Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Annoncer à mon entraîneur que je le quitte pour un autre (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/88999-annoncer-mon-entraineur-que-je-le-quitte-pour-un-autre.html)

novice1 29/12/2017 09h11

Annoncer à mon entraîneur que je le quitte pour un autre
 
Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour une situation où j'arrête pas de cogiter au point d'en perdre le sommeil.
Je pense à quitter mon club de sport pour un autre.
La raison majeure qui me pousse le quitter est que nous nous entraînons que 9h par semaine après calculs (créneaux loisirs+compétiteurs) tandis qu'on m'avais fait à plusieurs reprise Les Échos d'un club ou la ba ils peuvent s'entraîner 15h30 par semaine (rien que le créneau compétiteurs, je compte pas loisirs!) et ça c'est le rêve pour progresser !! De pLus ce club contient des compétiteurs titrés et actuellement il y en aucun chez nous, depuis bien des années. Un élève extérieur m'a dit de le quitter, une élève de mon club est du même avis mais m'a déconseiller de le faire pour ne pas faire du mal à mon entraîneur qu'on apprécie.

D'autre raisons mineurs me pousse à partir:
_Je me sens pas à l'aise dans ce club mais ça le problème vient de moi Je me sens À l'aise quasi nulle part quand il y a des personnes, je suis asociale malgres moi. Y'a de grandes chance que je le sois aussi dans l'autre club
_j'ai un problème à être attiré par les profs, entraîneurs ect donc je suis attiré par mon entraîneur actuel malgre moi et il est très bon ami avec une élève ce qui me fais me sentir mal et par dessus tout quand il me regarde faire j'ai constamment peur d'oser faire des erreurs et ainsi mieux apprendre à l'entraînement. Mais la encore il est probable que ça se reproduit dans un nouveau club avec un autre entraîneur.
_il favorise cette élève avec qui il est noué d'amitié depuis des années ce qui rend les choses plus durs moralement (les entraînements et compétitions sont déjà éprouvants comme ça).

J'assemble toute mes forces pour tenir aux entraînements mais ça devient pesant, j'arrive même plus à retenir mes larmes jusqu'à chez moi, la dernière fois j'ai pleurer sur la route devant des inconnus...

Les compétitions sont dans un mois, si je le quitte je le dois le faire sous moins de 7j et il le saura que je le quitte pour un autre car on se reverra aux compétitions c'est sur mais je serais accompagné d'un autre entraîneur, son amis il me semble car il connaît bien l'entraîneur du club que je veux rejoindre et l'a déjà invité dans notre club. Mon entraîneur est jaloux et possessif vis à vis de ses élèves. Il m'a déjà menacé de me mettre à la porte si je fréquente un autre entraîneur à côté de lui.
Je ne peux pas non plus lui mentir en lui disant que je déménage car on a des connaissances en commun qui me voient dans le coin.

Mon club est À 10min de chez moi et celui que je veux rejoindre À 40min.

Je pense surtout aux compétitions. Je ne recherche pas un club où je serais aimé et heureuse je cherche le club qui me permettra de mieux progresser. Mais moralement je suis à bout et j'ai peur que ce soit encore pire dans l'autre club. J'aurais aussi une grosse culpabilité de le blesser en le quittant même s'il m'À bien blessé en favorisant une autre.
Que faire ? Le quitter ? Si oui comment lui dire ?

PoissonRouge 29/12/2017 10h15

Hello,

Je ne sais pas quel sport tu pratiques mais les changements de club c'est quand même quelque chose d'assez courant finalement, et c'est plutôt compréhensible que tu ne veuilles pas blesser ton entraineur.

D'expérience le mieux ça reste une annonce directe et polie, sans besoin de rentrer dans les détails ni de te justifier d'une quelconque façon. Et si par contre la personne en face de toi réagit mal, garde en tête que c'est bien la preuve que tu avais raison quant au problème existant.

tron 29/12/2017 10h21

Je pense que t'aurais beaucoup à gagner à dépasser cette situation dans ce premier club. T'es peut-être pas sa préférée mais peut-être que ça peut être une occasion de te recentrer sur toi au niveau de tes performances pour reprendre du plaisir dans ton entraînement (condition nécessaire pour le dépasser).
Dépasser cette situation te permettrait entre autre de dépasser toutes les autres du même genre, ça pourrait te poser un peu plus au niveau de ce malaise que tu ressens. Je pense aussi qu'à terme ça te permettrait de désacraliser l'avis de cet entraîneur qui semble te blesser à chaque fois qu'il te regarde pas.

Je pense que dans plusieurs domaines c'est un cap important de ta vie que t'es en train de passer et oui y a fort à parier que fuir la situation ne ferait qu'exporter le problème, peut-être pas dans l'autre club mais le problème ne fuira pas.

C'est malgré tout pas à nous de dire ce que tu dois faire ou pas. Je t'ai présenté une liste non exhaustive des avantages que tu aurais à dépasser ça, à reprendre du plaisir dans ton entrainement, à toi de voir du coup ce que tu veux faire.

Une solution serait de dépasser ça puis de changer d'entraîneur quand ça sera fait.
Je fais noter que comme il en préfère une autre, tu hésites avec un autre, j'y vois une dimension un peu de vengeance et c'est pas forcément mal, je le note juste.

novice1 29/12/2017 11h10

Citation:

Envoyé par tron (Message 980288)
Je fais noter que comme il en préfère une autre, tu hésites avec un autre, j'y vois une dimension un peu de vengeance et c'est pas forcément mal, je le note juste.

Oui je me suis aussi poser la question de si je n'essaiyais pas d'un autre côté de me vanger de la blessure qu'il m'a fait en le quittant pour un autre car je sais que ça lui ferais bien mal malheureusement.

