Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/10/2014, 11h17
marsu marsu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 10
Par défaut Orage en approche ou je me fais un film ?

Bonjour à tous,

J’ai 33 ans ans et je suis en couple avec ma compagne depuis 1 an et demi, elle a 29 ans,. Nous avons emménagés ensemble il y a 6 mois. N’ayant tous les 2 pas un grand cercle social, nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre.

Concernant notre couple, tout a l’air de rouler pour le moment, nous sommes amoureux, faisons pas mal d’activités différentes ensemble. Elle me dit qu’elle m’aime, etc.. Notre relation n’a pas encore connu de grands orages si ce n’est très peu de disputes qui se sont toujours résolues après discussion.

Cela fait plusieurs années que je consulte le site de temps à autres et j’ai décidé de créer un sujet car j’ai besoin de vos conseils avisés. En gros j’ai besoin de savoir si un premier gros orage s’annonce dans notre couple ou si c’est moi qui suis trop possessif, jaloux, ou qui fait preuve d’un manque de confiance en moi (cocher les mentions utiles).

Je vais poser le contexte, ça fait un petit pavé mais je préfère vous exposer tous les éléments.

Cela concerne son ex que nous nommerons L.

C’est un collègue de son travail avec qui elle a eu une relation cachée pendant quelques temps avant moi. Ce dernier est marié et à 2 enfants. Quand elle l’a rencontré il n’était pas encore marié mais il fréquentait son actuelle femme. Ma compagne était très amoureuse de lui (en OI) est a essayé de l’avoir avec beaucoup de conviction. Ils ont joué un jeu ambigu quelques temps mais le monde de ma compagne s’est écroulé quand il a annoncé son mariage futur et qu’il allait être papa.

Au final il a fini par tromper sa femme avec ma compagne quand sa vie de couple est devenue monotone et que c’était plus top niveau sexe avec sa femme. Ils se voyaient avec ma compagne à la pause de midi au boulot et en rtt de temps en temps.

Ma compagne voyant que cette relation était malsaine pour elle y mis fin d’elle-même. Après, elle m’a dit qu’il avait essayé de l’embrasser de temps à autres mais elle a toujours refusé (fuis moi je te suis). Il lui aurait même demandé si elle ne voulait pas lui faire des fellations de temps en temps (sa femme n’en faisant pas) ce qu’elle a refusé. Vous voyez le tableau, il la considérait que pour un plan cul.

Elle m’a rencontré plus d’un an après et nous sommes en couple depuis un an et demi maintenant. Elle m’a dit qu’elle était super heureuse de m’avoir rencontré et que c’est la première fois qu’elle se sentait aussi à l’aise et intime avec quelqu’un. Avec moi elle n’a pas peur de se lâcher, surtout au lit, elle s’est épanouit grâce à moi de ce côté-là (toujours d’après elle).

Elle m’avait dit au mois de décembre dernier (elle était avec moi depuis 9 mois) que son collègue était plutôt insistant pour refaire des sorties avec elle en rtt, qu’il la considérait comme sa sœur etc… (Ils se connaissent depuis 8 ans, ont eu des relations sexuelles intermittentes pendant 2 ans). Mais bon on ne couche pas avec sa sœur…

Elle : « de toute façon il sait très bien que j’irai pas voir ailleurs »

Moi : « je te fais confiance pour gérer la chose, mais si il ne se calme pas et que ça te gène dis le moi, j’irai lui parler »

Elle : « oui ok »

Depuis je ne m’étais pas trop fait de soucis plus que ça, elle n’en parlait plus. L’évènement qui a fait que je me décide à poster c’est déroulé ce matin, plusieurs moi après donc. Nous étions sur le point de quitter l’appartement quand elle me dit :

Elle : « Ah tiens il faudra qu’on range un peu l’appartement cette semaine »

Moi : « ah pourquoi (on attend personne cette semaine) »

Elle : « pour mon rtt vendredi j’ai demandé à L de venir manger ici à midi, ça fait un moment que je lui ai dit que je voulais lui montrer l’appartement »

Moi : « ah »

J’ai été surpris et je ne savais pas quoi dire, je suis resté sans voix. Je ressentais énormément de jalousie. Elle l’a remarqué c’est certain. On a mis nos chaussures, pris nos clef mais elle a vu que j’étais bizarre car elle s’est approché de moi m’a embrassé en me disant en souriant :

Elle : « mon chéri, tu veux manger aussi vendredi midi ? »
Moi : « non c’est bon j'ai pas assez de temps de pause de toute façon »

Et elle a changé de sujet en parlant de mes vacances qui commence vendredi soir (je travaille dans le milieu scolaire). Mon comportement a trahis une énorme jalousie et elle l’a remarqué faut pas être james bond pour s’en être rendu compte d’autant plus que c’est la première fois que ça m’arrive.

