Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/02/2018, 10h36
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 254
Par défaut Bonne idée de "laisser du temps pour voir ce que ça donne ?"

Bonjour à vous,

Exprimons donc mon problème actuel.

Je me suis mis en couple il y un mois, le début se passe super bien, on kiffe.

Au bout de deux semaines, elle part à Bordeaux pour un stage pendant deux semaines. Premier problème après qu'elle soit partie : j'apprends qu'elle avait vu son ex plan cul sans que je le sache.

On s'appelle pour régler ce point. Elle m'avoue ne pas me l'avoir dit pour éviter que je me pose des questions. Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis pour qu'elle lui parle ou le revoit pour prendre un café, mais que je trouvais pas ça normal qu'elle ne me le dise pas. Bien qu'ils soient désormais amis, ils étaient quand même plan cul de base. Je rajoute qu'elle n'a pas avoir peur de ma réaction et que je suis toujours à l'écoute s'il y a un soucis. Bref, elle me dit qu'elle m'en parlerai la prochaine fois.

La semaine passe, elle revient le vendredi soir, on passe une excellente soirée de saint valentin. Le reste du week-end passe tranquillou. Puis elle repart à son stage.

Et progressivement, plus aucun message. Niet. Et quand j'en envoyais, les conversations étaient courtes, et se terminaient souvent par non réponse de sa part. Je ne fais cependant pas la remarque car on se retrouve au téléphone une à deux fois chaque jour, donc à priori tout va bien. Et on m'a dit plusieurs fois qu'elle n'était vraiment pas messages, donc ok.

La semaine passe et elle revient samedi dernier. On commence la soirée chez un ami. Au cours de celle-ci, je la vois beaucoup sur son téléphone à discuter, et avec un angle bien visible ne permettant pas à mes yeux d'avoir une vision sur l'écran. Je suis un peu curieux et vois qu'elle parle avec son ex-PC. Elle capte que je l'ai vu, et me rassure et me fais des bisous. Et bien ok pas de soucis, mais je prend un p'tit coup car je galère à avoir des messages d'elle, et que lui même en soirée leur discussion est fluide. Même en boîte.

Le lendemain, elle se réveille avant moi. Perso je comate un peu, mais j'entends d'une oreille que son portable vibre régulièrement. Bon, j'en suis évidemment pas certain, mais dans ma tête, je suis quasi sûr que c'est lui. Bref, on devait manger ensemble le midi. Mais d'un seul coup, elle me dit qu'elle va finalement manger chez sa grand-mère. Un peu déçu sur le moment, mais j'lui dis qu'il n'y a pas de problèmes car elle la voit moins que moi. Elle part. Puis j'me rappelle des précédents événements et commence à douter. Je vais chez une amie pour éviter de concentrer mes pensées sur ça et de me poser mille questions.

Pas de bol pour elle, une autre amie la voit en ville, mais pas avec sa grand-mère, mais plutôt avec un autre gars, et donc m'en informe.

Bon clairement, là pour le coup je me pose encore des questions. Je suis énervé, mais essaye de garder mon calme. Je l'appelle pour lui dire qu'on se voyait cet aprèm pour parler sérieusement. En attendant ce moment, je pèse le pour et le contre. J'ai beaucoup de mal à être objectif et n'arrive pas à réfléchir correctement.

On se rejoint. Je lui demande si elle a bien vu sa grand-mère. Elle m'avoue tout de suite que non, elle a mangé avec son ex-PC. Je lui dis que ça fait la deuxième fois qu'elle n'est pas honnête avec moi, et que malgré la dernière discussion a ce sujet elle recommence. Elle me sort les même raisons que la dernière fois sur son silence. Donc je lui ressasse la même chose, une fois de plus. Elle me dit qu'elle a été maladroite de ne pas me l'avoir dit. Je pensais que le discussion allait s'en arrêter là, mais en fait, non. J'apprends qu'elle ne ressent pas ce "petit truc" avec moi, que je suis quelqu'un de très gentil et très drôle, mais que j'ai pas assez de caractère. Je réponds que ça ne fait qu'un mois, et qu'en plus sur ce mois elle n'avait pas été là pendant la moitié et donc qu'elle ne me connaît pas. Pour finir, on décide de continuer voir comment cela évolue.