J'ai un journal intime intime ou j'avais écris il y a quelque semaines que Je me sens bien et heureuse avec lui et que bien que l'autre club est clairement meilleur en terme de formation, j'avais espoirs que l'estime et l'affection que je lui porte me ferais mieux progresser (plaisirs à se rendre aux entraînements, vouloir très fort le rendre heureux en réussissant...). Mais la situation à changer et je souffre aux entraînements, ce qui était le meilleur moment de ma journée est devenu le pire moment, Je me sens mal près de lui. Quitte à souffrir, autant le faire dans le club qui forme le mieux. 15h de sport face à 9h de sport c'est quand même non négligeable. À la fin de l'année je n'ose pas imaginer les progrès par rapport à mon club

Si j'attends de surmonter cette occasion avec lui et changer après je devrais passerais l'année avec lui et les compétitions auprès de lui car j'ai quelques jours pour me transférer.

tron 29/12/2017 12h02

Oui c'est pas déconnant. En tout cas tu connais déjà les enjeux principaux et seul toi peut prendre la bonne décision.
Une problématique se répète jusqu'à qu'on les résolve alors soit ce départ te permettra de reprendre tes relations de manière plus posée pour toi, soit de répéter ce qu'il s'est passé jusqu'à que ça soit résolu.

Wilfred 29/12/2017 13h32

Bonjour Novice,

Je suis aussi dans la compét et c'est courant que les sportifs changent de club pour diverses raisons : géographiques, famille, le club actuel ne peux plus te faire progresser etc etc..

Dans ton cas, outre ton histoire avec ce prof, tu veux devenir meilleure je me trompe ?
Si tu penses qu'aller dans cet autre club est bénéfique pour toi alors vas-y fonce sinon tu vas le regretter. Après c'est une question de priorité et de degré de motivation.

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980276)
Mon entraîneur est jaloux et possessif vis à vis de ses élèves. Il m'a déjà menacé de me mettre à la porte si je fréquente un autre entraîneur à côté de lui.
Je ne peux pas non plus lui mentir en lui disant que je déménage car on a des connaissances en commun qui me voient dans le coin.

Mon club est À 10min de chez moi et celui que je veux rejoindre À 40min.


Concernant ton entraîneur pour moi c'est pas un entraîneur. Un entraîneur qui te kiffe et qui veut que tu réussisses il va te pousser au bout même si ça implique de quitter son club.
Le fait qu'il t'ai menacé prouve bien que c'est un tocard, qui veut peut-être ton bien mais qui s'y prend très mal. Un conseil quitte le parce que j'en connais beaucoup des entraîneurs comme ça et c'est des mecs qui tirent très souvent des gamins vers le bas.

Le club où tu vas a des éléments moteurs d'après ce que tu dis. Tu dis t'en foutre d'être aimé mais c'est très important dans un club. La dynamique du groupe va faire que vous allez tous vous surpassez au fur et à mesure donc c'est aussi important.

Si j'étais toi je quitterai ce club. La distance c'est pas un problème mon club est aussi à 40 minutes de chez moi ;) Tu peux d'abord prévenir ton coach actuel que tu envisages de changer de club calmement. Cette semaine tu peux aller voir pour faire un entraînement et voir comment ça se passe au niveau des sportifs, de la qualité de l'entraînement, de la pédagogie et du tout.

Si tu vois une différence positive vas-y ça ne pourra que te faire progresser !

novice1 29/12/2017 14h18

Citation:

Envoyé par Wilfred (Message 980314)
Bonjour Novice,

Je suis aussi dans la compét et c'est courant que les sportifs changent de club pour diverses raisons : géographiques, famille, le club actuel ne peux plus te faire progresser etc etc..

Dans ton cas, outre ton histoire avec ce prof, tu veux devenir meilleure je me trompe ?
Si tu penses qu'aller dans cet autre club est bénéfique pour toi alors vas-y fonce sinon tu vas le regretter. Après c'est une question de priorité et de degré de motivation.




Concernant ton entraîneur pour moi c'est pas un entraîneur. Un entraîneur qui te kiffe et qui veut que tu réussisses il va te pousser au bout même si ça implique de quitter son club.
Le fait qu'il t'ai menacé prouve bien que c'est un tocard, qui veut peut-être ton bien mais qui s'y prend très mal. Un conseil quitte le parce que j'en connais beaucoup des entraîneurs comme ça et c'est des mecs qui tirent très souvent des gamins vers le bas.

Le club où tu vas a des éléments moteurs d'après ce que tu dis. Tu dis t'en foutre d'être aimé mais c'est très important dans un club. La dynamique du groupe va faire que vous allez tous vous surpassez au fur et à mesure donc c'est aussi important.

Si j'étais toi je quitterai ce club. La distance c'est pas un problème mon club est aussi à 40 minutes de chez moi ;) Tu peux d'abord prévenir ton coach actuel que tu envisages de changer de club calmement. Cette semaine tu peux aller voir pour faire un entraînement et voir comment ça se passe au niveau des sportifs, de la qualité de l'entraînement, de la pédagogie et du tout.

Si tu vois une différence positive vas-y ça ne pourra que te faire progresser !

Merci. J'ai appele le nouveau club et j'y vais ce week-end faire une séance d'essais. Si l'entrainements et le niveau est haut et l'ambiance assez bonne je changerais. C'est clair que je ne veux pas de regrets, je vais être égoïste et penser seulement à moi afin de ne pas regretter plus tard pour ce sport, juste essayer de le quitter de la façon la plus gentil possible.

novice1 29/12/2017 14h19

Citation:

Envoyé par Wilfred (Message 980314)
Bonjour Novice,

Je suis aussi dans la compét et c'est courant que les sportifs changent de club pour diverses raisons : géographiques, famille, le club actuel ne peux plus te faire progresser etc etc..

Dans ton cas, outre ton histoire avec ce prof, tu veux devenir meilleure je me trompe ?
Si tu penses qu'aller dans cet autre club est bénéfique pour toi alors vas-y fonce sinon tu vas le regretter. Après c'est une question de priorité et de degré de motivation.




Concernant ton entraîneur pour moi c'est pas un entraîneur. Un entraîneur qui te kiffe et qui veut que tu réussisses il va te pousser au bout même si ça implique de quitter son club.
Le fait qu'il t'ai menacé prouve bien que c'est un tocard, qui veut peut-être ton bien mais qui s'y prend très mal. Un conseil quitte le parce que j'en connais beaucoup des entraîneurs comme ça et c'est des mecs qui tirent très souvent des gamins vers le bas.

Le club où tu vas a des éléments moteurs d'après ce que tu dis. Tu dis t'en foutre d'être aimé mais c'est très important dans un club. La dynamique du groupe va faire que vous allez tous vous surpassez au fur et à mesure donc c'est aussi important.

