Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/09/2014, 06h48
Avatar de MadGames
MadGames MadGames est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 284
Par défaut Un ami qui fait "chier"

Salut, j'ai besoin de vos conseils pour une situation délicate, car je ne sais pas trop comment réagir.

Je suis en couple depuis 3 ans avec ma copine et ça a toujours été une très bonne relation. Mais voila que depuis quelques temps, un de mes meilleurs amis (je vais le nommer A) cause problème.

Tout a commencer à la fête de ma copine, une soirée organisé entre amis chez moi. Tout allais bien, mais vers la fin de la soirée je trouvais A et ma copine trop collé a mon gout. Bien que c'était surement amical (ils discutaient sur le sofa, jambes collés, pendant au moins une heure), j'ai pris le temps d'avoir une discussion avec ma copine sur le sujet (après la soirée) on se chicane un peu mais au moins elle me comprend. Jusque la pas trop de problème.

Après quelques jours j'apprends que A est faché contre moi, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi, mais apparemment c'est une question de confiance. Il me dit que je dois lui faire confiance et que jamais il ne volerait la copine d'un de ses amis. (Je ne lui ai pas parlé depuis la fête, mais ma copine lui a parlé de notre discussion). Pour cette raison il décide qu'il ne veut plus m'avoir dans sa vie et qu'il ne veut plus me parler car je suis "une influence négative"

Ensuite, il invite secrètement ma copine a une soirée chez lui avec d'autres amis. Ma copine me ment pour la première fois (et probablement dernière) en me disant que c'est une soirée avec du monde de son travail (ce qui est faux). Elle me dit la vérité d'elle même après la soirée, mais on a notre plus grosse chicane dans l'histoire de notre couple. Je lui fait promettre de régler le conflit entre moi et A et de ne plus me mentir.

J'essais de comprendre pourquoi A ne veut plus me voir. Ma copine garde contacte avec lui et veut continuer de le voir, mais en même temps elle veut me supporter. Moi j'aimerais mieux que soit les 2 on arrête de voir A, ou soit les 2 on aille le voir ensemble. Lorsque je demande a A pourquoi il ne veut plus me voir, il me dit que je dois le laisser vivre et qu'il a le droit de voir ma copine sans que je sois la.. Moi je lui dis que non étant donné la situation de conflit, qu'on devrait régler le problème tous ensemble en gang, et il répond que je ne lui fais pas confiance et qu'il ne veut plus me voir. Il me supprime de Facebook.

Bref, d'après les discussions que j'ai eu avec ma copine: je suis presque certain que ma copine n'est pas intéressé par A et qu'elle est bien dans notre couple, mais je sais qu'elle veut rester ami avec A. Par contre je n'ai aucune idée de ce que A veut en réalité.

Il y a quelques jours ma copine m'a demandé si ça me dérange qu'elle aille voit A sans moi (mais avec d'autres amis). En fait je suis exclu de la soirée (car ça se passe chez A), mais je ne veux pas non plus faire le possessif qui l'empêche de sortir.

Je suis assez confus, merci de votre aide.
__________________
Hope as you wish, but reality is based on what you DO and not on what you hope!

Mad !

Dernière modification par MadGames ; 25/09/2014 à 07h04
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/09/2014, 07h55
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Salut !

C'est jamais fun ce genre de situation, surtout si c'est un ami de longue date.

Au premier abord, je qualifierais le comportement de A assez immature "Mais euuuh, jpeux voir qui je veux d'abord, sors de ma vie euh !". Le tout est de ne pas tomber dans son jeu.
Ta copine t'as fais comprendre qu'elle n'était pas intéressée par lui, donc tu dois lui faire confiance. Ca ne te mènera à rien de faire le mec possessif, vraiment...