Du coup je sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas si je suis plus vexé par le fait qu’elle ne m’ait pas demandé si ça ne me dérangeai pas qu’il vienne ou si je suis simplement trop jaloux. D’un côté je peux pas dire qu’elle ne soit pas honnête et qu’elle fasse les choses dans mon dos, elle m’en a quand même parlé, certes elle m’a mis au pied du mur mais je suis au courant….

Il faut savoir aussi qu’elle a vraiment très peu d’amis (aucune ami fille) et L est donc ce qui se rapproche le plus pour elle d’un ami proche (et 1 autre ex). Du coup à part mes amis et moi elle voit pas grand monde de son côté et je trouverai malsain de l’empêcher de voir pour elle ce qui se rapproche le plus d’un ami.

Qu’en pensez-vous, y a-t-il anguille sous roche ? Ma jalousie est-elle infondée, suis-je trop jaloux ? Aurait-elle dû m’en parler avant ? Es-ce normal qu’elle demande à son ex de venir chez nous alors qu'elle le voit déjà tout le temps au travail ?

En rentrant ce soir je vais lui en parlé face à face (rien de pire que le téléphone pour ça à mon avis), je veux savoir si elle avait peur de me demander à cause de ma réaction. Ce que je comprendrais car pour le coup j’ai vraiment eu une réaction à la con.

Merci d’avoir lu et merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Marsu
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/10/2014, 11h34
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Je vais faire une réponse type à force pour ces SOS de couple

TOUT EST DANS LA COMMUNICATION

Un couple, ça partage aussi ses doutes et ses peurs, d'autant plus quand ça concerne l'autre.
Cette histoire est loin d'être anodine, ton ressenti est tout à fait normal.
Mais c'est à ce moment là que tu dois en parler, avant de commencer à te faire des films. Tu as été déséquilibré par cette annonce, des émotions enfouies se sont réveillées, ton esprit essaie de comprendre. Tu m'étonnes que tu sois en alerte!

Déjà, je voudrais savoir comment vous aviez discuté de cette histoire d'ex à l'époque. Ok ya les faits, mais avez vous partagé vos ressentis? Surtout toi face à ça? Est elle consciente de ce que ça provoque chez toi?
L'enjeu de votre discussion ce soir est là.

En tout cas, vois ça comme une épreuve soumise à ton couple pour vérifier sa solidité. C'est le genre de choses qui peut vous rapprocher énormément. C'est une formidable opportunité de passer à un autre niveau de relation!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/10/2014, 11h37
TheGraduate TheGraduate est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Annecy - Geneve
Messages: 369
Par défaut

Salut Marsu,,

je dois avouer que ton histoire est assez destabilisante et ambigue.

Les deux dimensions principales en sont 1/ le relatif desert relationnel de ta compagne et 2/ la facon dont L considere ta compagne (ou tout du moins la considerait).

Pour la partie 1, il est evident que meme si l'approche semble etonnante vis a vis de toi, il est possible qu'elle l'ait relegue definitivement en FZ etq ue cela soit tellement integre dans sa vision qu'elle n'aie pas percu que cela puisse te destabiliser / gener.

En tout etat de cause tu n'as RIEN a gagner en reagissant violemment. Perso j'utiliserai les analogies pour lui faire comprendre ta position du style : "tu as percu ma gene ce matin, mais j'imagine que tu aurais reagi de meme si j'avais invite "nom de l'ex" a la maison". Cela devrait ouvvrir une conversation ou elel t'exposera qu'il n'est plus rien pour elle, essaie simplement de faire entendre que ta position est inconfortable en l'amenant a te preserver. Tu peux aussi souligner que bien que ce soit votre espace de vie a tous d'eux c'est aussi votre space de vie a DEUX si tu vois ce que je veux dire.

