Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/09/2017, 14h03
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 599
Par défaut Je suis perdu

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis totalement perdu dans ma relation. Je sors avec une fille depuis 9 mois dont les 6 premiers mois durant lesquels nous étions en permanence ensemble. Cela fait maintenant 3 mois que nous ne sommes plus dans la même ville. Durant ces 3 mois j'ai eu des problèmes (rien de bien grave, mais très prise de tête tout de même) à gérer et j'étais très anxieux. Bref passons, je m'en suis bien tiré en fin de compte mais ça a eu un impact sur ma bonne humeur etc.

Durant ces mois passés à distance, nous nous sommes souvent disputés pour des futilités et surtout, elle n'a pas arrêté de me reprocher de ne pas lui donner assez d'attention, voire me comparait à son ex. Je précise que nous nous parlons tous les jours et skype quasiment tous les jours également avec mots doux, complicité, etc. Elle en demande toujours plus quelle que soit l'attention. Je comprends bien que ces gestes sont très importants pour elle mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir la combler autant qu'elle le souhaiterait.

Cette situation devient oppressante pour moi. C'est une fille que j'estime beaucoup et pour laquelle j'ai beaucoup de respect et de sentiments mais son attitude me fait en permanence douter de moi, je trouve ça malsain.

Quelles seraient vos recommandations si vous étiez dans mon cas?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Optimus

Dernière modification par optimus ; 17/09/2017 à 14h09
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/09/2017, 14h49
Avatar de Hologram
Hologram Hologram est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2017
Messages: 851
Par défaut

Salut mec,

Ta situation est un peu compliquée, je t'avoues que je ne sais pas gérer les relations à distance.

Ce qui t' embête principalement c'est la comparaison avec son ex? Le fait que selon elle tu n'es pas assez attentionné?

Elle doit tenir pas mal à toi et c'est déjà bon signe, je te dirai de mettre carte sur table de lui dire que tes soucis t'ont un peu empêché de t'investir dans votre relation, dit lui également que tu aimes pas trop qu'elle te compare, elle peut pas tellement savoir ce que tu ressens.

Je pense qu'elle s'inquiète simplement Parce qu'elle a peur que ton attitude veuille dire qu'elle n'a plus trop d'intérêts à tes yeux.

Au niveau de son ex des fois les filles utilisent comme point de comparaison, Parce que c'est tout ce qu'elles ont pour définir les mecs, c'est un peu maladroit mais bon.

Elle ne t'en parle pas souvent de son ex? Sinon ça voudrait dire autre chose!

Dans ta relation tu arrives à la voir souvent?

essaye d'être un peu surprenant de lui faire envoyer des fleurs la ou elle réside ou à son travail, essaye de venir la voir en lui faisant la surprise tu ne dis rien et tu t'assurer simplement auprès d'une copine à elle qu'elle est la le week rend en question.

Vous en avez encore pour longtemps avec la distance?

Bonne aprem
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/09/2017, 12h27
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 599
Par défaut

Hello,

Ce qui m'embête ce n'est pas tant son ex, il n'y a pas de problème à ce niveau si c'était ta question. C'est surtout le fait de me reprocher le déclin de mon attention relativement à la période où nous étions ensemble.

On s'est vu à une fréquence raisonnable depuis deux mois mais là on risque de ne pas se voir pour trois mois.

Déjà fait le coup des fleurs, c'est pour ça que je ne comprends pas ses reproches à ce niveau, du coup j'en viens à me demander si c'est moi qui suis défaillant ou si c'est elle qui attend trop de choses de moi...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/09/2017, 12h56
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: dcembre 2016
Messages: 1 532
Par défaut

Citation:
Elle doit tenir pas mal à toi et c'est déjà bon signe,
pas forcément. On dirait surtout qu'elle tient à sa relation, au fait d'être avec quelqu'un qui lui donne toute l'attention dont elle a besoin. Et ça en devient maladif.

