oui parce que j'ai pas tendance a vraiment le cacher a mes "ami"). Mais a cette époque je suis rentré dans sa friendzone autant qu'elle fut dans la mienne (si sa existe pour les
hommes).
|
Alors tout d'abord, je suis à moitié d'accord avec toi sur tes deux erreurs :
- Votre ami commun : certes, c'était un erreur, mais puisque tu n'étais pas spécialement dans une optique séduction, tu n'as pas à t'en blâmer. J'ai des amies avec lesquelles je suis en FZ, avec lesquelles je parle de tout et n'importe quoi etc... mais rien ne me dit qu'un jour, je ne me prendrai pas un poteau en pleine face, et que je tombe amoureux de l'unes d'elles  Bref, tu vois le genre.
- Dire que tu es puceau : Même analyse que la précédente, mais avec un point en plus : tu te DHV sans le savoir. Certes, ça peut paraître bizarre pour un homme, mais si la fille est compréhensive/sympathique/un minimum intelligente, elle ne pourra que remarquer ta franchise. Tu es donc casé comme "homme honnête même sur les sujets dérangeants". En outre, tu montres que tu n'es pas un homme qui couche avec n'importe qui, et qui a une certaine sélectivité (si tu es un minimum séduisant, bien sûr...). Ça repoussera certaines filles (pourquoi n'a-t-il encore jamais couché, il doit avoir un problème...), tandis que d'autres prendront ça pour un challenge, et sauront qu'elles ont la dure tâche de te dépuceler...
Bref, en résumé, DHV gratuite. Après, je ne te conseillerai pas d'étaler à tous ta situation sexuelle (les murs ont des oreilles), mais si tu es coincé, autant dire tout de suite la vérité.
Citation:
|
Passé un temps je suis tombé amoureux, mais elle n’étant pas célibataire j'ai préféré "m'anesthesier" me forçant a la trouver moche, alors qu'au fond j’étais fou d'elle...
|
Là par contre, c'était une erreur. Quand c'est comme ça, je préfère toujours ne jamais aller à l'encontre de mes sentiments. Bref, il fallait accepter son physique, sa mentalité etc..., bref, accepter le personnage. Le plus dur est d'outre passer cette vision que l'on a. En résumé, se dire : "certes, elle est canon et j'aime sa personnalité, mais elle n'en reste qu'une humaine comme les autres, avec ses problèmes, ses aléas, ses défauts" Il faut essayer de se forger une image objective de la personne. C'est cela le plus difficile dans l'OI. Pour cela, donner un peu de distance est le meilleur moyen pour laisser décanter tout ça... Je vais bientôt écrire un post sur mon journal sur un OI carabiné que j'avais eu avec une fille, et comment je m'en suis (presque) sorti...
Citation:
|
Aujourd'hui nous somme très proche, trop, je sais presque tout d'elle et elle me connait comme personne ne m'a jamais connus...en bref le véritable "ami". En début décembre j'ai arrêté de me mentir et j'ai commencé a réfléchir sur le comment sortir de cette situation d'ami, j'ai commencer a sexualiser le discours comme jamais je l'ai fait avec une autre femme (mais subtilement quand même!), je savais qu'il fallait redevenir un homme avant de prétendre a quoique ce soit.
|
Bon point ici. Tu as commencé par la bonne approche, sans te presser, comme le font malheureusement 99% des gens en OI.
Citation:
|
J'ai fait peut-être une autre erreur ici, je lui ai expliqué presque mot pour mot le concept de friendzone (avec mes mots a l’époque je ressentais mais ne savais pas que sa avais été conceptualisé),
|
J'ai du mal à voir ici pourquoi tu prends ça comme une erreur... Au pire, tu as mis des mots sur une situation qu'elle connaît en ce moment avec d'autres hommes, au mieux ça ne l'a avancé à rien... La seule erreur que je puisse voir ici, c'est qu'elle t'associe inconsciemment au concept de FZ car tu lui a expliqué... Mais c'est sacrément tordu par les cheveux...
Citation:
|
j'ai même subtilement parlé de certain rêve que j'ai fait avec elle, ou elle m'a même avoué qu'elle avait rêve pour la première fois qu'elle avais rêvé érotiquement (si je puis dire) d'une connaissance et que cette connaissance s’était moi.
|
Lorsque j'ai lu ça, mon alarme à IOI s'est mise en marche  Il est cependant assez difficile d'interpréter justement les rêves sans des années de psychanalyse, ce que je n'ai pas fait.
Bref, dans tous les cas, un rêve érotique d'une personne, même s'il est difficilement interprétable dans l'état, signifie quand même qu'elle t'a plus ou moins inconsciemment associé au sexe, ou à un de ses fantasmes... Positif.