Pour la dimension 2, nous savons tous qu'un queutard demeure un queutard, alors soyons realiste, L n'est certainement pas innocent. L'histoire de la fellation montre bien qu'il la considere sans egards et comme une fille jetable - je doute que beaucoup d'entre nous aient propose a une ex qu'ils consideraient encore de leur sucer la queue pour les soulager de temps en temps... bien que cela me semble imparable pour se prendre une bonne claque.

Donc en resume je ne trouve pas ta jalousie infondee, L a forcement une idee derriere la tete mais joue la intelligemment et legerement. Si tu t'enerves c'est toi qui va endosser le role de mechant, en plus tu va creer un precedent negatif dans votre couple juste avant que l'aautre se pointe donc tu joues pour lui et non pour toi sur ce tableau.

Par contre mon objectif a ta place serait de la sensibiliser sur ta situation pour eviter que cela arrive a l'avenir.

Tiens nous au courant.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/10/2014, 12h04
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Pour ma part je ne comprends pas qu'elle envisage de cotoyer ce type qui ne veut clairement que du sexe.
C'est ce que je lui dirai à ta place.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/10/2014, 13h11
Otari Otari est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 363
Par défaut

oui l'attitude de ta nana n'est pas très respectueuse vis à vis de toi, et le fait qu'elle te mette devant le fait accompli n'est pas très réglo. En gros elle l'invite lui et t'en parle après alors que le respect aurait commandé qu'elle t'en parle d'abord, et l'invite ensuite.

Néanmoins pour moi cela ressemble à un bon shit test des familles, ta nana essaie de tester ta réaction, ton attachement vis à vis d'elle, elle a envie de te stimuler disons pour que tu lui manifestes un peu ton attachement, tes sentiments.

Je te conseille donc de ne pas trop la rassurer sur tes sentiments pour elle

Tu peux lui dire simplement que tu aurais préféré qu'elle t'en parle avant, que c'est une question de respect, que manifestement vous n'avez pas la même vision du couple, mais qu'en même temps elle est libre d'agir comme elle le souhaite, que ça te permet de mieux la connaître, et d'ajuster ce que tu attends de votre couple et que tu sauras en tirer les conséquences sur la durée.

Donc marquer le coup légèrement mais te montrer détaché.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/10/2014, 14h08
marsu marsu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 10
Par défaut

Merci d'avoir pris quelques instants pour vous occuper de mon "cas"

@Barney
En fait quand elle m'avait parlé de l'histoire avec son ex à l'époque j'avais écouté d'une oreille attentive mais je n'avais rien ressenti de particulier (outre le fait que L agissait comme un tr.. du c..). Elle avait vécu une expérience difficile, comme ça arrive souvent en amour mais elle y avait mis fin et je ne voyais pas le spectre de L venir planer sur nous.

Sauf le jour où elle m'a dit qu'il était insistant pour la revoir. J'ai ressenti un peu de jalousie mais j'avais confiance en elle (toujours maintenant). Elle l'avait quitté d'elle même et l'avait envoyer balader avec ses demandes déplacées du coup je le pensais relégué en FZ et je lui avais seulement dit que si son insistance la gênait j'irai parler à L. Ca s'est arrêté là.

Mon erreur a surement été de contenir cette manifestation de jalousie à l'époque aussi infîme était elle et j'aurai dû lui en parler sur le moment. Je vais en parler cette fois ce soir, lui faire part de mon ressenti.

@TheGraduate
En effet c'est une bonne idée de procéder par analogie, je pense que je vais introduire la discussion la-dessus. Comme tu le dis si bien je vais devoir agir de façon calme et posée, s'énerver n'aurait qu'un effet boomerang. Je vous tiendrai au courant

@don Diego de la Vega
Oui tout comme toi ca me semble inconcevable et je ne comprends pas. Faut que je joue avec cet aspect là aussi.

@Otari
Tu sais le pire dans tout ça c'est que justement je me suis senti floué sur le coup. Elle me demande pas mon avis je me suis dis ?! Du coup je suis entrain de me demander pourquoi.
- avait-elle peur de ma réaction, avais-je déjà laissé transparaitre un comportement qui indique je puisse être jaloux et que du coup elle ne sâche pas comment me demander ?