Le soir même (donc hier), on se retrouve chez un pote pour un anniversaire. Au début elle est un peu distante. Au fil de la soirée, on apprend qu'une autre fille allait arriver à la soirée. Une fille qui avait été très très avenante par messages avant que je sois en couple, mais avec qui il ne s'était absolument rien passé. Puis les amies de ma copine lui demande si elle veut rester manger avec nous. Elle finit par accepter. Puis elle vient me dire à l'oreille "Heureusement que je reste ce soir il y a *LA FILLE*...", tout en étant très tactile et câlineuse. Bizarrement, elle l'a été un minimum tout le reste de la soirée.

Voilà pour le résumé.

Aujourd'hui, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire. Sur la meilleure chose à faire. Je commence à m'attacher à elle, peut-être à tord, et aies envie de continuer car je kiffe énormément les moments que l'on partage. J'accepte qu'elle reste en contact avec son ex-PC, qu'ils se voient etc tant qu'elle me le dit, car je suis moi-même resté ami avec ma dernière relation. Mais si je vois qu'elle accorde plus d'importance à ce gars qu'à moi, je pense que ça me plaira pas. Déjà ils doivent se revoir cette semaine. (Elle me l'a dit et je trouve ça cool).

Je ne sais pas comment réagir non plus. Est-ce que je dois envoyer des messages de temps en temps ? Ou juste la laisser faire ?

Et est-ce qu'elle est vraiment si "indifférente" que ça envers moi malgré son comportement de hier soir ? Qui était un peu contradictoire à ce qu'elle m'a dit plus tôt dans la journée.

Enfin, ses amies à elle et un des miens ont eut vent des histoires. Ils trouveraient ça trop irrespectueux si leur relation voyait leurs exs de cette manière. Je ne sais même plus quoi en penser...

Merci à vous !
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/02/2018, 10h58
belgoben belgoben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 249
Par défaut

Salut

Premièrement, même si ça ne change pas grand chose à l'histoire, vus avez tous les 2 décidé et verbalisé le fait d'être en couple?

Ensuite, pour le moment, 1 mois c'est très peu..

Mais si elle te dit ne pas ressentir ce petit truc avec toi, et si en plus elle te ment sur son emploi du temps (je conçois qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut et ne pas te rendre des comptes, mais ici elle ne fais pas juste des choses en cachette, elle te ment..) c'est que votre "couple" aura du mal à se développer..

J'ai l'impression qu'elle a accepté de voir comment cela va évoluer soit par peur de rompre et/ou peur de rester seule le temps que son ex-pc ou un autre arrive dans sa vie..

A ce stade, ce que tu dois faire en priorité c'est de penser à toi.. pour ne pas trop souffrir si ça ne marchait pas entre vous..
Dis-toi qu'à l'heure actuelle vous n'êtes pas en couple, mais en phase de séduction, elle n'est pas acquise, loin de là..

Donc ne sois pas trop présent, pas trop de sms etc.. laisse-là faire sa vie, et fais la tienne.. Peut-être qu'ainsi tu pourrais éventuellement lui manquer, et si ce n'est pas le cas, tu auras avancé dans ta vie..

Pour ce qui est de la question du respect quant à laisser sa copine voir son ex.. chacun a sa propre définition du respect..
Si tu trouves qu'elle agit de façon irrespectueuse avec toi, dis-lui, sans faire de reproches, et tu verras ce qu'il peut ressortir d'une discussion..

Bref, courage, et surtout agis avec elle en pensant que tu es toujours célibataire (ce qui n'est pas loin d'être la vérité au vu de ce que tu nous expliques)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2018, 11h51
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Perpignan
Messages: 1 005
Par défaut

Outch...