Si j'étais toi je quitterai ce club. La distance c'est pas un problème mon club est aussi à 40 minutes de chez moi ;) Tu peux d'abord prévenir ton coach actuel que tu envisages de changer de club calmement. Cette semaine tu peux aller voir pour faire un entraînement et voir comment ça se passe au niveau des sportifs, de la qualité de l'entraînement, de la pédagogie et du tout.

Si tu vois une différence positive vas-y ça ne pourra que te faire progresser !

Ça t'es déjà arrivé ce genre de situation ? Changer de club et devoir l'annoncer à l'entraîneur ?

Wilfred 29/12/2017 14h48

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980323)
Ça t'es déjà arrivé ce genre de situation ? Changer de club et devoir l'annoncer à l'entraîneur ?

Oui pour raison géographique. Ça s'est très bien passé avec mon coach que je vois souvent en compét. :)

Mais je connais des tas de personnes qui ont changés de club où ça s'est bien passé, tu te met trop la pression à cause de ton coach. Là c'est ta carrière donc penses à ta gueule seulement. C'est mon avis et celui de beaucoup de monde, tu en fais ce que tu veux ! ;)

novice1 29/12/2017 23h08

Je lui est dit que je pense à partir
 
J'ai pris mon courage à deux mains pour lui parler à la fin de l'entraînement.
Je l'ai blessé je crois. J'ai l'impression d'avoir commis un crime et j'ignore pourquoi, mon cœur battait vite et j'étais anxieuse en allant lui annonce la chose.

Il m'a dit que la confiance entre nous est détruite à présent, quil ne veut pas me retenir et m'a dis d'aller ailleurs ou je veux aller. Quil ne veut pas que plus tard Je regrette et dise que c'est de sa faute, quil m'avait forcer à rester.

Il m'a expliqué qu'il est bénévole au sport et à une famille à côté et malgré tout il est présent tous les soirs de la semaine pour nous entraîner et ce même pendant les vacances scolaires. C'est vrai quil s'implique beaucoup, je sais que c'est une vrai passion pour lui.

Il m'a aussi expliqué qu'en tant qu'entraîneur il a aussi "sa gloire" disons quand il amène son élève à championnat et quil en ressort champion. Il m'a dit qu'il ne veut pas que si j'ai des victoires que mon autre entraîneur se les attributs pour lui.

En discutant avec lui j'ai noté un point négatif c'est qu'il ne se souvient même pas que j'ai commencé l'année dernière à m'entraîner, il pensait que j'ai commencé il y a deux ans. Je n'ai pas trop apprécié étant donnée qu'il oubli toujours mon âge, ce que je fais dans la vie, ou j'habite... par contre pour ce qui est de parler d'un autre entraîneur, ça il n'oublie pas. Ça me donne l'impression qu'il s'en fiche de moi en tant que personne.

Il a aussi dit qu'il ne veux pas être une roue de secours et il ressentirait cela si je fesait la séance d'essais dans l'autre club. Je crois qu'il ne me reprendrais plus jamais si je fais la séance.

Les points positifs lors de notre discussions sont le calme dont il a fait preuve et sa gentillesse. On s'est quitté en bon terme mais peut-être était-ce une façon de me garder, quil À compris que la colère me pousserais à le quitter sans hésiter.

Je ne sais pas quelle choix faire. J'ai peur de faire le mauvais choix et me conduire à la défaite aux compétitions.

Je me pose quelques questions: le club que je vais rejoindre ne verra y-il PAs d'un mauvais œil ce changement de club, le fait d'abandonner mon entraîneur pour un autre et ainsi ne pourra me faire confiance ?
Si je décide de revenir dans mon club actuel en faisant un câlin à mon entraîneur et en m'excusant de l'avoir blessé comment saurons nos relations par la suite? Vas y-il moins s'impliquer avec moi ? Ou au contraire notre relation sera renforcée et meilleure? Elle en était réduite à entraîneur-élevé basique notre relation.
Dois je faire la séance d'essais dans l'autre club pour me décider sachant que ça risque pour de bons de me fermer les portes de son club.

J'ai peur de me retrouver ailleurs dans une mauvaise ambiance avec additionner à ça un niveau bien trop élevé par rapport au miens et ainsi détruire toutes motivations en moi.

Le cours d'aujourd'hui c'était très bien passé, j'ai beaucoup aimé y être mais à la fin il était prévu que le coach et 2/3 autres élèves dont sa favorite sorte ce soir et bien sûr je n'étais pas invitée...

Hanneman 30/12/2017 04h28

Dans un premier post, tu nous exposes les avantages à changer de club.
Dans un second post, tu nous exposes les craintes à changer de club;

Prendre une décision, c'est cela, peser le pour et le contre.
Mais tu as commencé à faire un choix sans peser les "contres" de ton départ.
A présent tu dois aller au bout de ta démarche, tu sais que tu as brisé la confiance entre toi et ton entraineur.

novice1 30/12/2017 08h08

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 980388)
Dans un premier post, tu nous exposes les avantages à changer de club.
Dans un second post, tu nous exposes les craintes à changer de club;

Prendre une décision, c'est cela, peser le pour et le contre.
Mais tu as commencé à faire un choix sans peser les "contres" de ton départ.
A présent tu dois aller au bout de ta démarche, tu sais que tu as brisé la confiance entre toi et ton entraineur.

J'avais pas pensé à ça :(. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi la confiance est brisé sachant que je lui ai annoncé mes pensées, ce que je songeais à faire sans encore le faire à ce jours. Comment il peut me blâmer sur mes pensées et non mes actions ?

J'ai l'impression que d'aller à la séance d'essais Et revenir serait comme commettre un adultère après avoir annoncé au conjoint d'avoir envie de coucher avec d'autres et qu'une fois avoir vu que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, revenir.

Moi non plus j'ai pas confiance en lui. Quand je le vois favoriser l'autre je me dis que si un jour on est amenee à être adversaire en compétition (très probable) quil la coachera contre moi dans l'espoir qu'elle gagne (ce qu'il fait toujours aux entraînements). Le problème est que je risque de retrouver ça ailleurs. Je ne suis jamais celle qu'on apprécie le plus, voir apprécie tout court.


Est ce que ça fait de moi une mauvaise personne de laisser tomber mon entraîneur qui m'a pris presque de zéro pour m'amener en 1 ans et demi au niveau compétition et qu'à la dernière minutes des compétitions je le quitte pour un autre ?
Peut être que l'autre entraîneur après avoir vu ça ne me fera pas confiance.

