Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/01/2018, 18h29
Avatar de guismo33
guismo33 guismo33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2013
Localisation: Saint Germain en Laye
Messages: 788
Par défaut

Chacun à sa perception des choses et ses goûts.

La saison 4 est clairement en dessous du reste de la série mais il y a plus d'épisodes et de prise de risques.

USS Calister est un hommage au feuilleton space opéra, c'est très fidèle. Et puis le côté informatique (en même temps tu me diras je suis informaticien), le fameux passage dans le cloud est une merveille.

Archange est nul et le pire épisode de la saison. Trop classique, trop prévisible, mal joué... Bref ennuyeux.

Crocodile je ne l'ai pas encore vu.

Pendez le DJ est un très bon épisode même si j'ai deviné la fin au bout de 20 minutes. Moins larmoyant que San Junipero de la saison 3, ça reste une belle histoire et pour moi la plus belle critique du monde moderne de la saison. C'est limite l'épisode qui serait le plus plausible dans la vie réelle.

Metalhead alors lui je suis très partagé. J'aime beaucoup les dystopies, mais je n'accroche pas du tout à l'histoire, c'est plat et sans intérêt et juste la présence du chien robot est raccord à l'univers Black Mirror. Par contre le noir et blanc et les plans sont superbes, c'est le plus bel épisode visuellement.

Black museum est un épisode typique Black Mirror. Le meilleur de la saison mais il est moins efficace que l'épisode spécial Noel de la saison 2 (me semble).
La bonne idée est de montrer des objets appartenant à l'univers Black mirror (genre la sucette de USS Callister) et d'unifier l'univers (par exemple on parle de l'hôpital San Junipero et non plus de la réalité virtuelle de l'épisode éponyme). A mon avis ils auraient pu aller plus loin, faire une sorte de genèse des quatre saisons et de fédérer toute cette anthologie autour d'un socle commun, et non plus comme des épisodes indépendants.

C'est un choix, ils peuvent très bien continuer leur série façon Twilight dimension mais dans l'ère du temps je trouve plus judicieux de créer un lien.

En conclusion même si je trouve que c'est la moins bonne saison de la série parce qu'elle peine à se renouveler, il y a matière à aller dans une autre direction.
__________________
" I hope I die before I get old" R.Daltrey

Mon journal :

Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 13/01/2018, 15h20
Milenko Milenko est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: aot 2015
Messages: 47
Par défaut

Même si dans l'ensemble j'ai aimé cette saison 4, il manque effectivement le côté dérangeant. La happy end de Hang the DJ et le salaud puni à la fin de Black Museum rendent l'ensemble trop accessible.

Pour en revenir à DARK, je n'avais pas pris une telle claque depuis Lost, qui restera probablement à vie ma série préférée. J'ai retrouvé dans Dark tout ce que j'avais aimé dans Lost à savoir :
- des personnages vraiment construits qui ont des liens forts entre eux
- du mystère et une histoire qui se complexifie à mesure que l'on avance
- des enjeux cohérents et puissants
- de la SF qui marche bien

Je tire également mon chapeau sur le casting, qui en plus de jouer très bien, a été soigneusement sélectionné pour afficher de belles ressemblances entre les personnages aux différentes époques !

Il y a juste un point de Dark que je n'ai pas compris et si quelqu'un veut bien m'éclairer ça serait parfait.

ATTENTION SPOILERS !

Les 3 époques sont reliés par un trou de ver/Pont d'Einstein-Rosen.

On apprends dans le final que c'est finalement Jonas qui crée ce pont en 1986 et ouvre les brèches en 1953 et 2019.

Ainsi 1986 devient le point "milieu", 33 ans plus tard, 2019 c'est la sortie du pont "futur" et 1953 c'est la sortie "passé".

Si je me souviens bien de la date il fait ça le 14 novembre 1986. Donc le pont existe déjà au 14/11/2019 c'est logique car c'est plus tard (le pont a suivi l'écoulement du temps depuis 1986). De même, le pont existe déjà avant le 14/11/1986, car c'est la faille de 1953 qui a suivi l'écoulement du temps.

Ma question c'est comment le pont peut-il exister AVANT le 14/11/1953 et permettre les différents déplacement temporels avant cette date ? En effet, si Jonas crée le pont le 14/11/1986 et la connexion avec les époques 33 ans avant et après, alors la 1ere apparition du pont n'a lieu que le 14/11/1953, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.