La fille te ment + garde des relations avec ses PC... c'est pas très nette déjà.

Pour quelles raisons elle garde contact avec ces PC? Pourquoi faire? Je te trouve très laxiste dessus. Y a aucune raison qu'elle voit son ancien PC si elle est en couple. Perso c'est un truc que je tolererais pas, je vois pas l'intérêt à part pousser l'autre dans la tentation.

Concernant le mensonge, bah y a pas grand chose à dire. Une relation se base d'abord sur la confiance et là ça commence mal.

En plus elle te dit qu'elle a pas le petit truc, clairement elle t'as fait comprendre qu'elle s'en tape un peu quoi, t'es peut-être un choix par default sur le moment?

Et pour le coup de la fille qui était là et qu'elle etait plus tactile, c'est juste de la possession : elle marque son territoire de ce qui lui appartient, mais en aucun cas c'est significatif de quoi que ce soit, surtout aux vues de ses anciens agissements.

Bref pour moi trop de problemes qui se créent pour rien en début de relation, alors qu'au bout d'un mois tu es encore dans les premisses de la relation ou chacun essaye de faire avancer la machine ensemble. Là c'est déjà pas le cas... tu te fais un peu marcher sur les pieds.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Mon journal : Like a Boy

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2018, 12h28
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 254
Par défaut

Citation:
Envoyé par belgoben Voir le message
Premièrement, même si ça ne change pas grand chose à l'histoire, vus avez tous les 2 décidé et verbalisé le fait d'être en couple?
En effet. Elle m'en a parlé au bout de deux semaines. Je voulais attendre un peu, mais j'ai finalement dit "Pourquoi pas".
Ce qui est marrant, c'est que hier elle m'a sortie "je crois qu'on s'est mis en couple trop tôt"... Non tu crois ?

Citation:
Envoyé par belgoben Voir le message
Ensuite, pour le moment, 1 mois c'est très peu..

Mais si elle te dit ne pas ressentir ce petit truc avec toi, et si en plus elle te ment sur son emploi du temps (je conçois qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut et ne pas te rendre des comptes, mais ici elle ne fais pas juste des choses en cachette, elle te ment..) c'est que votre "couple" aura du mal à se développer..
A partir de là, oui, le développement du couple va avoir du mal à se faire correctement... Si il n'y en a un évidémment.

Citation:
Envoyé par belgoben Voir le message
J'ai l'impression qu'elle a accepté de voir comment cela va évoluer soit par peur de rompre et/ou peur de rester seule le temps que son ex-pc ou un autre arrive dans sa vie..
Je dois t'avouer que cette idée m'a aussi traversé l'esprit après-coup.

Citation:
Envoyé par belgoben Voir le message
A ce stade, ce que tu dois faire en priorité c'est de penser à toi.. pour ne pas trop souffrir si ça ne marchait pas entre vous..
Dis-toi qu'à l'heure actuelle vous n'êtes pas en couple, mais en phase de séduction, elle n'est pas acquise, loin de là..

Donc ne sois pas trop présent, pas trop de sms etc.. laisse-là faire sa vie, et fais la tienne.. Peut-être qu'ainsi tu pourrais éventuellement lui manquer, et si ce n'est pas le cas, tu auras avancé dans ta vie..
J'avais prévu de continuer ma p'tite vie tranquille en attendant de voir sa réaction.
Ce matin je reçois un snap d'elle que j'ouvre sans répondre. J'ai reçu par la suite un sms "Tu fais la gueule ?" et il y a quelques secondes un message FB "Tu fais la gueule pourquoi tu réponds pas à mon sms ?"