J'hésite à retourner chez mon ancien entraîneur sans même aller à la séance d'essais.

Kazuo Kiriyama 30/12/2017 10h43

Vas à cette séance d'essai, ton ancien entraîneur se comporte comme un connard. Il peut avoir ses raisons d'être vexé, peut-être qu'il passait une mauvaise journée et peut-être qu'il t'a bien élevé alors qu'il ne t'appréciait pas spécialement humainement, mais c'est son travail, tu lui dois rien du tout et il a pas à te mettre dans la tête qu'aller voir un autre entraîneur, c'est le tromper.

Wilfred 30/12/2017 19h51

C'est sûr qu'en général les coachs sont impliqués mais sérieusement là tu devrais lâcher ton coach il est toxique. C'est peut-être un bon coach mais son comportement va te freiner. Je parle en connaissance de cause, j'ai vu assez de cas comme ça pour te dire que le mieux est que tu changes de club. Mentalement tu verras tu seras beaucoup plus cool.

Je pense que déjà tu te prends trop la tête. Vas à ta séance d'essais, fais toi une idée et ne l'écoute surtout pas il va t'embrouiller l'esprit.

novice1 30/12/2017 22h06

Je crois que je vais resté
 
Hello merci de vos conseils. La majorité me dis de le quitter je vois et j'aimerais énormément pouvoir le faire avec simplicité et sans mauvaises conséquences mais comme dit hanneman j'ai mal poser les contres.

J'ai des camarades qui m'ont delicatement fait comprendre que je serais vu comme une traite en le quittant pour le club contre qui ils sont en compétition.

L'idée d'être vu de la sorte de mes camarades me casserais le moral, je sais pas si j'ai les épaules pour assumer ça niveau conscience. Je me sens déjà mauvaise de base, le moindre acte de travers que je commet me pèse comme une montagne.

Je vais peut être me forcer à finir au moins l'année avec lui et trouver une solution après. Je risque de déménager dans quelques mois ainsi ce sera une bonne excuse personne ne pourra m'en vouloir de ne pas pouvoir me taper 1h de trajet tous les jours, c'est compréhensible. Ou au pire je fou en l'air encore plus en l'air notre relation en essayant de le sauter un jour et en lui avouant mes sentiments de façon à ce qu'il me vire de lui même, comment m'en vouloir d'avoir des sentiments et être déconcentré aux entraînements?

Il a reussi à me donner mauvaise conscience j'en dors mal, j'arrive pas à partir comme ça.

La raison majeur qui voulait me faire quitter le club est le nombre d'heures supplémentaire que l'autre club fait par rapport à nous et j'ai trouvé comme solution de doubler le nombre d'heures par semaine de conditionement physique que je fais hors des horaires du club (natation,course,muscu...) il y un ancien du club qui m'a proposer un aprèm par semaine d'entraînement solo avec moi en condition de competition (et ca c'est le top du top).

Le côté excellent de mon club que j'ai oublié de mentionné est un stage par ans quasi tout payé dans un autre continent contre des compétiteurs avec une bonne réputation et ça c'est le top aussi!
Il y a aussi le fait de représenter aux compétitions la ville dans laquelle j'ai grandis, de beaux souvenirs d'adolescence la ba, un milieu défavorisé, des HLM à perte de vue et tout pleins de culture différentes dans les rues, des aides financière qu'on m'avait accordés...La ville de l'autre club est l'opposé pratiquement ce n'est pas dans ce genre de belles villes "riche" que j'ai grandis et habité et j'ai du y aller 2 ou 3 journée dans ma vie.

Je pense que je vais reste j'arrive pas à quitter le club c'est trop sur la conscience, il a gagné, je n'aurais même pas fait la séance d'essai.
J'espère juste ne pas le regretter en enchaînant les echecs cette années et j'ignore comment recoller les morceaux avec mon entraîneur à présent...

novice1 30/12/2017 22h09

Citation:

Envoyé par Wilfred (Message 980467)
C'est sûr qu'en général les coachs sont impliqués mais sérieusement là tu devrais lâcher ton coach il est toxique. C'est peut-être un bon coach mais son comportement va te freiner. Je parle en connaissance de cause, j'ai vu assez de cas comme ça pour te dire que le mieux est que tu changes de club. Mentalement tu verras tu seras beaucoup plus cool.

Je pense que déjà tu te prends trop la tête. Vas à ta séance d'essais, fais toi une idée et ne l'écoute surtout pas il va t'embrouiller l'esprit.

Je crois que ça va me ronger, et c'est déjà le cas avant même d'avoir pris la porte, il m'a mis dans la tête que c'était mal ainsi que des camarades.

Comment ça s'est passé pour les autres cas ?

Wilfred 30/12/2017 22h31

Il faut savoir, tu veux quoi ? Percer ou être mal entraîner avec une ambiance plus que pourrie qui nique ton mental ? Parce que là pour ton mental de ce que je lis tu vas devoir le bosser. Sachant que le mental c'est le point assez compliqué à travailler et que dans les conditions que tu as actuellement c'est très mauvais.

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980480)
J'ai des camarades qui m'ont delicatement fait comprendre que je serais vu comme une traite en le quittant pour le club contre qui ils sont en compétition.

S'ils t'ont dit ça c'est lamentable. Dans mon club si quelqu'un dit ça il se fait basher. C'est un sport pas la guerre ! Et c'est bien de la natation ? Donc un sport individuel et ces abrutis sont aussi en compétitions avec leurs camarades du même club... Quitte ce club il n'en vaut pas la peine

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980480)
Le côté excellent de mon club que j'ai oublié de mentionné est un stage par ans quasi tout payé dans un autre continent contre des compétiteurs avec une bonne réputation et ça c'est le top aussi!
Il y a aussi le fait de représenter aux compétitions la ville dans laquelle j'ai grandis, de beaux souvenirs d'adolescence la ba, un milieu défavorisé, des HLM à perte de vue et tout pleins de culture différentes dans les rues, des aides financière qu'on m'avait accordés...La ville de l'autre club est l'opposé pratiquement ce n'est pas dans ce genre de belles villes "riche" que j'ai grandis et habité et j'ai du y aller 2 ou 3 journée dans ma vie.