- ou a-telle simplement pensé que ça ne poserait pas de problème vu que je suis plutot détaché en général et que pour elle il est en FZ.

Hmm concernant ne pas la rassurer sur mes sentiments, une poussée de jalousie, ca compte comment ? parce que là c'est foutu )

Enfin bref je lui en parle ce soir, je vous tiens au courant. Merci encore pour vos réponses.

Dernière modification par marsu ; 13/10/2014 à 14h14
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/10/2014, 14h18
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Pour moi la jalousie est totalement appropriée ici, d'ailleurs ce n'est pas tant de la jalousie que du bon sens.

En effet ça ressemble à un shit test.
Je pense que tu as la bonne posture pour aborder le problème de façon saine, tu nous raconteras ça
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/10/2014, 15h15
Otari Otari est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 363
Par défaut

Citation:
Envoyé par marsu Voir le message
Merci d'avoir pris quelques instants pour vous occuper de mon "cas"

@Barney
En fait quand elle m'avait parlé de l'histoire avec son ex à l'époque j'avais écouté d'une oreille attentive mais je n'avais rien ressenti de particulier (outre le fait que L agissait comme un tr.. du c..). Elle avait vécu une expérience difficile, comme ça arrive souvent en amour mais elle y avait mis fin et je ne voyais pas le spectre de L venir planer sur nous.

Sauf le jour où elle m'a dit qu'il était insistant pour la revoir. J'ai ressenti un peu de jalousie mais j'avais confiance en elle (toujours maintenant). Elle l'avait quitté d'elle même et l'avait envoyer balader avec ses demandes déplacées du coup je le pensais relégué en FZ et je lui avais seulement dit que si son insistance la gênait j'irai parler à L. Ca s'est arrêté là.

Mon erreur a surement été de contenir cette manifestation de jalousie à l'époque aussi infîme était elle et j'aurai dû lui en parler sur le moment. Je vais en parler cette fois ce soir, lui faire part de mon ressenti.

@TheGraduate
En effet c'est une bonne idée de procéder par analogie, je pense que je vais introduire la discussion la-dessus. Comme tu le dis si bien je vais devoir agir de façon calme et posée, s'énerver n'aurait qu'un effet boomerang. Je vous tiendrai au courant

@don Diego de la Vega
Oui tout comme toi ca me semble inconcevable et je ne comprends pas. Faut que je joue avec cet aspect là aussi.

@Otari
Tu sais le pire dans tout ça c'est que justement je me suis senti floué sur le coup. Elle me demande pas mon avis je me suis dis ?! Du coup je suis entrain de me demander pourquoi.
- avait-elle peur de ma réaction, avais-je déjà laissé transparaitre un comportement qui indique je puisse être jaloux et que du coup elle ne sâche pas comment me demander ?

- ou a-telle simplement pensé que ça ne poserait pas de problème vu que je suis plutot détaché en général et que pour elle il est en FZ.

Hmm concernant ne pas la rassurer sur mes sentiments, une poussée de jalousie, ca compte comment ? parce que là c'est foutu )

Enfin bref je lui en parle ce soir, je vous tiens au courant. Merci encore pour vos réponses.
Clairement la situation est déstabilisante, et elle le sait très bien (mais elle fera probablement l'innocente).

Pas la rassurer, ça veut dire te placer plus sur le terrain du respect mutuel, des principes, des règles, du contrat tacite dans un couple et de la vision que vous avez de votre relation, et non sur le terrain de la réaction émotionnelle ou de la blessure affective. Là elle se fout un peu de ta gueule en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui cloche. Tu réagis car tu as une bonne estime de toi et une vision claire du respect que tu attends de ta partenaire de manière général. Et non car tu es jaloux de ce mec.

Dis lui que c'est une question de principes, que tu n'as pas trouvé ça très respectueux, mais que tu n'en fais pas non plus tout une histoire. Et tu conclus par "fais ce que tu veux, moi j'ai dit ce que j'avais à te dire sur le sujet".

Dernière modification par Otari ; 13/10/2014 à 15h20
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/10/2014, 13h19
marsu marsu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 10
Par défaut

Bonjour,

*Pavé incoming*

Nous avons donc discuté avec ma compagne hier soir.