Citation:
Envoyé par flower
Pour quelles raisons elle garde contact avec ces PC? Pourquoi faire? Je te trouve très laxiste dessus. Y a aucune raison qu'elle voit son ancien PC si elle est en couple. Perso c'est un truc que je tolererais pas, je vois pas l'intérêt à part pousser l'autre dans la tentation.
Parce-qu'ils étaient amis au début. Elle m'a dit que quoiqu'il arrive elle ne couperai pas contact avec lui car elle le connaissait avant et qu'ils s'entendent bien, etc
Je l'accepte car à mon sens, je n'ai pas le droit d'interdire quelque chose à quelqu'un.

Citation:
Envoyé par flower
En plus elle te dit qu'elle a pas le petit truc, clairement elle t'as fait comprendre qu'elle s'en tape un peu quoi, t'es peut-être un choix par default sur le moment?
Honnêtement, je n'en sais rien.

Citation:
Envoyé par flower
Et pour le coup de la fille qui était là et qu'elle etait plus tactile, c'est juste de la possession : elle marque son territoire de ce qui lui appartient, mais en aucun cas c'est significatif de quoi que ce soit, surtout aux vues de ses anciens agissements.

Bref pour moi trop de problemes qui se créent pour rien en début de relation, alors qu'au bout d'un mois tu es encore dans les premisses de la relation ou chacun essaye de faire avancer la machine ensemble. Là c'est déjà pas le cas... tu te fais un peu marcher sur les pieds.
J'ai bien l'impression qu'elle veut être celle qui contrôle la situation sur nous deux.
"Tu te fais marcher sur les pieds", ouais je m'en rends compte en vous lisant... Je comprends mieux pourquoi elle me disait que j'avais pas assez de caractère. Je crois juste que j'arrive pas à me doser.
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/02/2018, 17h06
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 14 604
Par défaut

Comme le dit belgoben, t'es encore en phase de séduction.
Comment s'est passée votre rencontre et vos débuts ensemble?

Bon sinon, déjà tu vas éviter de faire la gueule. C'est pas une marque de maturité. Tu vas répondre à ses messages. Mais en dehors de ça, tu vas te remettre à une vie centrée sur TOI et non sur elle et votre relation. Tu vas intégrer le fait que c'est plus que fragile entre vous, qu'il y a encore du travail pour vous connecter et vous séduire. Tu reprends une vie indépendamment d'elle, tu sors peut être sans elle, mais tu ne coupes pas les ponts. Tu la laisses venir à toi.

Tu saisis l'idée?
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/02/2018, 21h19
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 254
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Comme le dit belgoben, t'es encore en phase de séduction.
Comment s'est passée votre rencontre et vos débuts ensemble?
Et bien pour faire simple, je l'ai rencontrée fin décembre à une soirée, l'amie d'une amie. On ne s'était pas spécialement parlé ce soir là. Puis je me suis retrouvée à une soirée chez elle la semaine d'après où on a discuté, mais elle était torchée. J'ai repris contact avec elle le lendemain sur fb mais elle ne semblait pas très receptive donc j'avais laissé tomber.

Deux semaines plus tard, sans la recroiser, mon amie me rappelle qu'elle existe en me disant que sa pote me trouvait très mignon. Je reprends contact le lendemain et la discussion part bien, plutôt bien fluide (bien plus que maintenant), qui dure jusqu'au week-end suivant où il est prévu que je dorme avec elle après la sortie en boîte. C'est à ce moment qu'on KC et FC, malgré son stop "on couchera pas ensemble ce soir" (lol).

Puis ça a continué de la même façon par la suite, on s'est revu plusieurs fois avec resto, ciné, etc. Elle avait déjà engagé le sujet du couple d'ailleurs, et j'avais dit que je voulais d'abord en voir un peu plus. Puis au bout de deux semaines, je me suis laissé tenté en me disant que je verrai bien de toutes manières.

Au début ça se passait bien, elle prenait l'initiative pour se voir, et quand on est ensemble c'est la grosse éclate (enfin moi je kiffe). Deux semaines après elle part pour son stage, puis j'ai appris une première fois ce dont j'ai parlé plus haut.