Citation:
je te dirai de mettre carte sur table de lui dire que tes soucis t'ont un peu empêché de t'investir dans votre relation, dit lui également que tu aimes pas trop qu'elle te compare, elle peut pas tellement savoir ce que tu ressens.
ça me semble être un très bon conseil. Peut-être aussi que si elle colle trop ses mecs, ils finissent par la fuir un peu, instinctivement.

Peut-être que le skype quotidien est de trop. Se voir de temps en temps, ok, mais pourquoi ne pas se contenter de s'envoyer quelques mots, à votre rythme à chacun ? Elle travaille, elle a un occupation la journée, et le soir ? Si elle faisait du sport, voyait des amis, peut-être qu'elle verrait moins le temps passer à s'ennuyer sans son mec.

Et elle, de son côté, est-ce qu'elle envoie autant d'attention que ce qu'elle est censée recevoir ?


Conseils peut-être un peu bébête, vous pouvez essayer de faire de belles photos dans les lieux que vous traversez, si c'est possible, et d'envoyer une sélection à l'autre pour montrer votre environnement.


Citation:
j'en viens à me demander si c'est moi qui suis défaillant ou si c'est elle qui attend trop de choses de moi...
Tu sembles déjà donner beaucoup. D'après ce que tu dis, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/09/2017, 14h28
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 599
Par défaut

Skype quotidien, on a arrêté depuis un petit moment. Oui oui, elle a un travail et est plutôt sociable donc pas du tout dépendante de moi au point de faire de moi sa pièce centrale et c'est mieux ainsi.

C'est bien ça le problème, elle envoie énormément d'attention, c'est pour cette raison que je doute de moi car je réalise que ce qui est totalement naturel pour elle ne l'est pas du tout pour moi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/09/2017, 15h05
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

Citation:
C'est bien ça le problème, elle envoie énormément d'attention, c'est pour cette raison que je doute de moi car je réalise que ce qui est totalement naturel pour elle ne l'est pas du tout pour moi.
Je trouve que dans cette phrase tu as très bien analysé le problème. Je me dis que l'attention que tu lui portes ne lui convient pas complètement.

Alors quel genre d'attention attend-elle ? Si tu sais plus exactement le type d'attention elle veut, tu pourras être plus précis, plus efficace. Cela te demandera moins de temps et elle se sentira nourri dans votre relation

En terme d'attention possible :
- une présence physique
- que tu lui demandes des infos sur elle
- que tu partages des infos sur toi
- que tu prennes l'habitude d'avoir des retours positifs sur ses expériences, de la féliciter
- lui donner de l'affection
- partager des photos de choses qui t'ont marqué dans la journée. Qui est plus efficace qu'un long message

Quand elle t'a comparé à son ex, qu'a-t-elle dit exactement ? Peux-tu détailler avec précision ce qu'elle te reproche dans ton manque d'attention ?

Par ailleurs, je pense que si tu doutes sur toi, c'est parce qu'elle t'accuse. Elle n'a pas le droit de t'accuser, parce que tu ne lui donnes pas ce dont elle a besoin. Tu n'y es pour rien. Elle est en train de se découvrir. Je pense que tu as besoin de remettre ce comportement en place et de lui dire clairement que de l'avoir accusé t'as mis en doute, alors que tu n'as commis aucune faute ou provoquer aucune blessure. Là ici, tu ne défends pas ton estime : c'est une erreur.

Dernière modification par K.art ; 18/09/2017 à 16h37
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/09/2017, 16h58
Bill37 Bill37 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 70
Par défaut

Optimus, j'ai l'impression de lire ma relation de 9 ans... J'avais fini par baisser les bras à force de culpabiliser mais ça devenait trop d'efforts. Résultat : la relation est un échec, aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un qui conçoit que ma vie ne soit pas centrée sur elle.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne rien lâcher sous prétexte que c'est plus simple. Sois attentionné mais elle doit comprendre qu'elle n'est pas ton unique centre d'intérêts..