T'as un stage par an qui va durer 1 semaine c'est bien oui. L'autre club te propose le double d'heure d'entraînement sur un an. Tu fais la différence là dessus ?
Après c'est sûr représenter ta ville c'est bien, c'est de beaux souvenirs c'est sûr mais si tu veux t'améliorer il va falloir bouger.

Si maintenant j'étais toi je bougerais de ce club. La balle est dans ton camp. Bon courage :)

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980480)
Comment ça s'est passé pour les autres cas ?

Il y en a qui avait plus de talent que moi mais ils sont restés, ils ont écoutés aveuglément leur coach égoïste... Résultat je suis plus fort et eux n'ont aucun résultat. Pour ceux qui ont changé de club c'est du mercato aha, certains s'en fichaient, d'autres étaient plus touchés par le changement mais ils ont énormément progressé.

novice1 30/12/2017 22h49

Citation:

Envoyé par Wilfred (Message 980482)
Il faut savoir, tu veux quoi ? Percer ou être mal entraîner avec une ambiance plus que pourrie qui nique ton mental ? Parce que là pour ton mental de ce que je lis tu vas devoir le bosser. Sachant que le mental c'est le point assez compliqué à travailler et que dans les conditions que tu as actuellement c'est très mauvais.



S'ils t'ont dit ça c'est lamentable. Dans mon club si quelqu'un dit ça il se fait basher. C'est un sport pas la guerre ! Et c'est bien de la natation ? Donc un sport individuel et ces abrutis sont aussi en compétitions avec leurs camarades du même club... Quitte ce club il n'en vaut pas la peine



T'as un stage par an qui va durer 1 semaine c'est bien oui. L'autre club te propose le double d'heure d'entraînement sur un an. Tu fais la différence là dessus ?
Après c'est sûr représenter ta ville c'est bien, c'est de beaux souvenirs c'est sûr mais si tu veux t'améliorer il va falloir bouger.

Si maintenant j'étais toi je bougerais de ce club. La balle est dans ton camp. Bon courage :)



Il y en a qui avait plus de talent que moi mais ils sont restés, ils ont écoutés aveuglément leur coach égoïste... Résultat je suis plus fort et eux n'ont aucun résultat. Pour ceux qui ont changé de club c'est du mercato aha, certains s'en fichaient, d'autres étaient plus touchés par le changement mais ils ont énormément progressé.

Oui c'est un sport individuel mais pas de la natation. J'utilise la natation pour bosser mon cardio car je ne peux pas me permettre de courir tous les jours.

On ne m'a pas balancé directement "traite" c'est moi qui a insisté pour demander comment ça serais perçu, j'ai demandé l'avis le plus honnête possible et on m'a dit qu'en quelques sortes je serais vue de cette façon. Non les élèves ne sont pas en mauvaise compétitions l'un contre l'autre au contraire ils y a souvent des encouragements quand l'autre fatigue. Par exemple la favorite me donne des encouragements quand elle me voit ko pour un exo qu'on alterne en binôme "lâché pas novice1, c'est presque fini"quand je débutais elle m'apprenais pleins de choses alors que contrairement à d'autres eleves (catégories de poids) je pourrais être son adversaire un jour.

Wilfred 31/12/2017 10h00

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980483)
On ne m'a pas balancé directement "traite" c'est moi qui a insisté pour demander comment ça serais perçu, j'ai demandé l'avis le plus honnête possible et on m'a dit qu'en quelques sortes je serais vue de cette façon. Non les élèves ne sont pas en mauvaise compétitions l'un contre l'autre au contraire ils y a souvent des encouragements quand l'autre fatigue. Par exemple la favorite me donne des encouragements quand elle me voit ko pour un exo qu'on alterne en binôme "lâché pas novice1, c'est presque fini"quand je débutais elle m'apprenais pleins de choses alors que contrairement à d'autres eleves (catégories de poids) je pourrais être son adversaire un jour.

Ça n'arrivera jamais que si quelqu'un de mon club demande ça, on lui réponde qu'en quelques sorte il sera un traître...
Je dis pas que vous êtes en mauvais entente à l'entraînement. Je dis qu'en tant que sport individuel il est aussi fort probable de s'affronter contre quelqu'un du même club. Donc cette histoire de traîtrise c'est du vent.
Fais comme tu veux, je t'ai expliqué mon point de vue. :D

tron 31/12/2017 11h20

A mon avis il y a des manières de présenter les histoires.

Ils ont aussi réagit comme ça je pense parce que Novice a tenté de provoquer ce genre de réaction, l'entraîneur l'a trahi en portant de l'attention sur une autre femme qu'elle et elle fait pareil, c'est mon interprétation quand même appuyé par les éléments de langage utilisé.
Je rappelle en tout cas que c'est le vécu émotionnel de pas être la préférée qui a conduit à vouloir changer de club, pas un esprit de compétition, l'esprit de compétition est un bénéfice secondaire.

A savoir que si c'est une analogie de relation, elle bloque encore les vraies relations, celles avec du sexe certes mais aussi celles où on pense l'un à l'autre aux moments des fêtes même quand on les passe pas ensemble. Alors faut le vouloir tout ça, je pose pas ça comme un automatisme et je pense que si la situation est telle qu'elle est, c'est que Novice n'est encore prête à renoncer à la figure d'autorité pour ça.

novice1 31/12/2017 12h07

Citation:

Envoyé par Wilfred (Message 980504)
Ça n'arrivera jamais que si quelqu'un de mon club demande ça, on lui réponde qu'en quelques sorte il sera un traître...
Je dis pas que vous êtes en mauvais entente à l'entraînement. Je dis qu'en tant que sport individuel il est aussi fort probable de s'affronter contre quelqu'un du même club. Donc cette histoire de traîtrise c'est du vent.
Fais comme tu veux, je t'ai expliqué mon point de vue. :D

Merci. Je vais peut être aller à cette séance d'essais finelement histoire d'être mieux dans mon choix. Car la je n'arrive toujours pas à me décider.
Y'a que cette fichu culpabilité qui me retiens et cette question de loyauté entre club et ville.

novice1 31/12/2017 12h42

Citation:

Envoyé par tron (Message 980512)
A mon avis il y a des manières de présenter les histoires.