La suite, je l'ai racontée dans le premier post !

Citation:
Bon sinon, déjà tu vas éviter de faire la gueule. C'est pas une marque de maturité. Tu vas répondre à ses messages. Mais en dehors de ça, tu vas te remettre à une vie centrée sur TOI et non sur elle et votre relation. Tu vas intégrer le fait que c'est plus que fragile entre vous, qu'il y a encore du travail pour vous connecter et vous séduire. Tu reprends une vie indépendamment d'elle, tu sors peut être sans elle, mais tu ne coupes pas les ponts. Tu la laisses venir à toi.

Tu saisis l'idée?
Oula oula, je ne fais pas et n'ai jamais fait la gueule ! Ses deux messages je les ai reçu pendant que je répondais à mon message précédent, je voulais juste terminer ma rédaction avant de lui répondre à elle.

Donc non, je ne comptais aucunement couper les ponts. Et la laisser venir ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Petit extrait de ce matin :

E - Tu fais la gueule ?
M - Pourquoi je ferai la gueule ?
E - Bah je sais pas tu envoies pas de message
M - Parce-que c'est forcément à moi d'envoyer un message ?
E - Bah je sais pas je me suis levé je suis aller au sport j'ai enchaîné après ! Tu bosses devant un ordi tu avais le temps de le faire. Si j'ai la même philosophie que toi en disant c'est à lui d'envoyer un message on sera bien tous les deux ! alors arrête avec cette vieille phrase de merde


Ce serait pas un peu me tirer une balle dans le pied ? Ma réponse était peut-être un peu provocateur, mais comme je lui ai dis plus tard, elle pouvait m'aborder d'une nature différente.

Et oui, bien évidemment je vais me recentrer sur moi, je faisais déjà pas mal de choses sans elle, dont sortir
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.

Dernière modification par iArcadia ; 26/02/2018 à 21h23
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/02/2018, 08h56
belgoben belgoben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 249
Par défaut

Tes derniers messages n'étaient pas vraiment top niveau légèreté.. mais ce qui est fait est fait..

personnellement, je la laisserais un peu plus venir à toi, mais n'oublie pas que tu es en phase de séduction, et la plupart du temps les filles attendent que l'homme prenne les initiatives..

Donc, quand tu as envie de la voir, propose-lui une sortie, quand tu as envie d'avoir de ses nouvelles, fais-lui un message..

Mais tu n'as pas à te justifier quand elle te demande si tu lui fais la gueule ou autre.. La vérité c'est que c'est elle qui doute de votre début de relation.. et ton rôle n'est certainement pas de tout faire pour la faire changer d'avis..

Reste toi-même, fais les choses parce que tu en as envie, et pas parce que tu penses que ça pourrait lui plaire.. Ca rejoint totalement le post de Barney..
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/02/2018, 09h40
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 254
Par défaut

Je comprends le truc. Je suis assez déstabilisé à vrai dire. Je me donne des arguments qui me ferait rompre, et d'autres qui me ferait continuer. Impossible d'être vraiment objectif.

Et elle a prit l'initiative ce matin, malgré la petite prise de bec de hier. Je n'arrive pas à juger ce qu'elle pense de moi. Elle me dit ne pas être attachée et de ne pas avoir ce petit truc, mais elle vient vers moi. La confusion messieurs dames !...
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.

Dernière modification par iArcadia ; 27/02/2018 à 09h43
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/02/2018, 16h39
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 14 604
Par défaut

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Et bien pour faire simple, je l'ai rencontrée fin décembre à une soirée, l'amie d'une amie. On ne s'était pas spécialement parlé ce soir là. Puis je me suis retrouvée à une soirée chez elle la semaine d'après où on a discuté, mais elle était torchée. J'ai repris contact avec elle le lendemain sur fb mais elle ne semblait pas très receptive donc j'avais laissé tomber.