Citation:
|
au détour d'une discutions j'ai laissé transparaître explicitement que j'avais des vues sur elle. Derrière pour faire genre (le véritable idiot avec le recul) j'ai cité plein de nom de fille sur que je pouvais avoir des vues. Histoire de masquer ma bévue, le mal était fait. Apres une belle scène de jalousie, je l'ai pas cité elle mais elle parmi d'autres, elle a commencé a me regarder comme d'autre garçons qu'elle a connus. Pas totalement malheureusement parce que comme prévu le fait que je voulais sortir avec elle a du mal a passer.
|
Tu as eu de la chance, petit veinard... C'est ce qui arrive quand la situation devient ambigüe...
Certes, tu as été idiot de dire explicitement que tu avais des vues sur elle. En temps normal, ça tue tout mystère, elle te crois acquis, bref, game over.
Deuxième boulette monumentale : essayer de cacher la 1ere boulette, en faisant jouer la jalousie avec j'imagine + ou - de confiance en toi... Bref, elle aurait pu te prendre pour un mythomane complet, DLV à mort, mort, par KO.
A ne JAMAIS reproduire ! TOUJOURS assumer sa séduction. Séduire est NORMAL, l'homme de Cro-Magnon offrait une belle biche à sa dulcinée pour la séduire. Et les changements de la société ont même exacerbé cette séduction (Facebook, maquillage, produits de beauté, image sociale etc...) Bref :
Voilà, ça fait alpha, homme qui assume ses désirs. Même si elle n'est pas intéressée, elle sera flatté et ne te "DLVera" pas.
Revenons à ton récit : miracle du St Esprit, elle est tombée dans ton piège... Elle te prend maintenant comme un challenge, comme un mec H2G...
Citation:
|
Si je parle de "frère" c'est a cause d'une phrase qui vient de la description qu'elle a lue et m'a cité: "Lui donner envie de coucher avec son frère. C’est dégoûtant ? C’est basiquement ce que vous allez essayer de faire. Vous êtes comme un frère pour elle." C'est dans l'explication de FST. Si ce site aurait eu cette description je ne serai je pas venu.
|
MAIS il existe le problème de la FZ... Tu restes encore trop proche d'elle, et donc elle est tiraillée entre son inconscient (coucher avec lui) et sa raison (c'est un ami, je ne veux pas casser notre relation). Bref, bravo, tu lui as créé un sacré problème
|

29/12/2011, 14h24
|
 |
Initié
|
|
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 337
Nombre de remerciement:
Remercié 32 fois dans 32 messages
|
|
Citation:
|
Ensuite elle a bien sur cherché a normalisé mais j'ai coupé cours, je l'ai remis a sa place et expliqué que ses histoires avec ses ex ne sont plus de mon ressort. En gros je l'ai forcé a ne plus me voir comme un confident. Après quelque jour de silence elle est revenue sur facebook pour me demander comment on allait se comporter l'un vis-a-vis de l'autre, faire un break ? ou faire comme si rien ne s’était passé. La j'ai fait un petit erreur j'ai fait une déclaration, qui en gros a dit explicitement que je la désirai et que je voulais aujourd'hui être avec elle (en même temps je savais pas ce qu’étais la FZ et elle m'a demandé ce que je voulais je me suis juste exécuté).
|
Ou comment agir comme un séducteur un jour, et se planter une balle dans le pied le jour suivant... --'
Tu t'es placé comme un amant, et tu as fait ce qu'il fallait pour sortir petit à petit de sa FZ. Bref, tu étais sur le bon chemin, et un boulevard s'étendait à tes pieds...
Et le lendemain, BAM, tu fais "une petite ENOOOOOOOORME erreur". Tu lui fais une déclaration. Tu redévoile tes sentiments. Tu persistes et signe ton contrat de "chien chien à ses pieds". Re-game over.
Citation:
|
Un jour après elle est revenus me parler pour répondre a ma déclaration et la j'avoue que j'ai été déstabilisé...Elle m'a juste expliquer le concept de la friendzone, que ses réactions ont été conforme a la description (que sa l'a géné d'avoir eu cette reaction), que sortir de cette zone pour moi vis-a-vis d'elle est faisable et que si je l'aimais vraiment alors que je le fasse. Elle a fini par me dire que qu'elle avais vu des conseils pour en sortir et qu'elle m'encourageai a les suivres.
|
Elle a eu la réaction que toutes les filles ont après une telle déclaration. Mais, elle t'encourage à sortir de la FZ. C'est cela le plus étrange. Elle t'envoie sur les roses et 5 min après t'envoie un IOI bétonné.
En traduction, je pense qu'elle te voit comme un amant potentiel. Cependant, au vu de son statut social et de la pression sociale/familiale qu'elle a, tu ne possèdes pas toutes les conditions requises pour qu'elle puisse sortir avec toi sans qu'elle n'aie peur pour sa réputation.
On en revient donc toujours à son éternel dilemme : l'inconscient qui lui crie : "j'aimerais tellement FC avec lui", et son conscient qui lui dit "Hé ho, ma cocote, ta réputation en prendrait un coup, il est dans ta FZ, tu ne peux socialement sortir avec lui :"
Je vois cela comme ça. Elle t'encouragerais donc à sortir de sa FZ pour faire taire la voix "consciente" en elle, pour enfin assouvir ses désirs.