Ils ont aussi réagit comme ça je pense parce que Novice a tenté de provoquer ce genre de réaction, l'entraîneur l'a trahi en portant de l'attention sur une autre femme qu'elle et elle fait pareil, c'est mon interprétation quand même appuyé par les éléments de langage utilisé.
Je rappelle en tout cas que c'est le vécu émotionnel de pas être la préférée qui a conduit à vouloir changer de club, pas un esprit de compétition, l'esprit de compétition est un bénéfice secondaire.

A savoir que si c'est une analogie de relation, elle bloque encore les vraies relations, celles avec du sexe certes mais aussi celles où on pense l'un à l'autre aux moments des fêtes même quand on les passe pas ensemble. Alors faut le vouloir tout ça, je pose pas ça comme un automatisme et je pense que si la situation est telle qu'elle est, c'est que Novice n'est encore prête à renoncer à la figure d'autorité pour ça.

il est vrai que je n'aurais très probablement jamais quitté le club si j'étais sa prefere et qu'on était amis voir plus. Mais la, contrairement à avant Je ne sais même pas s'il m'apprécie et s'il balance des propos blessant en mon dos occasionelement et Je me sens exclu quand je les vois dîner ensemble 4/5 dont la favorite. Il est clair qu'une petite part sadique de moi éprouve de la satisfaction à lui faire ça, il y a un vangeance.

j'ai réalisé à quelle point notre relation est loin de ce que j'imaginais. Il disait que jetais comme sa fille, alors que je suis qu'une élève sans plus à ses yeux.
Si mon père tenait ce club je ne pourrais jamais le quitter! La relation que j'idealise avec lui m'interdisait l'idée de rejoindre l'autre club. Je sais à présent que Cet entraîneur n'est pas comme un père, tonton, ami...et ne me considère pas en tant que personne. J'ai l'impression qu'il pense avant tout à lui plutôt qu'à ma progression "si tu reussi, l'autre entraîneur dira que c'est grâce à lui et non moi, je refuse que tu tentraine avec un autre." Pourquoi alors devrais-je penser avant tout à lui qu'à ma progression ?

La seule et unique chose qui me ronge à présent c'est cette question de loyauté entre club et ville, le sentiments de trahison de certains de mes camarades, les ont dit et les mauvais regards le jour des compétitions...

Hanneman 31/12/2017 12h51

Je serais toi, je me garderais de trop interpréter.

Après tout, pour une fille qui croyait avoir une relation "père/fille" - prof/elève, t'as quand même mis tout ce que tu pouvais en oeuvre pour le faire craquer physiquement pour toi.

En connaissance de cette "relation", c'était déjà tordu de ta part.

novice1 31/12/2017 13h00

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 980521)
Je serais toi, je me garderais de trop interpréter.

Après tout, pour une fille qui croyait avoir une relation "père/fille" - prof/elève, t'as quand même mis tout ce que tu pouvais en oeuvre pour le faire craquer physiquement pour toi.

En connaissance de cette "relation", c'était déjà tordu de ta part.

Je vais pas me mettre à croire à une relation père/fille après seulement quelques mois de cours ensemble sans aucune interaction extérieur mais à croire une bonne évolution vers cette relation.

Et Il est où le mal à avoir voulu une relation autre que père/fille ou élève banale/prof avec lui sachant les sentiments Et l'attirance que j'avais pour lui ?

Hanneman 31/12/2017 13h13

Je vais pas discuter du bon sens de ta précédente démarche.

Là où je voulais en venir, c'est de pas sur-intérpréter ce qu'il peut dire, penser, te laisser entrevoir, croire, etc... car tu as une tendance au fantasme déjà très élevée.

novice1 31/12/2017 13h21

Mon choix est fait
 
J'ai fais mon choix, celui dans lequel je me sens plus apaisé.

Je finis la saison sportif avec lui et en septembre j'irais faire une séance d'essai dans l'autre club. Si je vois qu'ils bossent plus dur que nous, je quitte mon club actuel.

Je fais ce choix car j'ai l'impression de mordre dans la main qui m'a nourrit, de celui qui m'a pris de zéro et m'a élevée au niveau compétition, À seulement quelques semaines des compétitions la moindre des choses serait de m'y rendre avec lui par respect pour lui et tout ce qu'il m'À apporté.

Maintenant si j'enchaîne les défaites cette année mon départ serait plus compréhensible ou s'il refuse de me reprendre au prochain cours car "la confiance est détruite" comme il m'a dit cela facilitera la chose, il m'aura forcer à partir en quelques sortes.
Je l'apprécie et ça me fais mal de partir mais je pense que le mieux à faire est de finir l'année avec lui puis le quitter l'année prochaine.

Merci à tous pour m'avoir aidé à faire mon choix

novice1 31/12/2017 13h22

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 980523)
Je vais pas discuter du bon sens de ta précédente démarche.

Là où je voulais en venir, c'est de pas sur-intérpréter ce qu'il peut dire, penser, te laisser entrevoir, croire, etc... car tu as une tendance au fantasme déjà très élevée.

Ok je vois

tron 31/12/2017 15h42

Osef la loyauté, sois le envers toi ça sera pas mal déjà. Si tout le monde reste au club par loyauté ça sera une coquille vide.

Il est un peu possessif de base je pense mais il l'est aussi parce que ton action avait entre autre pour but de briser son petit quotidien tranquille. Aurais-tu accepté de partir dans l'indifférence?

Pour moi partir peut être une très bonne idée à condition que tu lui expliques pourquoi. Tu t'es senti négligé, il y avait du favoritisme, tu as le droit d'y dire et même s'il peut s'en défendre sur le moment, ça l'aidera de l'entendre pour être un meilleur coach.
Pour moi c'est la condition pour éviter que l'histoire se répète et de retrouver ailleurs ce que t'as là. Sinon le risque c'est que tu partes avec les problèmes au lieu de les laisser derrière toi.
Tu devrais pour moi y en parler avant de t'engager ailleurs.

novice1 31/12/2017 16h23

Citation:

Envoyé par tron (Message 980529)
Osef la loyauté, sois le envers toi ça sera pas mal déjà. Si tout le monde reste au club par loyauté ça sera une coquille vide.

Il est un peu possessif de base je pense mais il l'est aussi parce que ton action avait pour but de briser son petit quotidien tranquille. Aurais-tu accepté de partir dans l'indifférence?