Deux semaines plus tard, sans la recroiser, mon amie me rappelle qu'elle existe en me disant que sa pote me trouvait très mignon. Je reprends contact le lendemain et la discussion part bien, plutôt bien fluide (bien plus que maintenant), qui dure jusqu'au week-end suivant où il est prévu que je dorme avec elle après la sortie en boîte. C'est à ce moment qu'on KC et FC, malgré son stop "on couchera pas ensemble ce soir" (lol).
Attends, il ne s'était encore rien passé entre vous et vous aviez prévu de dormir ensemble après la soirée en boite?

J'ai l'impression qu'elle a fait le gros du travail et que toi tu as suivi. Je me trompe? A quel moment t'as pris les rênes en main?
Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Puis ça a continué de la même façon par la suite, on s'est revu plusieurs fois avec resto, ciné, etc. Elle avait déjà engagé le sujet du couple d'ailleurs, et j'avais dit que je voulais d'abord en voir un peu plus. Puis au bout de deux semaines, je me suis laissé tenté en me disant que je verrai bien de toutes manières.

Au début ça se passait bien, elle prenait l'initiative pour se voir, et quand on est ensemble c'est la grosse éclate (enfin moi je kiffe). Deux semaines après elle part pour son stage, puis j'ai appris une première fois ce dont j'ai parlé plus haut.
Là encore, c'est elle qui gère le truc. Votre début de relation surfe sur son envie à elle, liée à la curiosité du début. Mais j'ai l'impression que ce break forcé lui a fait prendre du recul, que ce désir du départ s'est essoufflé, et que maintenant, elle se demande un peu ce qu'elle fait avec toi, comme si tu n'apportais pas grand chose à la relation.

Tu en dis quoi?

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Je comprends le truc. Je suis assez déstabilisé à vrai dire. Je me donne des arguments qui me ferait rompre, et d'autres qui me ferait continuer. Impossible d'être vraiment objectif.

Et elle a prit l'initiative ce matin, malgré la petite prise de bec de hier. Je n'arrive pas à juger ce qu'elle pense de moi. Elle me dit ne pas être attachée et de ne pas avoir ce petit truc, mais elle vient vers moi. La confusion messieurs dames !...
Et si elle était confuse parce que TU étais confus?

Comme je l'ai dit plus haut, ya des chances pour qu'elle attende de voir ce que t'as dans les tripes.

Voilà comment vous vous retrouvez à attendre de voir ce que l'autre fait pour réagir. Vous tournez en rond!

Alors, c'est quand que tu t'affirmes un peu, que tu lui montres qui tu es?

Votre début de relation semble très pépère en terme de variété d'activités et de contextes, comme si vous étiez déjà dans une routine. Je me trompe?
Est ce que tu penses bien la connaitre? Est ce que tu penses qu'elle te connait bien?

Va falloir te bouger garçon! Et j'ai l'impression que ce qu'il se passe avec cette fille pourrait se passer avec les prochaines... D'où une grosse vigilance sur ce qu'il se passe ici
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2018, 17h15
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 254
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Attends, il ne s'était encore rien passé entre vous et vous aviez prévu de dormir ensemble après la soirée en boite?

J'ai l'impression qu'elle a fait le gros du travail et que toi tu as suivi. Je me trompe? A quel moment t'as pris les rênes en main?
Pour être plus exact, je lui ai dit que je n'avais aucun endroit où dormir pour cette soirée, et elle m'a proposé de m'héberger, et il s'est avéré qu'il n'y avait qu'un lit. Donc non, nous n'avons pas prévu de dormir ensemble avant qu'il se passe quelque chose, je me suis mal exprimé.

Qu'entends-tu par le gros du travail ? A ce moment-là, il n'y avait pas grand travail d'effectué.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Là encore, c'est elle qui gère le truc. Votre début de relation surfe sur son envie à elle, liée à la curiosité du début. Mais j'ai l'impression que ce break forcé lui a fait prendre du recul, que ce désir du départ s'est essoufflé, et que maintenant, elle se demande un peu ce qu'elle fait avec toi, comme si tu n'apportais pas grand chose à la relation.