Par contre, en la laissant faire ce qu'elle veut et en ignorant totalement A, tu vas montrer que t'as pas besoin de ce mec pour vivre, que tu ne t'inquiètes pas du fait que ta copine le fréquente parce que tu sais qu'elle te lâcherait jamais toi, le mec bien, pour un looser comme lui qui fait des cacas nerveux. A toi de montrer un comportement digne de ta copine qui montre qu'elle a tout intérêt à rester avec toi
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/09/2014, 09h54
TheGraduate TheGraduate est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Annecy - Geneve
Messages: 369
Par défaut

C'est en effet une situation assez foireuse, le plus etonnant est cette insistance de ta copine a poursuivre la relation malgre ton opposition avec A et ce jusqu'au mensonge... Je me demande quelle serait sa reaction si elle s'embrouillait avec sa meilleure amie et que tu lui mentais pour continuer a la voir. Du cote de A il semble clair qu'il a etabli ses priorites...

Comme le dit Theros tu ne gagneras rien a te comporter de maniere imperieuse et immature. Ta seule arme dans ce genre de situation est la confiance et un DHV subtil par rapport a A, qui passe par les actes et les faits, sinon cela jouera en ta defaveur.

Il t'a chasse de sa vie, mais ta copine veut continuer a le voir, sois grand seigneur et ne t'y oppose pas. Utilise son feedback pour poursuivre le DHV (A a ete affreux avec X tiens c'est etrange X est si sympa... pas un mot de plus but who's the ass hole )et sois actif socialement vis a vis de ton cercle de proches.

Peu a peu loin des yeux... jouera si tu mets assez d'energie a creer des moments cools et sympas au lieu de te renfermer dans ta coquille.

Maintenant je dois avouer que ce n'est pas commun, ta copine connaissait A avant de te connaitre ou l'a connu grace a toi ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/09/2014, 10h34
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 785
Par défaut

Citation:
Après quelques jours j'apprends que A est faché contre moi, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi, mais apparemment c'est une question de confiance. Il me dit que je dois lui faire confiance et que jamais il ne volerait la copine d'un de ses amis. (Je ne lui ai pas parlé depuis la fête, mais ma copine lui a parlé de notre discussion). Pour cette raison il décide qu'il ne veut plus m'avoir dans sa vie et qu'il ne veut plus me parler car je suis "une influence négative"
Je n'ai pas énormément d'expérience en dynamique de groupe donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.

Mais si un ami a un problème avec moi, on en parle et on règle ça. Pour moi, ici ça ressemble à un prétexte, par exemple pour cacher le fait qu'il est grillé et qu'il aimerait être plus proche de ta copine. Sinon, pourquoi éviter d'en parler, d'en discuter, d'arranger les choses ? D'autant que tu es allé le voir, et qu'au final il se renferme et te supprime de facebook, c'est lui qui a un comportement très immature.

Si c'est le cas (je dis bien "si"), il est tout à fait possible que ta copine ne s'en doute pas ou le veuille comme ami. Mais je prendrais avec attention les conseils de personnes plus expérimentées en dynamiques sociales ici, car un ancien ami qui veut nuire peut retourner une partie de vos potes contre toi (ici, la soirée sans toi, c'est vraiment pas bon… vos potes ça ne les dérange pas ?) et menacer la stabilité du couple.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/09/2014, 10h37
Avatar de GroBoB
GroBoB GroBoB est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheGraduate Voir le message
Je me demande quelle serait sa reaction si elle s'embrouillait avec sa meilleure amie et que tu lui mentais pour continuer a la voir.
Haha j'ai bien rigolé, j'avoue que c'est une bonne idée.

C'est clair que c'est pas cool comme situation.
Déjà, par rapport au comportement de A, soit il est immature comme dit plus haut. Ou bien, c'est un prétexte. Ta copine lui plait, il souhaiterait plus. Soucis : tu étais son meilleur ami. Hop, plus de meilleur ami, plus d'entorse au "bro'code".

Pour le reste, tout a été dit. Reste droit dans tes pompes, fais en sorte qu'on ne puisse rien te reprocher. Joue la subtilement, intelligemment.

Tu peux tout de même poser quelques limites vis à vis de ta copine : tu peux lui dire qu'il n'y a aucun soucis, que tu lui fais confiance, mais que l'erreur sera irréversible. Bien sur, n'insiste pas dessus, parle en une seule fois, histoire qu'elle le sache.

Voilou
__________________
L'expérience est seulement le nom que chacun donne à ses erreurs.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/09/2014, 13h11
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Ouais, bah je suis du même avis que Graduate mais en plus violent.