Voilà ce que je peux à peu près te dire sur cette situation.
Maintenant mes conseils :
1) Sortir de l'OI.
Tu n'arriveras à rien dans ton état. Et plus tu vas essayer de l'avoir, plus ton OI augmentera. Lis un peu des livres du genre "les souffrances du jeune Werther" de Goethe, tu verras les ravages d'un OI.
2) Lire les articles d'ADS et les APPLIQUER.
-> Développe ton lifestyle : en bref, trouve toi des passions, exploites-les, sors, fait des rencontres, des nouveaux amis, bref, tout ce qui pourrait te faire sortir cette fille de ta tête. Crées toi des objectifs que tu atteindras, histoire de te donner confiance en toi, et de te rendre plus alpha.
-> Séduis d'autres HB. Clairement le meilleur remède contre l'OI. Certes, tu te diras peut-être "mais je ne peux pas les séduire, je suis :
- pas un tombeur
- amoureux d'une autre
- J'ai peur de tomber amoureux d'une autre
Tu te rendra compte que ces pensées limitantes t'empêchent d'avancer, et si c'est vraiment la "femme de ta vie", aucune autre ne paraîtra à ton goût. Donc de quoi avoir peur ? Mais par contre, il faut être franc dès le départ, et ne pas partir avec des préjugés.
3) Une fois que tout cela est fait, que ton OI est à peu près guéri (fait TRES ATTENTION, LA RECHUTE EST TREEEEEEEES FACILE), tu reprends ton game à 0, game que tu auras auparavant rôdé auprès d'autres targets. Ne reprends pas un game "exclusif" auprès d'elle, regame là à côté d'autres targets tout aussi intéressantes, pour éviter l'OI. Si tu as bien suivi mes conseils et ceux d'ADS, ça devrait aller beaucoup mieux, et tes chances de rateau auront diminué grandement.
Dernier conseil que tu te demanderas peut-être : pendant que je bosserai ça, et que je me soignerai de mon OI, ma target sera peut-être à nouveau en couple.
Et là je te répondrai : c'est un risque à prendre. Tu as le choix entre ne rien faire et bosser ton inner-game.
- Si tu ne fais rien : tu es clairement dans une impasse, et à moins miracle, tu ne parviendras pas à être en couple avec elle dans ton état. (Et si ce miracle se produit, tu devra aller à la messe/synagogue/mosquée tous les jours pour remercier Jésus/Yahvé/Allah de sa bonté  )
- Si tu améliore ton inner-game : tu diversifiera ton "offre" : tu seras donc moins dépendant d'une seule fille (que fais-tu si elle meurt ou se met en couple demain ??!), et tu auras plus de chances de closer si elle est célibataire ou avec un DMW
J'ai déjà fait mon choix
Sur ce, bonne lecture
Retyrgit
|

29/12/2011, 20h55
|
|
|
|
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 9
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
|
|
Sa revient plus ou moins a prendre de la distance, faire ma vie de mon coté, et reparaître plus tard sous un autre jour. Philosophiquement tuer ce que je suis et reparaître différent.
Oui c'est exactement sa, j'ai même déjà commencé a voir une autre fille que cette histoire m'a poussée a inviter (et aussi parce que je l’appréciais ^^). Je suis déjà tombé dans l'OI, je refuse aujourd'hui d'y tomber plus, j'ai bien senti qu'il fallait s’éloigner (pas asser vite pour le coup). En AFC/Beginner j'ai fait des erreurs mais j'ai au moins mis un terme a une amitié qui si elle continuait allait me mener a encore plus de souffrance.
Aujourd'hui ma seule peur qu'elle soit trop attaché a mon estime et qu'elle cherche a la récupérer a tout prix (ce qui traduit que oui cette amitié est quand même pas anodine à briser même pour moi, oui je le reconnais). On est allé trop loin trop vite, sur un plan mental on a été en couple avant d’être amant...et c'est sa le problème.
Je regrette de pas être venu plus vite sur ce forum, mais ce qui est fait est fait. En tout cas merci a vous d'avoir prit le temps de répondre a mon message qui n'est finalement pas un pavé a coté des réponses que j'ai reçu.
Si le premier des remèdes c'est vivre ma vie je pense que le remède pourrait être plus intéressant que le mal
[PS: le concept de la jalousie est sorti tout seule j'ai rien calculé...]
Dernière modification par ETGFC74 ; 29/12/2011 à 21h13
|

30/12/2011, 15h17
|
|
|
|
Date d'inscription: août 2011
Messages: 99
Nombre de remerciement:
Remercié 6 fois dans 6 messages
|
|
Citation:
Envoyé par ETGFC74
On est allé trop loin trop vite, sur un plan mental on a été en couple avant d’être amant...et c'est sa le problème.
|
Non, c'est faux, pas pour elle. Si pour toi le côté physique est la première étape pour être un couple, pour elle, c'est plutôt le dernier.
Dernière modification par damub ; 30/12/2011 à 15h20
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.
|