Tu en dis quoi?
A t'entendre, j'ai l'impression d'avoir été 100% passif depuis le début. ^^

Moi aussi, tout comme elle, je prenais les initiatives pour se voir. C'était équilibré. C'est moi qui ai organisé toute notre soirée de St Valentin de A à Z par exemple, alors que de son côté elle m'a proposé d'aller faire une balade sur une île (même si à la base elle devait y aller d'une façon où d'une autre pour un entretien).

Alors oui, par contre, je suis de ton avis quand tu dis que ce break forcé lui a fait prendre du recul. Mais pourquoi ? Quels éléments, ou raisons pourraient changer la donne à froid ?

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Et si elle était confuse parce que TU étais confus?

Comme je l'ai dit plus haut, ya des chances pour qu'elle attende de voir ce que t'as dans les tripes.

Voilà comment vous vous retrouvez à attendre de voir ce que l'autre fait pour réagir. Vous tournez en rond!

Alors, c'est quand que tu t'affirmes un peu, que tu lui montres qui tu es?

Votre début de relation semble très pépère en terme de variété d'activités et de contextes, comme si vous étiez déjà dans une routine. Je me trompe?
Est ce que tu penses bien la connaitre? Est ce que tu penses qu'elle te connait bien?
Je répondrais par l'inverse de ta question : je suis confus parce-qu'elle l'est !

Alors l'affirmation, c'est peut-être le point le plus dur à développer depuis que je connais AdS. Qu'est-ce que l' "affirmation" finalement ? J'ai lu cet article sur le syndrome du nice guy. Auparavant je m'y serai beaucoup retrouvé, mais depuis un peu plus d'un an je fais des efforts sur ce point et m'y éloigner peu à peu.

Elle est venue manger à la maison hier soir. A un moment, elle m'a sortie "tu devrais extérioriser ce que tu ressens au lieu de le garder pour toi". Petite référence à ce qu'elle m'a dit dimanche dernier "Tu ne t'affirmes pas assez"... On en revient une fois de plus à ça. Mais je n'arrive pas à décrypter le vrai sous-entendu. Mon questionnement dans mon précédent paragraphe est légitime : de quelle affirmation parle-t'elle ?
Si je n'ai pas de raisons de m'affirmer, je ne vais pas le faire "parce-qu'il faut le faire".
Il est vrai que pendant nos explications sur l'affaire avec son ex plan cul et son mensonge, je suis resté calme. ON est resté calme. J'ai tenté de mettre en pratique la CNV. Ça tombait bien, car elle me disait détester et éviter les conflits "violents". Mais est-ce que j'aurai dû être plus ferme ? Peut-être que je m'y prends mal.

La routine, c'est difficile de dire si on y est ou pas. Il est vrai que l'on pas vraiment eu l'occasion de faire des tonnes d'activités différentes, mais de là à dire que c'est déjà une "routine" ?

Bien la connaitre, non, évidemment, c'est trop récent. Ni l'un ni l'autre. Mais on commence à se découvrir.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Va falloir te bouger garçon! Et j'ai l'impression que ce qu'il se passe avec cette fille pourrait se passer avec les prochaines... D'où une grosse vigilance sur ce qu'il se passe ici
Déclic quand j'ai lu cette partie.

Ma dernière relation a duré un mois. Au début, tout roulait, on se voyait deux fois par semaine, des conversations par messages et téléphoniques fréquentes, etc. La dernière semaine, grosse baisse de messages, elle s'est éloignée d'un coup. Je lui propose qu'on se voit pour en parler, ce qui arrive. Elle a décidé d'arrêter. Je n'ai jamais vraiment trouvé le pourquoi du comment on en était arrivé là.

Et j'ai l'impression qu'un scénario similaire recommence... A partir de là, je dois forcément y être pour quelque chose. Ce problème d'affirmation cité plus haut ?
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.