A savoir qu’elle m’avait envoyé un sms dans l’après-midi me disant qu’elle avait senti ma gêne et me demandant mon ressenti sur le fait qu’elle ait invité L. Je lui ai dit que ça allait et que c’était plus la manière de faire qui ne m’avait pas plu et qu’on en discuterait au calme ce soir. Elle a dit qu’elle était désolée, qu’elle ne souhaitait pas me blesser.

J’ai axé la discussion de façon calme et posée sur la problématique du respect et que ce qui m’avait le plus blessé dans l’histoire était le fait que je ne me suis pas senti respecté, que j’ai eu l’impression qu’on m’imposait quelque chose alors que je pensais qu’il était important qu’on se dise les choses.

J’ai vu de la surprise sur son visage et elle avait l’air de perdre ses moyens suite à cela. Visiblement elle ne s’attendait pas du tout que prenne ça pour un manque de respect et qu’on se focalise sur cet aspect. Ca l’a un peu déboussolée.

Au fil de la discussion ses yeux se sont embrumés et elle a eu les larmes aux yeux mais j’ai continué à parler sur un ton calme mais ferme. Elle s’est excusée et m’a dit qu’elle ne voulait pas me manquer de respect qu’elle était vraiment désolée que j’ai ressenti la chose comme cela et que ce n’était pas son but, qu’elle avait été maladroite. Elle m’a dit qu’elle souhaitait m’en parler, me dire qu’il venait mais qu’elle a été trop brute de fonderie et qu’elle pensait pas que ça me blesserait. J’ai utilisé l’analogie de si j’invitais une ex sans la prévenir et elle a compris.

Elle m’a ensuite dit que depuis qu’elle avait fait le deuil de sa relation avec L, elle ne le considérait plus que comme un ami. Lorsque qu’il lui courait encore après, elle lui aurait même fait comprendre que s’il continuait à vouloir plus il gâcherait tout ce qu’il reste de leur amitié actuelle et que ça serait dommage d’en arriver là. Apparemment il s’est calmé depuis. Elle m’a avoué que le connaissant depuis 8 ans maintenant elle aurait des remords à couper les ponts (elle garde des contacts avec tous ses exs). Je lui ai répondu que je lui faisais confiance de toute façon et que le plus important dans toute cette histoire était qu’on prenne conscience tous les 2 de la nécessiter de discuter de genre de chose.

On a continué à discuter un peu après ça et elle m’a dit qu’elle comprenait ma réaction et elle s’est à nouveau excusée. Elle avait l’air soulagée.

Un peu plus tard dans la soirée elle est revenue sur le sujet en me disant qu’elle était soulagée d’avoir eu cette discussion avec moi et qu’elle était contente qu’on puisse discuter de ce genre de chose tous les 2. D’après ses dires mes prédécesseurs ne prenaient pas le temps de parler des choses sensibles et n’étaient pas aussi ouvert que moi à la discussion. Elle m’a aussi dit que certains étaient très jaloux et que peut être c’est pour ça qu’elle m’a annoncé la nouvelle de cette façon, qu’elle redoutait inconsciemment ma réponse. Je lui ai dit qu’au final ça nous avait permis d’amener cette discussion très importante, que notre couple avait pu avancer grâce à ça et qu’à l’avenir on continuerai à parler si quelque chose n’allait pas.

On a ensuite passé une bonne soirée comme d’habitude et nous avons bien ris comme très souvent. En fait quand j’y pense je n’ai jamais remarqué de changement à son comportement. Elle était toujours aussi caline, continuait à me taquiner, sa libido était intacte. Rien qui n’aurait pu me faire douter de quelque chose avant l’annonce de l’invitation de L.

Pour conclure je pense que j’ai commencé à me monter un petit film avant d’en parler et que ça a été en plus accentué par le fait que je ne me sois pas senti respecté. Vos conseils ont été d’une grande aide et on vraiment eu l’effet d’une tape dans le dos pour me dire « oui vas-y c’est le moment d’en parler avec elle ».

Merci beaucoup, je me sens libéré.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/10/2014, 13h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ben merde alors, moi qui croyait qu'il suffisait de gueuler sur sa meuf, de montrer qui est le bonhomme pour se faire respecter de ces femmes viles et sournoises

Merci pour ton témoignage marsu, et maintenant tu sauras comment gérer ce genre de situation

Bon vent
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.