Pour moi partir peut être une très bonne idée à condition que tu lui expliques pourquoi. Tu t'es senti négligé, il y avait du favoritisme, tu as le droit d'y dire et même s'il peut s'en défendre sur le moment, ça l'aidera de l'entendre pour être un meilleur coach.
Pour moi c'est la condition pour éviter que l'histoire se répète et de retrouver ailleurs ce que t'as là.

Partir dans l'indifférence dans le sens où il s'en ficherais de me voir partir ?
Si c'est ça non. Ça m'aurait fait encore plus mal. Je me serais carrément dit que je dois être bien nul au sport pour qu'il me laisse partir comme ça.

J'ai vraiment peur de lui en parler parce que j'ai peur de m'être fait des idées et passer pour une parano.

tron 31/12/2017 17h18

Ben si tu t'aperçois que c'est faux ça sera une réparation aussi mais je doute perso que ça soit à 100% faux.
Puis il vaut mieux régler ce problème comme ça avec un quiproquo levé que reproduire ce quiproquo à l'infini dans tous les clubs. Faut être un peu égoïste.

Si ça te gêne il vaut mieux aller au fond maintenant. Même si l'histoire est totalement fantasmée (y a probablement une partie fantasmée au moins sur la rivalité et le lien à faire avec une relation quasi de couple) la souffrance est reelle et c'est là ta légitimité d'en parler.

novice1 01/01/2018 23h09

Citation:

Envoyé par tron (Message 980535)
Ben si tu t'aperçois que c'est faux ça sera une réparation aussi mais je doute perso que ça soit à 100% faux.
Puis il vaut mieux régler ce problème comme ça avec un quiproquo levé que reproduire ce quiproquo à l'infini dans tous les clubs. Faut être un peu égoïste.

Si ça te gêne il vaut mieux aller au fond maintenant. Même si l'histoire est totalement fantasmée (y a probablement une partie fantasmée au moins sur la rivalité et le lien à faire avec une relation quasi de couple) la souffrance est reelle et c'est là ta légitimité d'en parler.

Et est ce que je devrais lui dire aussi qu'une des raisons qui me pousse à partir est qu'il m'attire, que j'ai développé quelques sentiments pour lui et que je sais pertinemment que ce ne sera jamais réciproque de son côté, ce qui me fait de plus en plus souffrir à chaque entraînement ? Ou non il risque de me prendre pour une folle sachant que j'ai jamais eu de discussions poussés avec lui et que j'ai aucune idée de l'homme qu'il est en dehors de cette salle de sport ? Si ça viens à s'ébruiter, ça risquera de me donner encore une plus mauvaise image ?

Il m'a dit qu'il a une famille. Est ce que ça sous entend qu'il est marie ? Un homme divorcé dirait-il "j'ai une famille" plutôt que "j'ai des enfants"?

Je le vois en fin d'après-midi, si quelqu'un peut me dire avant s'il vaut mieux ou pas que je lui avoue demain ou pas ? Merci

Hanneman 02/01/2018 05h55

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980638)
Et est ce que je devrais lui dire aussi qu'une des raisons qui me pousse à partir est qu'il m'attire, que j'ai développé quelques sentiments pour lui et que je sais pertinemment que ce ne sera jamais réciproque de son côté, ce qui me fait de plus en plus souffrir à chaque entraînement ?

Tiens c'était bizarre que tu n'en aies pas parlé initialement dans ce topic.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai évoqué le sujet plus haut... même si tu t'es empressée de vouloir clore le sujet.

J'en aurais mi ma main à couper.

tron 02/01/2018 09h34

Citation:

Envoyé par novice
Je le vois en fin d'après-midi, si quelqu'un peut me dire avant s'il vaut mieux ou pas que je lui avoue demain ou pas ? Merci

C'est compliqué d'expédier cette question dans un "oui", "non", je pense pas que la réponse se trouve dans ces termes.

Disons que si ton but est de genre tenter ta dernière chance, j'ai bien peur que tu sois déçu, les relations amoureuses se basent sur des discussions au moins. Peut-être que t'as besoin d'entendre ce qu'il en pense aussi.
Ça risque compromettre ton avenir dans le club par contre.

Je vois pas comment il pourrait te prendre pour une folle, perso je me dirais au pire que t'es un peu jeune à t'emballer sur la base de rien et sur une figure d'autorité. Il se demandera peut-être ce qu'il a fait pour que ça arrive.
Je crois pas qu'avoir des sentiments change l'image qu'on a des gens.

novice1 02/01/2018 18h15

Il m'a viré
 
Je suis aller le voir pour lui demander s'il voulait toujours m'entraîner mais il a refusé. Il ne me veut plus.

Je l'aurais choisi car je voulais respecter tout ce qu'il m'a enseignée et ses encouragements quand mon estime était basse, j'ai voulu respecter ces notions de loyauté du club, ce que je ressentais pour lui ect mais au final il aura fait le choix de me virer.
C'est ce que j'espérais en allant le voir pour ne pas porter le poids et la culpabilité d'être partie mais de l'avoir entendu me dire "non" m'a fait mal. Peut être que je ne représentais pas une perte à ses yeux, qu'il me trouvait nul en sport, n'avais pas espoir que je remporte quoi que ce soit un jour...vas savoir.

J'espère ne pas avoir fait une erreure.
Maintenant je vais faire la séance d'essais dans l'autre club en priant pour que ce club soit bon pour moi et m'accepte.

tron 02/01/2018 20h04

Tu pars loin, qu'il te trouve bien ou nul ne peut pas provoquer cette réaction. Certaines personnes réagissent en courant après la personne, d'autres se vexent et ferment leurs portes.
Peut-être aussi qu'il t'a dit ça parce qu'il sentait que tu voulais pas rester et qu'il pouvait pas accepter de prendre quelqu'un de pas motivé.

En tout cas les choses sont posées du coup.

novice1 02/01/2018 20h35

Citation:

Envoyé par tron (Message 980769)
Tu pars loin, qu'il te trouve bien ou nul ne peut pas provoquer cette réaction. Certaines personnes réagissent en courant après la personne, d'autres se vexent et ferment leurs portes.
Peut-être aussi qu'il t'a dit ça parce qu'il sentait que tu voulais pas rester et qu'il pouvait pas accepter de prendre quelqu'un de pas motivé.

