Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Culpabilité système de récompense (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/88968-culpabilite-systeme-de-recompense.html)

musicien63 26/12/2017 17h11

Culpabilité système de récompense
 
Bonsoir,

J'ai mis en place un système de récompense afin de me motiver. C est un système conçu pour me récompenser après avoir fait des choses utiles (avancements dans mes projets, habitudes, liste de tâches, passer du temps avec mes proches...)

Pour toi ce qui est projets, hygiène de vie no problème.

Mais quand ça consiste à faire une bonne action pour un proche, je culpabilise car je me dis "s ils savaient que je fais en partie ça pour la récompense, il y aurait un écart entre ce qu ils pensent de moi et la réalité".

D'un autre côté ce système me motive !
Alors comment le garder sans culpabiliser ?

don Diego de la Vega 26/12/2017 17h17

Euh.... créée une récompense pour quand tu culpabiliseras pas :D


Franchement, sur ce point, soit tu décides que ton relationnel doit échapper à ce système de récompense pour éviter de devenir un robot ou un mec chelou (car ouais si ta récompense c'est de te masturber ça va faire bizarre aux repas de noël quand t'auras toute la belle famille à contenter :D).


... soit tu décides de le faire et de n'en jamais parler à personne.

Bref tu peux aussi exposer un cas pratique en exemple parce que là on est trop théoriques.

musicien63 26/12/2017 18h21

Ca n a rien à voir avec tout ça ^^
Les chiffres me motivent . En gros, je me note dans les différents domaines et je fais des moyennes (la structure du système n est pas la question car il me convient très bien). Ma récompense, c est d avoir une bonne note 😄

Ce qui me dérange est ce qui touche au relationnel. J explique pourquoi. C est bien de passer du temps avec les gens qu on aime. J aime ma famille. Et c est une bonne action (contrairement à certaines mauvaises habitudes). Du coup, j ai mis par exemple "temps passé avec les proches" dans mon barème.

Le truc, c est que maintenant, quand je vais voir mes proches, c est en partie pour avoir une bonne note (= en partie par intérêt enfin c est mon jugement). Du coup, je me dis qu il y a un ecart entre ce qu ils pensent et la réalité et ça me culpabilise.

musicien63 26/12/2017 21h40

C est assez urgenr svp j ai besoin d avoir des repères

Polignac 27/12/2017 10h30

Pourquoi chercher à se culpabiliser? C'est un peu masochiste non?

Si tu te sens bien dans ta peau et tes baquettes tu feras des choses par toi même, sans t'en rendre compte. Et tu n'auras pas besoin de chercher de motivation supplémentaire. Donc essaye de te sentir bien avant tout !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.