Le Skype tous les jours, c'est une connerie. Combien de fois j'ai appelé mon ex par obligation et non par envie!!! Le jour où tu ne l'appelles pas, c'est le drame...

Tu dis que vous avez passé votre temps ensemble les 6 premiers mois, mauvaise idée à mon avis. Pareil, il faut changer cette habitude...

Profite du début de relation pour remettre les choses en ordre car à un moment, ce sera trop tard, crois moi

Dernière modification par Bill37 ; 18/09/2017 à 17h09
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/09/2017, 17h06
Avatar de Hologram
Hologram Hologram est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2017
Messages: 851
Par défaut

Là ici, tu ne défends pas ton estime : c'est une erreur.[/QUOTE]

Je trouve que tout le commentaire était bien, les autres participants à la conversation ont également bien cerné le truc et je pense que t'as beaucoup de choses à prendre pour t'aider.

Mais la phrase que je cite ci-dessus je la trouve particulièrement bien.

Dans une relation, surtout quand on voit que la fille en attend pas mal on a tendance à vouloir donner, à se remettre en question, à essayer de faire au mieux par rapport à elle et son ressenti.

Mais il ne faut pas que tu te négliges non plus, parcequ'à un moment ça pourra se retourner contre toi.

ça t'oppresses et c'est pas bon pour toi et la relation.

que vous ayez arrété les skypes quotidiens je trouve ça cool, je pense que y'a pleins de moyens de pimenter votre relation même à distance.

Sur le principe, la seule solution qui s'expose à toi c'est d'attendre de la voir et d'avoir une bonne conversation à ce sujet.

essaye de lire à propos de la CNV, un gar du forum m'a fait découvrir ça hier et je pense que ça t'aidera à créer une conversation constructive:

https://www.reseau-canope.fr/savoirs...agnie/CNV1.pdf

Des fois, les filles nous demande de faire attention à elle, nous compare avec leurs autres relations mais il ne faut pas leur faire oublier que nous avons tous une façon de fonctionner dfférente et que nous sommes uniques, tu peux t'adapter mais à elle aussi de prendre sur elle.
__________________
''Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour et de faire ripaille.
Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.''

lien vers mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....e-volonte.html
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/09/2017, 17h31
lenal'airderien lenal'airderien est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 57
Par défaut

Citation:
Envoyé par optimus Voir le message
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis totalement perdu dans ma relation. Je sors avec une fille depuis 9 mois dont les 6 premiers mois durant lesquels nous étions en permanence ensemble. Cela fait maintenant 3 mois que nous ne sommes plus dans la même ville. Durant ces 3 mois j'ai eu des problèmes (rien de bien grave, mais très prise de tête tout de même) à gérer et j'étais très anxieux. Bref passons, je m'en suis bien tiré en fin de compte mais ça a eu un impact sur ma bonne humeur etc.

Durant ces mois passés à distance, nous nous sommes souvent disputés pour des futilités et surtout, elle n'a pas arrêté de me reprocher de ne pas lui donner assez d'attention, voire me comparait à son ex. Je précise que nous nous parlons tous les jours et skype quasiment tous les jours également avec mots doux, complicité, etc. Elle en demande toujours plus quelle que soit l'attention. Je comprends bien que ces gestes sont très importants pour elle mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir la combler autant qu'elle le souhaiterait.

Cette situation devient oppressante pour moi. C'est une fille que j'estime beaucoup et pour laquelle j'ai beaucoup de respect et de sentiments mais son attitude me fait en permanence douter de moi, je trouve ça malsain.

Quelles seraient vos recommandations si vous étiez dans mon cas?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Optimus
Bonjour,

Une idée comme une autre.

Elle cherche de l'attention depuis que vous êtes à distance? Si c'est le cas.

C'est le propre des relations à distance ....Comme il manque le contact humain , prendre dans les bras , les câlins , les bisous.... Elle cherche à compenser en voulant plus "d'attentions" dans ce sens là ....

Skype et le messagerie ne remplace pas "la relation humaine "....C'est dure pour un couple de perdurer dans la virtualité.

Bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.