Pour moi A est juste un sale con qui veut se taper ta copine, en tout cas rien à voir avec un pote.
Et comme le souligne Graduate, WTF la copine qui continue de vouloir aller à une soirée où son mec n'est pas invité ??? Pire, boycotté !?!

Dans ce genre de situation, rien à voir avec du needisme ou quoi de ta part, il s'agit juste de ne pas accepter le foutage de gueule complet.

À ta place j'irai me trouver tranquillou ma prochaine copine en laissant ces deux là s'amuser ensemble.
Pour moi c'est déjà mort vu leur comportement à ton égard.

Donc fais comme tu veux mais clairement, la confiance n'a rien à voir là dedans, il s'agit de RESPECT. Tu ne dois pas accepter ça.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/09/2014, 14h15
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Oui ça pue un peu cette histoire : ton pote semble avoir trouvé le bon prétexte pour pouvoir draguer ta copine et essayer de se la faire. Ce mec qui semble avoir des priorités douteuses, c'est pas un vrai pote : tu perds rien.
Ou alors il pouvait déjà plus te blairer, et il a trouvé un prétexte pour t’éjecter du groupe.

Par contre pour ta copine ça craint un peu : aies une discussion au calme, en lui exposant tes arguments : comment elle réagirait si t'allais voir une de ses copines sans elle, comment elle réagirait si elle était exclue de son propre groupe d'amis et que tu y ailles quand même.

Trouve toi des nouveaux amis avec qui sortir en parallèle, parce que passer la soirée tout seul pendant que ta copine voit tes potes sans toi ça le fait moyen. Tu peux parler à tes autres potes aussi, et à A pour régler les choses.

Mais bon, ça pue un peu comme situation si ça reste en l'état.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/09/2014, 16h25
Avatar de MadGames
MadGames MadGames est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheGraduate Voir le message
Maintenant je dois avouer que ce n'est pas commun, ta copine connaissait A avant de te connaitre ou l'a connu grace a toi ?
A est un de MES amis de longue date, ma copine l'a connu grâce à moi !!
__________________
Hope as you wish, but reality is based on what you DO and not on what you hope!

Mad !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/09/2014, 16h34
Avatar de MadGames
MadGames MadGames est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par GroBoB Voir le message
Tu peux tout de même poser quelques limites vis à vis de ta copine : tu peux lui dire qu'il n'y a aucun soucis, que tu lui fais confiance, mais que l'erreur sera irréversible. Bien sur, n'insiste pas dessus, parle en une seule fois, histoire qu'elle le sache.
Citation:
Envoyé par Harv' Voir le message
Par contre pour ta copine ça craint un peu : aies une discussion au calme, en lui exposant tes arguments : comment elle réagirait si t'allais voir une de ses copines sans elle, comment elle réagirait si elle était exclue de son propre groupe d'amis et que tu y ailles quand même.
J'ai déja eu ces discussions, mais ça a rien changé à la situation. Elle me dit que ça ne la dérangerait pas si ça serait la situation inverse (son amie qui ne veut plus la voir). Elle en parle comme si ça serait normal des chicanes comme ça.. alors que pour moi ça ne m'arrive jamais habituellement.
__________________
Hope as you wish, but reality is based on what you DO and not on what you hope!

Mad !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/09/2014, 16h45
Avatar de MadGames
MadGames MadGames est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 284
Par défaut

Bref, si j'écoute ma copine et A, je dois les laisser se voir sans moi pour que la chicane se règle.

Ma copine de son coté me dit que ça ne sert a rien d'essayer de le voir, qu'il ne veut pas donc la seule façon c'est qu'elle aille lui parler pour regler le problème.

A lui veut que je lui "prouve" que je lui fais confiance en le laissant voir ma copine sans que je sois la.


Alors que pour moi ça fait aucun sens (ses autres amis elle peut les voir sans moi). Mais lui j'aimerais régler le conflit moi même en face a face, mais lui ne veut rien savoir...
__________________
Hope as you wish, but reality is based on what you DO and not on what you hope!

Mad !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.