En tout cas les choses sont posées du coup.

Édit: il m'a repris. Il m'a dit avoir insisté pour voir ailleurs car il ne veut pas me couper les ailes et que je regrette plus tard en le blâmant au fond de moi.

On a eu une longue discussion dans laquelle sans donne de détails j'ai découvert que c'est un homme merveilleux et passionné et qui plus est avec sa dose d'epreuve dans la vie, notamment quil élève seul ses enfants depuis le décès de sa femme si j'ai bien compris.
Je l'ai blessé, je ne pourrais pas lui refaire ce que je lui est fait.
Je m'entrainerais plus dur hors de la salle pour compenser le surplus d'horaires que les autres font.

Au final ça m'a rapproché de lui et j'ai eu l'occasion de lui faire un gros câlin en remerciement. J'ai un sourir qu'on ne peut pas me retirer ce soir:)

Kazuo Kiriyama 03/01/2018 12h43

Citation:

Envoyé par novice1 (Message 980774)
Édit: il m'a repris. Il m'a dit avoir insisté pour voir ailleurs car il ne veut pas me couper les ailes et que je regrette plus tard en le blâmant au fond de moi.

On a eu une longue discussion dans laquelle sans donne de détails j'ai découvert que c'est un homme merveilleux et passionné et qui plus est avec sa dose d'epreuve dans la vie, notamment quil élève seul ses enfants depuis le décès de sa femme si j'ai bien compris.
Je l'ai blessé, je ne pourrais pas lui refaire ce que je lui est fait.
Je m'entrainerais plus dur hors de la salle pour compenser le surplus d'horaires que les autres font.

Au final ça m'a rapproché de lui et j'ai eu l'occasion de lui faire un gros câlin en remerciement. J'ai un sourir qu'on ne peut pas me retirer ce soir:)

Tout cela ne me dit rien de bon, évite de refaire un énième post sue ce sujet à l'avenir, je crois que tu les brises même aux plus patients.

Wilfred 03/01/2018 12h47

Mais LOLLLL :D

Tu veux quoi en fait ? T'améliorer dans ton sport ou choper ton entraîneur faut savoir mdrrrr

Tu sais pas ce que tu veux. Fais le point parce que là c'est bancal ton histoire...

novice1 25/02/2018 18h20

Des mois plus tard...
 
Hello! :)

Je viens rapporter des nouvelles sur cette relation "imposssible et fantasmé" sur mon entraineur.

Je sais que sujet à beaucoup agacé certains du forum, ce que je souhaite est de partagé l’évolution de mon cas pour certaines personnes qui se trouverait dans une situation similaire à la mienne.

J'etais donc restée dans mon club et j'ai finis par abandonner tout espoirs d'une attirance de mon entraîneur envers moi. Je suis restée car j'avais un très bon feeling avec cette entraîneur, que j'avais foi en sa sincérité et que j’apprécie beaucoup mes camarades, bien que l'on s’entraînait moins que dans un autre club.

Décision qui semble à l'heure actuelle avoir été la bonne. Mon corps à finit par crier repos après près de 20h de sport par semaine par plusieurs blessures, je me contentais donc des petites 10h de sport dans mon club, je compte reprendre mes entraînements supplémentaire solo en douceur cette fois.
Toujours très peu confiante, mon entraîneur s'est avéré être un homme très patient qui à su gérer mes crises de larmes avant les compétitions et booster ma confiance en moi (je suis une élève casse couille, la pire!! gros LSE !).

J'ai commencé les compétitions et pour l'instant je n'ai eu que des victoires et j'ai même battu une fille d'un club très réputé dont j’envisageais précédemment de quitter mon entraîneur pour le sien.

Nos liens entre mon entraineur et moi ont commencé à se tissé petit à petit juste avant les compets.

Il a finit par faire le premier pas, m'avouant son attirance, chose dont je n'esperais meme plus.

J'ai hesité de me lancer dans une relation avec lui, peur de ce que penseront mes camarades ou ceux qui pense que je suis sa fille !, de ses enfants dont je suis plus proche de leurs ages que du sien, de quitter le club si ça foire entre nous...
Milles craintes mais j'ai décidé de vivre le moment sans me préoccuper de ces dernières.

Au pire j'aurais eu des cours particuliers et un excellent ami à mes cotés aux compets qui à toujours les bons mots. Et si ca finit par foirer, au pire, je serais contrainte de quitter sa salle et mes camarades pour trouver un autre club.

Aujourd'hui je me lance avec lui sans mes fameuses excuses de "je n'ai pas le temps pour le voir" car je suis obligé d'etre aux entrainements avec lui tout les soirs de la semaine et parfois les weekends aux compets. Je ne compte plus les heures passées avec lui...

J'ai enfin trouver le mec avec qui je partage la meme passion et qui colle parfaitement à mon emploi du temps car nous avons les memes crenaux du soir.

Booorrrriiing i know :D
Mais si cette belle suite peut donner espoirs à d'autres ou faire changer d'avis certains pessimistes :p

Au final j'ignore si notre attirance est sincère, si moi je ne suis pas uniquement attirée par lui car comme quasi tous les mecs qui m'ont attirés, il détient un savoir, une connaissance dont je veux acquérir et que si un jour il n'a plus rien à m’apprendre, que mon attirance pour lui s’éteint.
Quand à lui j'ignore si je ne l'attire pas uniquement car il rêve d'avoir un champion ou championne au moins d'un niveau national, là ou la vie à fait qu'il n'a pu aller. Je me demande si son attirance ne s’éteindra pas si je finit par avoir une défaite ou de ne jamais atteindre le niveau national.
Je me demande combien de temps il supportera ma folie, ce manque de confiance en moi qui refuse de s'avouer vainqueur mais juste "chanceuse" ou favorisé des jury pour x raisons et continue de chialer avant chaque compets persuadé d'une défaite humiliante...

Je délaisse ces pensées pour profiter de l'instant present et de cette relation fantasmé qui a finit par devenir réalité.

Bonne soirée, je resterais un peu rare sur le forum mais vous suit de temps en temps.

ps: je suis toujours vierge et j'admire toujours mère teresa ;)

Si un modo peut déplacer ce message dans mon vieux post verrouillé "embrasser mon coach" et le laisser verrouiller ensuite. Merci d'avance


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.